Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Mar Avr 24, 2012 23:52

Il faut tenir compte, dans nos suppositions, de ce qu'a dit Yamcha à propos des cyborgs, qui perdent de l'énergie au fur et à mesure des années. C17 et C18 sont donc sûrement loin du niveau qu'ils avaient lors de leur première apparition dans le manga d'origine. On ne sait pas à quel point leur niveau a baissé, mais peut-être qu'ils sont maintenant d'un niveau inférieur à C19 ou C20, voir pire. En plus Goku s'est beaucoup entrainé depuis l'époque cyborg/cell donc, même en "normal", il pourrait peut-être gagner aisément, sans forcer. D'autant plus s'il utilisait le kaioken (quand on voit que Videl se défend bien face à Cold forme 3, on se dit que Goku "normal" a de bonnes chances de n'avoir aucune sérieuse difficulté face à C17).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Avr 25, 2012 0:09

Selon la théorie de Salagir, Goku en "normal" sera forcement moins fort qu'un Goku SSJ période Namek.

Reste donc à savoir à quel point la technique de Goku est efficace face aux programmes de C17, et à quel point la baisse de puissance de ce dernier est significative.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Mer Avr 25, 2012 0:41

En effet. Dans mon raisonnement, je me basais surtout sur une grande baisse de puissance des cyborgs car, si ceux-ci ont quasiment le même niveau qu'avant, Goku ne pourra rien faire en "normal". Ce n'est qu'une interprétation parmis d'autres mais, en lisant les propos de Yamcha et en observant son attitude (pleine de confiance en d'empathie à la fois) j'ai l'impression que la baisse de puissance n'est pas surperficielle mais significative, que les cyborgs sont loin de leur niveau d'origine. On aura bientôt la réponse ^^

En ce qui concerne Goku, difficile de se baser que sur sa puissance pour savoir s'il a ses chances ou nom en "normal". Contre Cell, par exemple, il était largement dépassé en terme de puissance et pourtant est pas passé loin de la victoire, ou en tout cas à donné plus de fil à retordre à Cell que celui-ci ne l'avait prévu. Goku a un panel de techniques impressionnant, pouvant compenser un éventuel manque de puissance, comme le kaioken, le genkidama, le déplacement instantané et, tout simplement, sa très grande expérience du combat.

En tout cas, ce combat pourrait être plus intéressant que prévu, tout dépendra de l'état d'esprit de Goku, s'il souhaite faire durer le plaisir ou pas.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 17:01

Antarka a écrit:Selon la théorie de Salagir, Goku en "normal" sera forcement moins fort qu'un Goku SSJ période Namek.

Reste donc à savoir à quel point la technique de Goku est efficace face aux programmes de C17, et à quel point la baisse de puissance de ce dernier est significative.



ce qui veut dire que selon la théorie de salagir, videl est plus forte que sangoku normal?? je trouve vraiment cette théorie pas très cohérente...Les terriens en s'entrainant peuvent avoir le niveau d'un SSJ, mais pas un saiyen non tranformé??? :?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mer Avr 25, 2012 17:18

tenma a écrit:Ce qui veut dire que selon la théorie de salagir, videl est plus forte que sangoku normal?? je trouve vraiment cette théorie pas très cohérente...Les terriens en s'entrainant peuvent avoir le niveau d'un SSJ, mais pas un saiyen non tranformé??? :?


Je ne dis en aucun cas que tu as tord, mais je n'ai jamais su où se situe le niveau de Videl.
Hormis un combat contre Spopovich, je n'arrive pas à me faire une idée de sa force, étant donné qu'elle n'a jamais pris part à de vrai combat.
Pour moi je l'ai toujours considéré comme Chichi à l'époque où elle participait au Championnat, je ne dis pas qu'elles ont le même niveau, mais c'est histoire de dire qu'elle connait les Art-Martiaux, mais très éloigné de ce de la Z-Team (exactement comme pour Chichi).
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mer Avr 25, 2012 17:21

Certes !
La force d'un Saïyan ne saurait en aucun cas se transmettre par don de... euh... enfin vous voyez quoi...

Bref, une Terrienne reste une Terrienne.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis


Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Avr 25, 2012 20:03

C17 humilié lol.

Le menton de C18 est vachement pointu je trouve (la joue gauche aussi d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Avr 25, 2012 20:11

et zut... c'est vraiment dommage, mais pas franchement incohérents, et puis, la tête de 17 quand il prend le coup et de 18 après le ko rattrape la chose. après tout goku n'est pas sadique, mais je pensais qu'il était venu combattre, pas one shoter tout ceux qui ne sont pas de son niveau et se faire démonter par les plus fort...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Mer Avr 25, 2012 20:13

Majin-vegeto89 a écrit:et zut... c'est vraiment dommage, mais pas franchement incohérents, et puis, la tête de 17 quand il prend le coup et de 18 après le ko rattrape la chose. après tout goku n'est pas sadique, mais je pensais qu'il était venu combattre, pas one shoter tout ceux qui ne sont pas de son niveau et se faire démonter par les plus fort...

Non mais si ça se trouve il ne l'a pas fait exprés;il a envoyé un punch de merde comme ça sans s'attendre à mettre le gars KO en une seule fois.Il l'a one shot à l'insu de son plein gré.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Mer Avr 25, 2012 20:15

Je suis deçu par ce second tour; le regard de goku en case 1 et 2 ne fait pas très "goku", moi je pensais que goku aurait chercher le challenge comme se battre en normal pour voir son évolution par exemple ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mer Avr 25, 2012 20:19

Bon je m'étais bel et bien trompé.
Dans un sens, je suis pas trop étonné, mais mettre tout ça en une page je trouve ça moyen. Mais c'est juste mon avis.
Par contre autant j'adore la case 5 autant je trouve C18 dans la case 7 pas très bien faite.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Mer Avr 25, 2012 20:22

Un cyborg inconscient ? :lol: Ca m'a bien fait marrer ça. Je l'aurais plutôt vu abandonner, quitte à être humilié, même si ça serait complètement absurde venant de #17. Mais bon, un cyborg inconscient, quoi :lol
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar return le Mer Avr 25, 2012 20:23

Statitistique de Goku dans le tournoi:
1 coup de poing et demi ; 2 KO
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mer Avr 25, 2012 20:26

Je me répète peut être, mais j'aurai bien aimé une entrée au combat comme au début : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-42.html
Les membres du même Univers en train d'encourager leurs combattant, ça me manque de ne plus voir ça. :(
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités