Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Thibarik le Lun Déc 27, 2010 3:22

San999 a écrit:Si ça se trouve, ils se sont injectés des nano-robots qui se sont implantés dans leurs cerveaux et qui augmentent leurs réflexes. Dans Gunnm, et Salagir est fan de Gunnm, des nano-robots permettaient à des types comme Nova de se régénérer même si on l'étripait.

Foenidis a écrit:Non... la nano-technologie ce ne sont pas simplement des micro-robots... c'en est même très très loin ! ^^

De mon point de vu je ne dirais pas que c'en est très loin, mais que c'est plus que ça.. Parce que dire que "c'en est très loin", ça veut dire que c'est pas du tout ça, alors que si, c'est entre autre, ça aussi ^^..

Si, la nano technologie (et d'ailleurs je parlerais plutôt de NST (nano science et technologie) qui est un terme plus riche) au sens fictif du terme en tout cas permet, aussi cet exemple des nanos robots ; je trouve l'exemple de San999 pris dans Gunm très intéressant. Après c'est un exemple des possibilités parmi tant d'autres, certes.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Loïc Solaris le Lun Déc 27, 2010 3:23

heu non mais je m'en doute c'est bon. n'empeche que c'est toujours pas expliqué pourquoi ils changent tous d'armure alors qu'ils ne combattent pas tous.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Déc 27, 2010 3:23

Moi j'ai vraiment hâte de voir ce dont est capable cet univers. L’extrémisme dragonballien chez certains est bizarre. Ils sont contre tout changement, mais Tori c'est du changement perpétuel.

À chaque saga Tori ajoutait des personnages (méchants et gentils), des façons d'augmenter sa force et même des transfos (bon, parfois trop c'est trop).

Ensuite ces extrémistes hurlent ''Salagir tu dis faire une suite à Dragon Ball, mais c'est pas comme Dragon Ball. Y a des filles SSJ qui savent se battre, de la technologie, des nouveaux persos,etc.''

On voit bien alors que c'est vraiment impossible de faire plaisir à tout le monde, parce que si Salagir avait tout fait pour leur faire plaisir, moi j'aurais répondu ''Salagir tu dis faire une suite à Dragon Ball, mais c'est pas comme Dragon Ball. Y a aucun nouveau personnage, aucun nouveau moyen de devenir fort, aucune amélioration. Qu'une pâle copie de DB.'''

Le fait que Salagir ajoute des choses à l'univers DB est bien plus près de l'ambiance DB que s'il avait tout reprit pour refaire un simple tournois. Ces extrémistes de Dragon Ball sont les plus éloignés de l'esprit de Tori. J'ose pas imaginer leur tête quand ils ont vu Trunks battre Freezer pour la première fois, ça devait être un sacré sacrilège ça.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Foenidis le Lun Déc 27, 2010 3:35

Oui... que dire de Cell par exemple ?
Ou de Buu, issu de la magie...

Si c'était DBM qui ait introduit des personnages de ce type et pas Toriyama, ils auraient sûrement tout autant crié au scandale.

Si ça se trouve, ils se sont injectés des nano-robots qui se sont implantés dans leurs cerveaux et qui augmentent leurs réflexes. Dans Gunnm, et Salagir est fan de Gunnm, des nano-robots permettaient à des types comme Nova de se régénérer même si on l'étripait.

Yep... sauf que ce n'est pas Salagir qui a conçu ces guerriers nano et que moi, Gunm, je ne connais pas.
De toute manière, je n'aurais pas aimé copier sur une autre œuvre de fiction... les Heloïtes sont des personnages originaux simplement bâtis sur la projection qu'on peut faire de technologies ou découvertes scientifiques actuelles.

C'est ça la magie de la fiction... rêver à tous les possibles... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Lun Déc 27, 2010 3:43

Il y a une différence entre copier et s'inspirer. ^^ Mais puisque tu insinues que tu ne fais pas ça, ok. ^^ (Et c'est Gunnm, pas Gunm. Il y a bien deux n.)
Dernière édition par San999 le Lun Déc 27, 2010 3:43, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Loïc Solaris le Lun Déc 27, 2010 3:43

Mais tu t'es éloigné de l'idée de base de l'univers 19, qui était qu'ils gagnaient grâce à trois points combinés : en groupe nombreux, par stratégie, et avec la technologie.

on a plus que la technologie là ^^. Extrapoler c'est pas mal mai bon, l'idée de base était tout aussi bonne à mon sens, enfin on va pas en rediscuter, c'est "ton" univers à présent.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Thibarik le Lun Déc 27, 2010 3:56

Loïc Solaris a écrit:Mais tu t'es éloigné de l'idée de base de l'univers 19, qui était qu'ils gagnaient grâce à trois points combinés : en groupe nombreux, par stratégie, et avec la technologie.

on a plus que la technologie là ^^. Extrapoler c'est pas mal mai bon, l'idée de base était tout aussi bonne à mon sens, enfin on va pas en rediscuter, c'est "ton" univers à présent.

C'était l'idée de Salagir tout au début de DBM concernant cet univers 19. Ensuite quand Foenidis a pris le scénario elle en a fait quelque chose de plus élaboré (avec l'oeil veillant de Salagir, toujours). Mais il n'a jamais été dit que ces 3 points devaient être respectés coute que coute. C'était la vague idée de Salagir au début, au même titre que les terriens et d'autres personnages qui ne devaient jamais exister dans DBM.

Mais tout cela concerne l'aspect privé de DBM et sa conception, les conversations des auteurs, des faits que les lecteurs n'ont pas suivi et n'ont pas vraiment à connaitre, donc je ne pense pas que tout cela ait sa place sur ce forum public..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar San999 le Lun Déc 27, 2010 4:02

Les auteurs révèlent parfois leurs intentions de base. Tant qu'il n'y a pas révélation de secrets ou je ne sais quoi, je ne suis pas contre de savoir ce qui était à l'origine prévu. ^^ C'est toujours sympa de savoir comment un récit est construit.
San999
Phœnix Violet

Messagepar cellzer le Lun Déc 27, 2010 4:17

Il fallait que Toryiama continue sa série, l'idée des Cyborgs pour dépassé l'être le plus fort de l'univers c'est une super idée, ensuite la magie c'est encore plus fort que la technologie avec Boo.

Mais là, je saisis pas vraiment l'utilité ? Dans Dragon Ball tout est possible, donc là n'est pas le problème. Mais il semble délaisser des personnages très charismatique et plus important (Freeza, C17 et C18, Gotenks, Baddack et j'en oublie sûrement d'autres), au profit de personnage inventé. Autant Marie Sue me gêne pas plus que ça, c'est un bouche trou et comique en plus, autant là je sens vraiment la catastrophe, j'espère qu'il ne va pas réussir à mettre en danger Boo.

Après oui je suis peut-être trop conservateur comme l'a dit Pof, mais niveau réaction des lecteurs je m'attend pas a un vive darty et vive moulinex :lol:
cellzer

Messagepar San999 le Lun Déc 27, 2010 4:22

On peut pas encore dire que Gotenks a été délaissé, faut pas déconner. Et si N°18 et N°17 sont clairement largués niveau baston, scénaristiquement, Salagir a bien montré qu'il ne les laissait pas de côté lors du combat de N°18 contre Yamcha. Et c'est pareil pour Freeza qui compte toujours récupérer les dragonballs d'une façon ou d'une autre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Déc 27, 2010 4:37

Loïc Solaris a écrit:Mais tu t'es éloigné de l'idée de base de l'univers 19, qui était qu'ils gagnaient grâce à trois points combinés : en groupe nombreux, par stratégie, et avec la technologie.

Je le redis : tu en sais vraiment trop peu sur cet univers... tu cries au loup sans même savoir à quoi ressemble la bête.
De toute manière, je n'ai rien imposé à Salagir, même s'il m'a laissé carte blanche, je lui ai bien entendu demandé son consentement pour chacun de mes choix.

Et je n'en dirai pas plus, car comme le dit Thibarik, cette discussion dérape sur un terrain qui dépasse le cadre de la page en cours... et tu sais que je ne suis pas du genre à spoiler.

Certaines questions trouveront leurs réponses dans les pages de la B.D... d'autres dans celles de la fic, en attendant d'hypothétiques chapitres spéciaux. Il suffit de s'armer de patience pour découvrir et comprendre.

San999 a écrit:Il y a une différence entre copier et s'inspirer. ^^ Mais puisque tu insinues que tu ne fais pas ça, ok. ^^ (Et c'est Gunnm, pas Gunm. Il y a bien deux n.)

Je n'insinue pas, j'aime toujours essayer de sortir de la reproduction... de proposer quelque chose aussi original que possible. Bon dans le domaine de la fan-fic, c'est assez limité, respect de l'œuvre originale oblige.
Bien entendu... comme tout un chacun, je ne peux pas prétendre ne pas être influencée par rien, mon imagination porte obligatoirement la marque des œuvres et fictions que j'ai aimé, de mon vécu, ma culture, mes acquis, etc...
Dans le cas de Gunnm, je ne sais même pas à quoi ça ressemble, hormis qu'il s'agit d'un manga, ni ce que ça raconte. Il est donc évident que je n'ai pu subir aucune influence provenant de là.

Je ne joue pas non plus aux jeux vidéos... et quand je vois à quel point leur pratique peut parasiter l'imaginaire de certains auteurs... je m'en réjouis ! ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Déc 27, 2010 12:00

C'est certain que ça aurait moins râlé. On a qu'à regardé la période Cyborg-Cell. Tous les méchants sont issus de la technologie humaine et pourtant ils mettent des branlées à des SSJ avec la moitié de leur force.

Pourtant elle reste une des périodes les plus appréciée. Cell est le vilain préféré de bien des gens et les cyborgs sont aussi très appréciés (C-17 et C18 en tout cas).

Par contre si Tori y a pas pensé, la technologie ça fait pas DB.

Aussi, Cellzer, je vois pas du tout où l'U19 est mis plus en valeur que Gotenks ou d'autres. Jusqu'à maintenant l'U19 a pas un rôle beaucoup plus gros que celui que Satan avait à son apparition au Cell Game.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar vicabouc le Lun Déc 27, 2010 14:11

Ces dernières discussions me font penser à celles de Mary Sue où tout le monde criait au scandale car ils pensaient que c'était un personnage surpuissant car elle était "fille d'êtres puissants". Au final, cela s'est révélé être un pétard mouillé.

Ces types disent qu'ils sont capables de vaincre Broly, mouais, ils surestiment peut être leur équipement. Ne prenez pas au pied de la lettre ce que disent ces gars, attendez le combat avant de crier au loup.

Ce n'est pas nouveau les gens qui n'aiment pas les nouveautés, il y avait déjà des gens qui râlaient avec Pan SSJ. La majorité des participants sont des anciens personnages, vous pouvez accepter un peu de persos inédits, non ?
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar tenma le Lun Déc 27, 2010 14:55

Moi autant bra et vegeto me dérangent (mary su j'en parle même pas) autant cet univers me derange pas (à condition qu'ils lattent pas tout le monde). Au contraire, grâce à eux je vois un moyen d'éliminer le surpuissant vegeto et son insuportable fille....Et en extrapolant, je vois bien Goku être le seul à trouver le point faible de leur technologie (car goku est plus humble et donc plus réflechi que vegeto)

Certains font un raprochement avec saint seiya...Si c'est le cas, alors il n'y a pas que les armures qui les rendent fort, il y a la cosmo énergie...Le KI des chevaliers

Par contre, je suis d'accord avec loup sur le fait qu'il y a des univers en trop (celui de arale, le 15, le 6) alors que par manque de place on a laissé de côté des univers qui auraient pu être interessant (gohan du futur, Picolo numéro1, Baddack ayant survécu...)

En tout cas, je suis curieux d'en savoir un peu plus sur l'univers de ces hommes en armure...Surtout si Foe a écrit le scénario, j'imagine que ça va valoir le coup

Par contre, je trouve hallucinant de voir ceux qui ont une autre opinion se faire traiter d'extrêmiste dragonballien...Les autres c'est quoi? des extrêmistes Multiversiens??
Un peu de respect pour les opinions de chacun quand même :evil: ....Et puis, on peut être attaché aux persos qu'on a suivi pendant toute l'oeuvre de tori sans pour autant avoir l'esprit limité et ne vouloir que des méchants de plus en plus fort
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse