Je poste ici mon tout premier message sur ce forum. Yahoo !
Je me suis mis à faire mes propres pronostics sur DBM à partir des évènements qui se sont déjà produits (je vais peut-être pas poster un tableau ici ça fait gros) et je me suis forgé mon idée de la tournure possible des évènements. J'ai parcouru ce thread pour voir ce qu'en disent d'autres personnes, qui avancent presque toutes des idées fort intéressantes et pertinentes

Comme d'autres, je suis ici pour vous proposer mon opinion : je pense aussi qu'il y a fort à parier que XXI joue un rôle important dans le twist, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de quelqu'un d'extrêmement doué pour le combat. Mon idée, c'est qu'il va faire un coup tordu à Vegetto au 2e tour du genre l'endormir (façon Jackie Choun), le paralyser ou le faire disparaître pendant 30 secondes, un truc du genre, juste de quoi le disqualifier. D'ailleurs, XXI tomberait ensuite sur #18, qui pourrait très bien être insensible aux pouvoirs bizarres de XXI en tant que cyborg et l'aplatir vite fait... Vegetto, vert de rage de ne pouvoir continuer à se battre contre de puissants adversaires, sera alors disposé à péter un plomb comme le suggèrent le roman de l'U16 et la vision de Baddack

Si Vegetto est endormi, ça laisse d'ailleurs la possibilité de continuer le tournoi avant de déclencher vraiment le twist, en ne le faisant se réveiller que pendant une demi-finale par exemple.
Je ne penche pas trop pour la téhorie des Vargas méchants. Ils m'ont plutôt l'air de simples amateurs de combat. Mais ça ne me semble pas complètement impossible. Note : ils ont souvent des bulles rondes ! Hem oui bon, on a déjà vu que finalement ça ne permettait pas de conclure...
Quant à I'K'L, il pourrait bien être un des objets du twist, mais je penche quand même pour Vegetto en grand big boss méchant. L'avantage avec Vegetto, c'est qu'il a le statut pour tenir le rôle du super big boss tellement fort que personne ne peut rien contre lui en situation initiale. Il faudra de nouveaux trucs pour le contrer. Gogéta ? Autant j'aime beaucoup ce personnage (je trouve qu'il a la classe, même si le film Fusions est pas canon il y est bien mis en valeur ; je ne parlerai pas de Gogéta SSJ4, il n'a pas existé), autant Vegetto vs Gogeta ça m'emballe pas trop, trop téléscopé, trop attendu, trop classique, surtout au vu de ce que Salagir nous a donné jusqu'ici comme possibilités scénaristiques. Tout est possible : une fusion de Gohans ? Des alliances inattendues ? Je vois pas ce que l'alliance Goku-Cell Jr. peut donner et c'est ça qui me fait penser que le déroulement sera probablement très intéressant et riche en évènements inattendus, pour notre plus grand plaisir !
J'ai plus d'idées sur la suite du tournoi en particulier, mais je crois qu'il serait plus pertinent d'aller poster ça dans le topic "
qui va gagner" , j'y vais de ce pas.
Ceci ne reste qu'une idée, ça me fait marrer d'imaginer ce qui pourrait se passer, que ce soit ça ou pas. Celles et ceux qui voudraient me signifier que ce que je dis est pertinent ou bien complètement stupide sont les bienvenus