Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Redd le Mar Juil 03, 2012 10:52

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté.

J'aime plutôt bien ce combat, il est dynamique. La technique de Trunks est osé, et bien qu'on puisse lui trouver plein de reproches, je félicite Salagir d'avoir eu l'audace et l'imagination de la mettre en place, plutôt que nous faire un simple Trunks qui serait devenu plus puissant (SSJ2 par ex).

Cependant, je reste quand même un peu surpris de la façon dont les puissantes sont représentées. Même s'il se retient, j'ai du mal à imaginer un SSJ comme Trunks réussir à éviter de si près un coup de pied d'un SSJ2, puis réussir à mettre à terre ce même SSJ2. Et enfin, être de niveau égal en terme de vague d'énergie.

J'avoue que ça aurait mieux passé si Vegeta était resté en simple SSJ, quitte à être un peu plus dominé, et passer en SSJ2 vers la fin.


Foenidis a écrit:Disons qu'un Majin est quelqu'un sous l'emprise de Babidi... ou d'une quelconque autre entité maléfique.
Ce n'est pas le cas de ce Boo.
Ça ne veut absolument pas dire non plus qu'il puisse être plus gentil, moins méchant ou quoi que ce soit d'autre.
Il est simplement lui, et libre comme l'air.


Libre comme l'air ou pas, Boo se présente en VO comme étant "Majin Boo". C'est le cas notamment quand il vient d'absorber Gotenks (ou Gohan, je ne sais plus). Il dit qu'il est désormais le plus puissant des Majin Boo (voir l'anime VO, je ne sais pas si c'est le cas dans le manga VO).


goten-kun a écrit:Pas du tout c'est juste etrange de voir un personnage nommer Cell de cette maniere alors qu'ils ne le font pas d'ordinaire.

Je pensais qu'on s'était compris mais c'est pas grave cela ne change rien c'est jiste un detail du dialogue.^^


Je rejoins plutôt l'avis de Goten-kun, je trouve ça assez bancal de parler de "Cell parfait". Même si en japonais, Cell dit littéralement "moi parfait", ça ne veut pas dire qu'en bon français, il s’appellerait ainsi. Une traduction ne consiste pas à traduire littéralement ce qu'un personnage dit. Autre exemple : dans de nombreux mangas, certains personnages parlent quasiment toujours d'eux en disant "Moi, machin, je vais faire ça". Hyoga dans St Seiya en est un bon exemple. Pour autant, ce serait très maladroit de traduire ça par du "Moi, Hyoga, je tombe de fatigue" en français... Pour Cell, je ne crois pas qu'une bonne traduction de sa mésaventure avec le Final Flash serait "Moi, Cell Parfait, j'ai été touché" mais plus simplement "Mon corps parfait a été touché" (même si le mot "corps" est absent, il est largement sous-entendu).

Concernant Cell, je ressens la même chose. Quand il parle de lui en tant que Cell Parfait ou Moi Parfait, je trouve ça bancal. S'il fallait comparer à "Gokû Super Saiyen", qui en bon français serait d'ailleurs "le Super Saiyen Gokû" ou "Gokû en Super Saiyen", je préférerais entendre "Cell, l'être parfait" ou tout simplement "Cell sous sa forme parfaite", "Cell avec son corps parfait". L'ennui, c'est que ce serait long. Mais vu le contexte, se contenter de dire "Cell" suffit largement. Car ça tombe sous le sens qu'on parle du Cell qui a obtenu sa forme parfaite.

Bref, comme Goten-kun, je trouve non seulement la formulation maladroite, mais aussi inutile. Sans compter que les autres personnages de DB n'ont, il me semble, jamais parlé de Cell de cette façon. Même pour les transformations SSJ : on sait qu'elles ont un nom (Gokû les présente à Babidi en disant SSJ1 et 2 et 3), et pourtant, je ne crois pas que les personnages parlent des autres en disant "Gokû SSJ3", "Gohan SSJ2" ni "Gokû Kaioken".

Ce n'est qu'un détail, cela dit, mais ce genre de formulation me dérange un peu. Une dérive, pas encore atteinte heureusement, serait d'entendre des "Gohan mystique" ou "Cell SSJ2" ou "Cell après ZPU". Mais on en est encore loin.
Dernière édition par Redd le Mar Juil 03, 2012 11:02, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Juil 03, 2012 11:01

Pour les stades de SSJ, Piccolo les comparera dans la Saga Buu à la puissance de Gohan contre Cell ("Aussi fort que Gohan contre Cell, meme plus") et on comprend direct qu'il parle du SSJ2 de Gohan effectivement.

Formulation maladroite oui. Pas la première fois, entre le "Un SSJ2 ne résisterait pas à cela" ou "Cette puissance n'est pas anodine". Je trouve pas ça si grave, même si "Cell" aurait été aussi explicite (d'autant que la, on sait pas s'il s'agit du Cell avant ou après suicide).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14997
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Gorkh le Mar Juil 03, 2012 13:30

Oui effectivement, dans le manga, il n'y a guère que Goku pour avoir utilisé une fois les termes de Super Sayajin 2 et 3. Et c'était plus pour simplifier les choses à Babidi qu'autre chose.
Gorkh
 
Messages: 12
Inscription: Lun Juil 02, 2012 13:30

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Mar Juil 03, 2012 15:27

Personnellement, je ne trouve pas ça bizarre. Et si on peut éviter plusieurs pages de débats infructueux par la même occasion ^^ ...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Juil 04, 2012 0:47

Pour éviter plusieurs pages de débats infructueux à ce moment-là il aurait fallu dire "Cell parfait avant/après suicide" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Mer Juil 04, 2012 11:55

Je pensais surtout aux nombreux combats qui auront lieu par la suite quand j'ai écris ça. Sûr qu'un peu de précision sur la " formes " d'un combattant lors d'une comparaison de puissance ne sera pas de trop pour éviter un max de débats enflammés ^^ ( " enflammés " dans le mauvais sens du terme ).
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar San999 le Mer Juil 04, 2012 20:08

Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Juil 04, 2012 20:15

One shot pour finir, dommage ça sent l'abandon, surtout qu'il reste que 3 pages de chapitre. :/
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar gastcarcolhisthebest le Mer Juil 04, 2012 20:56

Je suis un peu déçu parce que je m'attendais à une transformation en SSJ3 pour les deux, comme les fans arts le montraient - et il faudrait au moins ça pour Vegeta s'il veut rivaliser avec Goku ensuite -, mais c'était un beau combat très tactique. J'attends avec impatience le combat entre Cell et Bojak qui se terminera sans nul doute par une victoire de Cell.
Avatar de l’utilisateur
gastcarcolhisthebest
 
Messages: 5
Inscription: Mer Juil 04, 2012 18:04

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Mer Juil 04, 2012 20:59

Etant donné que Trunks n'a pas pu atteindre le ssj2, le ssj3 est impensable.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 04, 2012 21:01

D'autant plus qu'a priori, Végéta semble pas plus interessé que ça par le SSJ 3 (roman).
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar gastcarcolhisthebest le Mer Juil 04, 2012 21:21

Je voulais dire dès le début du combat, avant même que Trunks avoue ne pas pouvoir se transformer en SSJ2.
Pour le roman je n'ai pas lu ce passage, il faudrait que j'aille voir.
Avatar de l’utilisateur
gastcarcolhisthebest
 
Messages: 5
Inscription: Mer Juil 04, 2012 18:04

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mer Juil 04, 2012 21:50

Un final un peu brut, mais très efficace :lol: le premier vrai coup de Vegeta.

Néanmoins, si c'est vraiment la fin de ce match, l'attente à été longue, et si on veux relire page par page le combat ça fait un peu court. Mais plaisant de voir l'amélioration de la technique du USSJ faite par Trunks. :wink:

Prochain match dont j'ai hâte, Kakarotto VS Pan. Je sais pas pourquoi, mais je sens la surprise arriver. Et surtout une Pan qui va atteindre son SSJ1 tant rêvé ^^.
(Enfin c'est le passage où elle demande à Bra de l'U16, comme la Pan de l'U16 a telle atteint le SSJ qui me fais penser ça).
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Saya le Jeu Juil 05, 2012 2:06

Nosferatu a écrit:D'autant plus qu'a priori, Végéta semble pas plus interessé que ça par le SSJ 3 (roman).

J'ai pas lu le roman, mais pourquoi Vegeta ne voudrai t-il pas atteindre le SSj3 ? C'est totalement impensable.. Si il continue a s’entraîner pour rattraper Goku, son but c'est d'atteindre le SSj3.. A moins qu'il arrête l'entrainement , se coupe les cheveux et je ne sais pas quelle autre moyen , se fait pousser une moustache et devient la lavette qu'il est dans GT...
Tiens en parlant de Vegeta GT, c'est moi ou il est un peu plus musclé ?
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Juil 05, 2012 2:29

Parcequ'il trouve que le SSJ3 n'est pas le meilleur stade de combat, du aux grosses pertes d'énergie que le SSJ3 consomme.
Il essaye donc de trouver un autre moyen, moins gourmand en ressources, apparemment en se basant sur le cas de Mystic Gohan.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 15 invités