Chapitre 90 - Le dernier quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Oct 26, 2022 20:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Oct 26, 2022 20:23

Ce qui me ferait marrer, c'est d'avoir des dizaines de pages comme ça, d'un combat qui n'a pas vraiment lieu, jusqu'à ce que Gast trouve LA combo qui le fait gagner, pas possible que ça foire et ça sera épique.

Et la Bra le touche, le "téléporte Kaioshin" méga loin et rentre. Lui fait un Heleim quoi. Gast n'a pas montré qu'il savait se téléporter jusqu'ici. Et à très longue distance il saurait même pas sentir l'arène (ou alors c'est Buu qui le bloquait lors du putch de Babidi)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 27, 2022 0:15

Ah, moi ça me ferait pas marrer du tout. Pour une fois qu'on a un combattant qui se bride volontairement, non par orgueil, mais par fair-play, et dont le gros point fort est la stratégie puisqu'il renonce à la magie, ça m'ennuirait de le voir dégager comme une nouille.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Oct 27, 2022 8:39

Je trouverai ça plus marrant si Gast s'imaginait des scénarios où il se bat à la "loyale" avec Bra pendant 10 pages, et qu'à force de se rendre qu'il est pas au niveau pour tenir physiquement, il se dise juste "... bon autant utiliser ma magie hein, j'ai pas que ça à faire de me faire tabasser".


D'ailleurs je me demande si Bra peut se transformer en SSJ2 actuellement, elle a réprimé consciemment la transformation pendant plus de 10 ans, et elle a même tué ses frères avec (plusieurs fois), ça m'étonnerait pas que sa psyché coince et qu'elle n'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 27, 2022 9:27

Elle s'est transformée sans problème quand Vegetto lui est tombé dessus, donc je crois que sa psyché ne lui posera pas de problème.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Oct 27, 2022 9:57

Elle était aussi en ssj2 durant le combat général contre Buu
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Oct 27, 2022 10:27

Hello,

Sur Bra Ssj2 : Il fut montré sa maitrise désormais qu'elle a conservée de son passage avec Babidi, est-ce le power up, ou la réalisation du poids de ses actes et du nouveau modèle qu'elle poursuit ? Je préfère la seconde version, mais j'apprécie qu'on laisse le choix d'interprétation au lecteur. Sonbra n'est pas encore une combattante complète, mais commence à avancer. L'ancienne Sonbra aurait eu 0 chance contre Gast.

Sur le combat : Ce n'est pas une mauvaise idée de commencer le combat sur une projection, cela change du style habituel. Je ne serai personnellement pas fan si le combat se résume à cela puis un échange rapide à la fin. J'espère être surpris dans le bon sens sur ou cela mène. (Peut être une Sonbra qui annonce sa volonté de ne pas combattre, ce serait piquant avec la situation ici. :mrgreen: ) Mais après même si je n'aimerai pas l'exercice trop prolongé...Je peux respecter la volonté de changer un peu les codes.

Sur Gast : Je trouve ça étrange en soit que Gast soit le mec qui a le vœu qui compte pour lui à mort à l'échelle de l'univers et qu'il prend autant de plaisir au sport, à croire que la puissance lui monte à la tête façon Sayajin. J'ajoute que je n'utilise pas le terme étrange comme une critique toute faite. Tout dépend comment c'est relevé et formuler à un moment je suppose. Une dissonance dans les actions d'un personnage et son objectif ne sont pas nécessairement des erreurs scénaristique, un personnage écrit et crée peut logiquement avoir ses dissonances.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Oct 27, 2022 12:56

Après Gast ne prends pas de risque, s’il est dépassé il utilisera sa magie, de la même manière que Vegetto aurait pu one shot Broly, alors que vu le monstre, il pouvait pas se permettre de perdre
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Oct 27, 2022 20:12

Pour moi Bra garde la transfo ssj2 de la même facon que vegeta garde son Boost de Badidi a la saga Buu. C'est du révélation de potentiel mais avec la contrainte d'obéir au sorcier. Mais une fois celui-ci parti ton potentiel révélé reste.


J'aime bien le combat pour l'instant mais ça m'ennui toujours quand le combattant déclare qu'il pourrait finir le combat en un instant mais ne le fait pas. Cela me rend le combat artificiel.

Bon Gast peut utliser sa magie pour sapper les forces donc je doute qu'il s'inquiète de perdre. Pour lui il fait juste durer le plaisir. Mais aussi les organisateurs semble entre cool pour réaliser un tas de voeu hors tournoi et il leur a fait quelque faveur avec leur tournoi. J'imagine qu'il croit pouvoir les convaincre cas échéant.


Vegetto capable de one shot Broly je considère cela comme de la pure vantardise vu ses solutions à chaque fois qu'il a eu problème : plus de puissance brut. Et je pense qu'il a plus que montré être incapable de reconnaitre ses limites.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Oct 28, 2022 20:11

desa a écrit:Pour moi Bra garde la transfo ssj2 de la même facon que vegeta garde son Boost de Badidi a la saga Buu. C'est du révélation de potentiel mais avec la contrainte d'obéir au sorcier. Mais une fois celui-ci parti ton potentiel révélé reste.


Mais c’est un simple boost de puissance. Ginyu contrôlait très bien la transformation quand il a pris son corps, donc c’est purement psychologique. Pour moi si Bra peut se contrôler en ssj2 c’est parce qu’elle a d’elle même brisé le sort de Babidi, elle a repris contrôle à tous les niveaux en devenant plus forte mentalement.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 28, 2022 20:22

Image

Vous croyez que Gast va imaginer et anticiper l'explication d'un des picollos par la suite ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Oct 28, 2022 20:25

Même si ça n'est que 3 pages, vu le rythme de parution, je trouve que ça fait un peu long.

Et pendant ce temps, Bra le blaste avec un méga-kikoha et détruit son noyau comme elle l'avait fait avec Cell. :mrgreen:
Saga
 
Messages: 1297
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Sam Oct 29, 2022 0:41

J'aime bien le délire des scénars/anticipations de Gast, on sort des schémas habituels et ça mets en valeur le côté stratége du personnage. D'autant que la tension est réelle, on a l'impression que tout peut exploser d'un moment à l'autre. Je crois que leur combat va peut être court, mais intense et spectaculaire.

Par contre, j'ai bien peur que le prétext choisit pour nerfer Gast ne soit qu'un moyen in fine de faire gagner Bra.
A partir du moment où, pour le style, le goût du rebondissement et/ou le plaisir d'humilier le saiyan le plus puissant de tous les temps, un perso se révèle si cheaté qu'il peut OS ce dernier, ça devient très difficile de justifier sa défaite face à un adversaire autrement moins puissant que le dit saiyan. Alors certes, le context est différent. Sortir son arsenal magique pour sauver la peau de Bra c'est autre chose que de le sortir pour emporter une simple compétition sportive... excepté si son voeu est réellement important !
Donc je vois bien une justification du type "oui, bien sûr que Gast pouvait facilement l'emporter s'il l'avait voulu, mais regarder comment qu'elle a évolué spirituellement la petite Bra, comme son intelligence stratégique s'est affinée, elle est vraiment plus "forte" que son père désormais ! A true strong and independent women !"
Perso j'aimerais qu'elle perde mais en sorte grandit de manière à pouvoir par la suite l'emporter face à la réelle menace du tournoi (XXI ?).

Hypothèses :

- 1) Gast fait 99 scénarios qui tous aboutissent à sa défaite. Il finit par abandonner, conscient de l'impasse dans laquelle il se trouve.
- 1)B) Il n'abandonne pas mais se résout à utiliser sa magie... qui est inefficace face à la propre anticipation de Bra.

- 2) il pense avoir trouvé la bonne stratégie mais en fait non, Bra le contre et biiim c'est finit, au revoir le géant vert.

- 3) Bra l'emporte mais se fait disqualifier pour usage de stéroïdes (sérieux comment peux t'on prendre autant de masse en si peu de temps :shock: )
- 3)B) En fait non, Bra ne se dope pas, elle est juste en plein transition. Elle remporte donc ce combat à la loyale, comme elle le fait toujours 8-)
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 748
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Oct 29, 2022 1:32

Je croyais que la narration c'était juste Gast décidant de comment réagir au attaque de Bra mais vu que meme leur echanges sont en forme de narration est-ce que le tout est censé être dans la tête de Gast. Je trouverais ca plutot bof.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Oct 29, 2022 5:33

Petit aparté par rapport à la diffusion des pages et aux commentaires. Xehanort est très régulier sur ça, donc si vous voyez que la page n'a pas été postée et que vous ne savez pas comment la poster vous-même, vous voulez pas attendre une petite heure qu'il passe sur le topic ? N'ayez pas peur d'oublier de commenter, le up du topic vous fera revenir...

Moi, là, je me réveille, je viens sur le topic pour lire la suite des commentaires de la page d'il y a deux-trois jours, page que j'ai déjà lue, sachant que je suis averti de quand les gens commencent à commenter la nouvelle page par la présence de la miniature de ladite nouvelle page, ce qui me permet d'aller la lire puis de continuer à lire le topic ensuite. Sauf que non, tout d'un coup, sans avertissement, ça passe des commentaires de la page précédente aux commentaires sur la nouvelle et je me fais spoiler. Plusieurs fois déjà. Et je dois pas être le seul qui découvre la nouvelle page parce qu'elle est annoncée sur le forum.

C'est pas par caprice que j'ai été ultra régulier sur la mise en ligne des pages pendant des années. Dans un livre, on ne met pas le titre du chapitre après le premier paragraphe du chapitre. Là, c'est pareil. Vous n'êtes pas tous seuls sur le topic et les autres ne prennent pas connaissance de la page au même moment que vous, faut en tenir compte. Elle va être postée, la page, vous faites pas de mouron...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités