Chapitre 77 - Univers 16 - Les mercenaires du mal

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Sep 13, 2020 20:22

C'est marrant, dans GT, il était un peu comme ça, coïncidence ? :mrgreen:
Dernière édition par Letyranfreezer le Dim Sep 13, 2020 22:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar ricou le Dim Sep 13, 2020 20:32

Moi ça me dérange pas. Ca représente bien le personnage (façon DBM) qui prend le truc par-dessus la jambe et qui joue avec l'ennemi. Bra n'a pas l'air inquiète non plus (enfin, elle le traite pas de nul quoi), donc d'une certaine manière c'est qu'elle pense Goten capable de vaincre son adversaire. C'est ridicule, mais ça "montre" qu'il se pense supérieur et ça a l'air corroboré par Bra. A voir s'il regrette après.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Sep 13, 2020 21:54

Je trouve ça con mais bon c'es probablement parce-queje déteste quand ça arrive dans d'autre mangas.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Sep 13, 2020 22:05

Disons que ça le gênait pas quand il avait 7 ans de cogner sur C18 en 2 Vs 1.

Perso ça me gène, parce que ça sort de nulle part, que ça sonne comme une tentative d'humour totalement loupée à mes yeux, et que ça discrédite Goten plus efficacement que s'il s'était juste fait One-Shot.

Bref : j'ai trouvé cette page vraiment nulle.

J'espère au moins qu'on aura pas un gag du style la nana se transforme, perd en féminité donc ça gêne moins Goten de taper dessus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Sep 13, 2020 22:34

Ben du coup j'avais raison, fallait pas mettre le boeuf avant la charrue. C'est un petit gag sympa (bien que déjà vu) qui colle avec son perso, il est pas en PLS. S'il la tape après sa transfo quand elle ressemble à un monstre ça serait ok, attendu mais ça fait le taf. Au final moi qui aime bien les Goten et Trunks DBM qui sont un peu les Fred et George de l'oeuvre, je trouve que ça illustre bien le perso, prend pas les choses trop au sérieux, n'est pas trop inquiet (donc il est pas horriblement dépassé), c'est un guerrier et il arrive à tenir son adversaire en respect jusque là mais un guerrier fun qui a vécu dans des temps différents.

Honnêtement je vois pas trop pourquoi ça critique. C'est une blague convenue, mais une blague qui permet à un perso en manque de screentime de "respirer" un peu en quelque sorte, et ça surprend un petit peu vu que ça arrive après qu'on ait cru qu'il soit KO et que la situation allait dégénérer.
Et c'est pas moins convenu que les blagues style "wow la Z Team est trop trop forte pour son ennemi" sinon.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Sep 14, 2020 1:18

Vu la réaction de Son Bra (qui, moi, me fait bien marrer), j'ai plutôt l'impression que Salagir critique la galanterie exagérée en situation d'affrontement mortel, classique de nombreux mangas.

Et puis bon, Goten qui dit ne pas pouvoir d'un point de vue moral et Bra qui lui rétorque que d'un point de vue mécanique, si, si, il peut (sous-entendu fais pas chier et fais-le), j'adore.

(Et je ne pense pas que "sexiste" serait ce qu'on retiendrait d'un enfant de 7 ans qui tente de frapper en tournoi une adulte plus forte que lui, concernant Goten vs Numéro 18.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Sep 14, 2020 10:43

On dirait le Goten de DBGT en faite, surtout. :mrgreen:

Je n'aime pas non plus, peu importe l'intention derrière, aussi parce que c'est mal placé en soit, Goten vient de prendre une mandale par l'un d'entre eux qui en se transformant à montrer qu'il était en difficulté. Son Bra lui a sauvé la mise, ils savent qu'ils n'auront pas de renfort, que Son Bra en aura encore plusieurs à éliminer. La fille ne s'est pas encore transformé, il y a peut être un potentiel qu'elle le puisse, et à ce moment la il va se mettre en danger, voir mettre en danger Son Bra avec.

Si le but est de dire que l'U16 sont des gros irresponsables dans leur ensemble, c'est réussit. Si cela avait été avant la mandale, la transformation, j'aurai trouvé ça ok, "pourquoi pas". C'est encore léger et voila. Mais la ? ça sonne "on s'en fiche de mourir on ales dragon ball", comme si crever n'était pas un traumatisme en soit qu'on cherche à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Sep 14, 2020 14:24

DBGT est pas un truc de pestiféré non plus, y avait des bonnes idées.

Après je conçois très bien qu'on aime pas parce que c'est décalé avec le danger de la situation, mais personnellement je trouve ça plutôt sympa que ce soit Goten le gars toujours dépassé qui désamorce cet aspect dangereux, plutôt qu'un gars hyper balèze style Vegeto ou Bra.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Sep 14, 2020 14:42

Je ne me souviens pas du tout que Goten soit comme ça dans GT. Me rappelle qu'il a une copine, mais à part ça...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Sep 14, 2020 15:49

Lenidem a écrit:Je ne me souviens pas du tout que Goten soit comme ça dans GT. Me rappelle qu'il a une copine, mais à part ça...


Il me semble qu'il est présenté comme un dragueur fou ayant eu plusieurs copines, mais mes souvenirs déconnent peut être. Et en soit c'était un troll je m'en fous bien que ce soit inspiré de DBGT ou non, mais vu comment Salagir a conchié dans le passé sur DBGT, c'est un troll rigolo.

Mon argument reste le même, je n'ai pas de problème avec ce type d'humour pour désamorçé la situation, mais il tombe mal, après les pages dont j'ai parlé juste avant, c'est aussi ce qui fait qu'un gag va marcher ou non.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Sep 14, 2020 15:56

Au contraire il garde la même copine du début à la fin de GT et il fait tout pour pas se faire jeter, et c'est suggéré qu'il a la même copine que celle avec qui il avait un rendez vous le jour du 28e Budokai
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Sep 14, 2020 16:02

Ouais, après vérification oui, mais ça n'empèche pas qu'il délaisse l'entrainement pour être avec par contre, donc le troll tient quand même, puisque apparement c'est le plus important à répondre dans mon post. :mrgreen: C'est un gentleman qui privilégie les femmes sur le combat, much wow.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 17, 2020 19:51

Son Bra en difficulté pour la première fois de sa vie ?

Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Many le Jeu Sep 17, 2020 23:55

N'empêche, c'est plutot bien vu comme idée d'utiliser le gang de Bojack pour justifier des guerriers surpuissants à la Cell dans l'univers... !

Ceci dit, ca signifierait que cette "science" qui a permis de rendre des guerriers aussi fort est restée "endormie" pendant des siècles avant de revenir sur le devant de la scène... Sinon, pourquoi les démons du froid étaient-ils encore au pouvoir ? (étant donné qu'à la base, la science en question visait à renverser l'empire du froid)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Sep 18, 2020 9:40

La réponse est Hyperion. C'est un peu la planète "science es machina" de DBM. La planète ou Gast va chercher une solution (en vain) pour se diviser et où il croise Coola, la planète ou dans l'u4, le vieux Kaioshin a fait des recherches sur la formule pour enfermer Buu à nouveau.

Et probablement la planète ou les bases du plan d'amélioration des Jaykals étaient conservés. J'en mettrais ma main au feu. Planète neutre envers Freeza d'après le chapitre spécial sur Gast.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités