Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar zuko le Dim Déc 26, 2010 23:51

l'histoire de l'univers 19 commence a s'enrichir, ça peut être intéressant comme combat, une petite remarque, dommage que ces terriens sois si commun dans leur design, quand on pense a la diversité de leur apparence dans le manga, si je me souviens bien, a un moment le président du monde était bien un chat humanoïde ?? :mrgreen:
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar RMR le Lun Déc 27, 2010 0:18

Ils ne sont pas Terriens, ils sont Héloïtes.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar zuko le Lun Déc 27, 2010 0:22

ah oki, au temps pour moi :wink:
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Thibarik le Lun Déc 27, 2010 1:02

Loïc Solaris a écrit:Moi je trouverais aussi anti-DB des armures capables de rendre un type du genre "humain" aussi rapide qu'un SSJ. C16 est a part, puisque complètement mécanique. C18 a part, puisque cyborg. Mais les nanoguerrier, ils vont pas être du type "cyborg" non plus. Et les armures ne peuvent pas améliorer la condition physique d'un guerrier (à moins que ce soit magique).
La nanotechnologie ne se résume-t-elle qu'à l'armement ?

Donner plus de détails sur l'univers 19 en l'état actuel serait du spoil. Maintenant, simplement en se renseignant sur cette science dans notre monde réel (ou trouve des données et des suppositions scientifiques ici et là sur internet), on peut déjà avoir des éléments très intéressants, en plus d'apprendre que cette science n'en n'est qu'à ses débuts. Et on se rend ainsi compte qu'en prenant les données de notre monde réel pour les adapter à la science fiction, le terrain est vaste. Après il est clair qu'il faut que ça reste raisonnable.

Loïc Solaris a écrit:Sinon, Thibarik, on va être en désaccord sur un point. C18 ne pas combattre à main nue ? elle garde sa peau, ses muscles, du sang, des cellules... juste elle a des élément mécanique en plus. Si seule le contenu cybernétique prévalait, on l'aurait retrouvé tel un Terminator brûlé : juste une carcasse, pas de peau sur elle ou autre élément du type liquide...

Ou alors C18 c'est juste une Terminatrice, avec une peau à la T-1000, et en ce cas j'ai toujours été à l'ouest et jamais compris DBZ... XD. (par contre qu'on m'explique ne ce cas comment elle fait une gosse ^^)

Pour moi, cybernisation, dans la science de Géro, ça veut dire ajouter des éléments matériels et chimiques à tout ce qui compose c-17 et c-18. Quand je dis tout, ça va de la moelle épinière aux tissus épidermiques. Il me semble évident que la peau des cyborgs, dans la composition, n'a plus rien à voir avec sa peau humaine d'avant, sinon je ne devrait pas pouvoir me brûler avec un simple briquet.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Kogaiji le Lun Déc 27, 2010 1:49

C16 c'est quoi ? Un robot non ? qui utilise même pas de nanotechnologie pour le coup et il plis freezer en 2 alors alors pourquoi y aurai pas des mec armé avec une technologie incroyable qui pourrait pas faire du dégât ?
Kogaiji

Messagepar San999 le Lun Déc 27, 2010 2:15

Nanotechnologie = Technologie microscopique. Vous avez vu quelque chose de microscopique chez eux, vous, pour l'instant? Non. Il y a encore plein de trucs qu'on ne connaît pas. Si ça se trouve, ils se sont injectés des nano-robots qui se sont implantés dans leurs cerveaux et qui augmentent leurs réflexes. Dans Gunnm, et Salagir est fan de Gunnm, des nano-robots ont permettaient à des types comme Nova de se régénérer même si on l'étripait. Quant à la résistance du corps à la pression de la vitesse, c'est pas important dans DB, ou alors Trunks du futur aurait dû avoir tué Bulma et bébé Trunks quand il les a sauvés à super vitesse.

Et venez pas me dire que c'est anti-DB, cette nanotechnologie. La cybernétique, le clonage, c'était anti-DB jusqu'aux cyborgs et à Cell. La sorcellerie, c'était anti-DB jusqu'à Babidi, Dabra et Boo. C'est absurde de déclarer que parce que quelque chose n'a jamais été fait dans Dragon Ball, c'est anti-DB. Ou alors, chaque fois que Toriyama inventait un nouveau concept dans son manga, c'était anti-DB aussi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Déc 27, 2010 2:15

Qu'est-ce que ce serait nul DBM sans aucun personnage original... Que du déjà vu. C'est bien beau des combats Cell-Dabra ou finalement un Goku-Vegeta, mais certains n'ont pas d'adversaires à leur niveau qu'ils n'ont pas déjà combattu.

Le seul participant qui est une erreur et qui n'a rien à faire là c'est I'K'L'. Salagir a dit lui même que c'était une erreur et qu'il ne ferait sûrement rien... Dommage, j'aurais bien aimé le voir combattre ou servir à quelque chose.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Lun Déc 27, 2010 2:21

Sinon, je dois dire que ce qui m'embête, c'est que les Helloïtes soient si nombreux. C'est... Je sais pas... Autant quelques personnages nouveaux qui récalent de nombreux autres, c'est intéressant, autant tellement de personnages avec a priori les mêmes capacités qui le font, cela a quelque chose de frustrant et de vexant pour d'autres personnages.

Mais bon, là encore, on ignore complètement comment fonctionne leur technologie, s'il était sérieux ou réalistes quand il parlait de battre Broly, et même si c'est vrai, si c'était pas parce que Broly est un char qui réfléchit pas et n'esquive jamais, si le fait de maîtriser cette technologie correctement influe beaucoup sur les performances ou non, etc. En plus, là, je vois pas ce qu'ils pourraient faire contre Boo, pour l'instant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Loïc Solaris le Lun Déc 27, 2010 2:45

c'est l'univers le plus puissant en fait ^^ tout une armée doté de technologie qui sont au moins plus fort que freeza, et potentiellement aussi fort qu'un Broly ? Tous ensemble ils latteront les autres....
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Lun Déc 27, 2010 2:48

Ben, ça devrait faire plaisir à certains que Vegetto et Bra se fassent latter. Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Déc 27, 2010 3:00

San999 a écrit:Nanotechnologie = Technologie microscopique.

Voilà qui est extrêmement réducteur !
Définition plus détaillée des nano-sciences et technologies :

Les nanosciences et nanotechnologies (NST) peuvent être définies a minima comme l'ensemble des études et des procédés de fabrication et de manipulation de structures, de dispositifs et de systèmes matériels à l'échelle du nanomètre (nm). Dans ce contexte, les nanosciences sont l’étude des phénomènes et de la manipulation de la matière aux échelles atomique, moléculaire et macromoléculaire, où les propriétés diffèrent sensiblement de celles qui prévalent à une plus grande échelle. Les nanotechnologies, quant à elles, concernent la conception, la caractérisation, la production et l’application de structures, dispositifs et systèmes par le contrôle de la forme et de la taille à une échelle nanométrique. Malgré la relative simplicité et la précision de ces définitions, les NST présentent plusieurs acceptions liées à la nature transversale de cette jeune discipline. En effet, elles utilisent, tout en permettant de nouvelles possibilités, des disciplines telles que l'optique, la biologie, la mécanique, la chimie, ou encore la microtechnologie. Ainsi, comme le reconnaît le portail français officiel des NST, « les scientifiques ne sont pas unanimes quant à la définition de nanoscience et de nanotechnologie ». Ce secteur en plein développement, fait aussi l'objet d'interrogations éthiques et scientifiques quant aux risques environnementaux et sanitaires et aux incertitudes encore associées aux nanoparticules et à certains de leurs usages .

Et je vais en profiter pour préciser que j'ai fait un important travail de recherche sur les avancées actuelles des nano-sciences quand Salagir m'a confié cet univers... et que je me suis basée sur ces réalités scientifiques, en extrapolant leurs possibilités de développement bien entendu, pour équiper les Heloïtes.

Non... la nano-technologie ce ne sont pas simplement des micro-robots... c'en est même très très loin ! ^^

Loïc Solaris a écrit:tout une armée doté de technologie qui sont au moins plus fort que freeza, et potentiellement aussi fort qu'un Broly ?

Ben non, justement, ils ne sont pas toute une armée... ta méconnaissance de cet univers t'induit en erreur.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Lun Déc 27, 2010 3:12

Foenidis a écrit:
San999 a écrit:Nanotechnologie = Technologie microscopique.
Voilà qui est extrêmement réducteur !
Oui, c'est fait exprès. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Déc 27, 2010 3:14

Et dire que je l'ai même pas vu... vraiment faut que j'investisse dans un nano-scope ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Lun Déc 27, 2010 3:16

ils ont tous la même armure, les 6-7 qu'on voit là. j'en deduis donc que c'est fabriqué a la chaine ^^, donc ils pourraient être 20 000 avec.

oui, je continue de penser que la non-differenciation, non personalisation, de l'armure de base, ça rend moins classe et tout ^^.

PS : on aurait du dire : technologie nanoscopique... ^^

n'empeche, une technologie femtopique, voir plus petite encore, ça l'aurait mieux fait. la nano, c'est pas très petit pour un peuple avancé ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Lun Déc 27, 2010 3:19

Loïc Solaris a écrit:ils ont tous la même armure, les 6-7 qu'on voit là. j'en deduis donc que c'est fabriqué a la chaine ^^, donc ils pourraient être 20 000 avec.

Ta déduction est dans l'erreur.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse