Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Août 01, 2011 23:51

Ben, Cold contre Videl, à part ceux qui trouvaient pas logique que Videl ait x niveau, il y avait quand même une certaine hésitation sur qui serait le vainqueur. Pareil Yamcha vs N°18. Il y en a d'autres sûrement, mais la flemme de réfléchir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Denax le Mar Août 02, 2011 0:06

Oui mais j'ai précisé hormis les combats équilibrés, C18-Yamcha en fait partie, Cold-Videl également même si un peu moins. De ce qu'on connait c'est plutot Cold qui devait l'emporter, maintenant cette Videl est complètement différente de celle qu'on connait (Cold aussi à vrai dire). Comme tu dis il y avait hésitation donc pas vraiment de quoi pronostiquer un vainqueur. Une surprise ça aurait été par exemple de voir Dabra battre Cell.
Denax

Messagepar San999 le Mar Août 02, 2011 2:11

Dabra qui aurait vaincu Cell, ce n'aurait pas été une surprise, mais un scandale de niveau international. Déjà que Salagir croule sous les insultes, il aurait carrément subi des attentats terroristes pour le coup... -_-'
San999
Phœnix Violet

Messagepar cellzer le Mar Août 02, 2011 2:36

Dabra qui bat Cell :shock: surtout pas ! Denax ta vraiment de drôle de surprise !
cellzer

Messagepar broly 972 le Mar Août 02, 2011 6:45

Quoique si cell était à son niveau avant ressurection je n'aurais pas trouvé incohérent qu'il perde contre dabra (vus qu'ils ont à peu prés la même force à ce moment là),mais aprés si c'est post-ressurection normal qu'il gagne.
Par contre pour le combat c-18 vs yamcha le combat était tellement déséquilibrés (je m'en suis pas plains d'ailleur car ces cyborgs méritaient bien une féssée) que le vainqueur ne semblaient faire aucun doute dès la première page (ce qui a été la perte de bon nombre de parieur soi dit en passant :( )
broly 972

Messagepar Denax le Mar Août 02, 2011 11:25

J'ai pas dit que c'était ce que je souhaitais, mais ça aurait été une vraie surprise.
Et puis Dabra a quand meme donné un peu de fil à retordre à Cell avec son crachat et son épée. Heureusement que Cell peut se régénérer.

Et Yamcha/C18, oui une fois le combat commencé, yavait plus de doute, mais on ne connaissait pas le potentiel de ce Yamcha, et maintenant qu'on sait que c'est un cyborg, ça n'est pas une surprise de le voir surclasser C18.
Denax

Messagepar San999 le Mar Août 02, 2011 11:46

Par contre, je me rends compte d'un truc qui jouait moyennement avec le combat entre N°18 et Yamcha. Ce dernier déclare que le fait que N°17 et N°18 ne soient pas de vrais experts en arts martiaux fait qu'il a un avantage sur eux. Pourtant, on ne remarque pas cet avantage, quand Piccolo combat un N°17 à son niveau. Après, bon, c'est une donnée trop floue pour dire que c'est incohérent, mais cela contribue à ce que je n'aime pas ce combat de Yamcha contre N°18. Personnellement, j'aurais considéré que soit Gero a kidnappé deux personnes qui se débrouillaient déjà en arts martiaux (c'étaient des délinquants, donc pas impossibles qu'ils sachent se battre), soit il a intégré dans leurs mémoires des données d'arts martiaux tirées de la Z-Team.
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Mar Août 02, 2011 11:57

Je pense que Yamacha faisait plus référence à des experts du genre balèze techniquement, mais surtout physiquement.
C17 et C18, même si il savait se battre, il pourrait très bien être des humains standards, ce qui n'est pas le cas de Yamcha.

En tout cas je l'avais compris comme ça.
greg131982

Messagepar San999 le Mar Août 02, 2011 12:09

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, moi, par contre. :| "Des experts du genre balèze techniquement, mais surtout physiquement"?
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mar Août 02, 2011 12:16

San999 a écrit:Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, moi, par contre. :| "Des experts du genre balèze techniquement, mais surtout physiquement"?

De toute façon j'ai pas tellement l'impression que la technique pure et dure joue vraiment lors des combats post saga Sayen.

Comme San l'a dit, Piccolo a l'air aussi balèze que C-17 (même si ses "coups spéciaux" type Grenade Lumiére ou Grenade Infernale lui auraient peut être permis de gagner), pourtant il ne prend pas d'avantage net au corps à corps
asm75

Messagepar greg131982 le Mar Août 02, 2011 13:02

@San

Et bien quand je pense à un expert en art martiaux, généralement je pense à une personne qui maitrise une certaine gestuelle, une certaine technique, etc.

Mais dans DB, cet aspect là n'est pas prépondérant, et c'est surtout des brutes épaisses.
D'ailleurs la formation de Kame-sennin n'a pour but que de renforcer le corps.
En gros je trouve que les meilleurs experts en arts martiaux de DB sont surtout des types qui ont une force hors norme et qui maitrisent quelques techniques spéciales.
Ils savent également se battre, mais ce n'est pas ce qui fait leur force première.
C'est ce qui les différencient de tous les autres participants aux tournois, dont nombreux sont certainement de bon très combattant (mais sans plus, ordinaire) que l'on pourrait classifier d'expert en art martiaux selon des critères "réalistes".
Pour résumer, un combattant aguerri avec une force normal, pas expert, un combattant aguerri avec une force monstrueuse, expert.

Donc ce que je voulais dire, c'est que Yamcha voulait surtout insinuer que sans la technologie cyborg, car il était beaucoup plus fort qu'un combattant normal.

Je suis pas sûr d'avoir réussi à être plus clair...
greg131982

Messagepar broly 972 le Mar Août 02, 2011 15:34

Pour ma part même si la cybernétisation donne un super méga boost (genre tu vas de 9 à 10000000 au bas mot),je pense néanmoins que le corps d'origine joue quand même un peu.
En effet en regardant les jumeaux,je pense qu'ils ont une force normal pour un terrien ou tout au plus une force leur permettant de passé les éliminatoire du tournois des art martiaux (soit une force comprise entre 10 et 80),alors que yamcha de l'u9 devait avoir une force qui devait rivaliser avec celle de freezer 50-70% (à mon avis) à l'époque et il connaîsait déja le secret du ki,donc je pense que ça donne à yamcha une force 2 fois voir 4 fois plus forte à celui des jumeaux en corps cyborg
broly 972

Messagepar sonluffy-z le Mar Août 02, 2011 15:41

Impossible de connaître la force de Yamcha U9 vu que les cyborgs U14 dans DBM ont l'énergie qui baisse progressivement. Si ça se trouve C-18 et 17 ne s'en rendent pas compte mais ils sont ptet moins fort que Freezer à 50% de sa force voire encore moins et on ne le saura peut être pas vu que C-17 va affronter Goku et se faire poutrer au second tour et que C-18 va affronter Arale dont je suis loin de connaitre la force mais je pense que la cyborg 18 gagnera facilement non ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar broly 972 le Mar Août 02, 2011 15:43

sonluffy-z a écrit:Impossible de connaître la force de Yamcha U9 vu que les cyborgs U14 dans DBM ont l'énergie qui baisse progressivement. Si ça se trouve C-18 et 17 ne s'en rendent pas compte mais ils sont ptet moins fort que Freezer à 50% de sa force voire encore moins et on ne le saura peut être pas vu que C-17 va affronter Goku et se faire poutrer au second tour et que C-18 va affronter Arale dont je suis loin de connaitre la force mais je pense que la cyborg 18 gagnera facilement non ?

Perso pour ce combat je vais parier aralé car on ne sait jamais il peut y avoir des surprises concernant la puissance d'aralé :D (de plus je ne peut pas supporté les jumeaux,peut être à cause de leur petit coté arriviste et de leur airs supérieur qui m'énerve :evil: )
broly 972

Messagepar sonluffy-z le Mar Août 02, 2011 15:51

broly 972 a écrit:Perso pour ce combat je vais parier aralé car on ne sait jamais il peut y avoir des surprises concernant la puissance d'aralé (de plus je ne peut pas supporté les jumeaux,peut être à cause de leur petit coté arriviste et de leur airs supérieur qui m'énerve )

Je sais pas pourquoi mais j'aurais également tendance à parier sur Arale en terme de forces, je ne connais rien d'Arale, d'Akira j'ai uniquement lu Dragon Ball et quelques Nekomajin mais si Arale gagne face à C-18 je vois déjà les com's négatifs arrivé en masse sur le site de Salagir.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse