Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Déc 23, 2021 15:18

AH me voila dans les petits papiers de la team DBM maintenant, mais non. x)

Cela dit, la plus grosse prédiction que j'ai du faire, c'était à l'époque ou le tour ou il y a eu le Son Bra Vs cold commencait, alors qu'on en était encore à Goku vs Freezer, ou j'ai balancé un peu au hasard "Son Bra va gagner, mais Cold va sans doute proposer un défi à la con et Son Bra l'accepter ce qui créera un peu de suspens dans le combat". Cela a du avoir lieu sur le topic "qui va gagner ?" mais cela doit dater de plusieurs années du coup.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Déc 24, 2021 21:34

Tiens Boo va faire en même temps l'entraînement de Oob et le combat contre XXI ? Quand il avait fait des actions simultanées en parlant avec Freezer, il se perdait lui-même dans les différentes conversations, je me demande si ça va de nouveau arriver voire être la cause de sa défaite.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar XXI le Sam Déc 25, 2021 14:17

Allez, c'est le moment de sortir le grand jeu, on veut un combat dantesque !

A en juger par l'attitude de Buu, si sérieux alors qu'il a passé son temps à troller tout le monde depuis le début, on ressent à quel point XXI est déjà l'homme à abattre dans cette histoire (paradoxalement, Buu est le seul, avec Yamcha peut-être, qui ait pleinement conscience du danger).

Pour rappel, voilà ce qu'en disait Buu dans le roman :

Le Kaiô Shin plissa les yeux, peu convaincu, mais ne dit mot. Par voie télépathique, son chef demanda au Djinn :
« Qu’y a-t-il ? Qu’est-il arrivé ? »
« Ce… ce type… répondit Buu, il n’est clairement pas normal. Non seulement l’appartement avait disparu, comme s’il s’était approprié tout l’espace, mais en plus ils sont deux, et aucun ne ressemble au combattant qu’on connaît ! Je me suis fait remarquer, et l’attaque qui m’a frappé m’a totalement désintégré, jusqu’à la plus petite cellule. Jusqu’à maintenant, seul Vegetto en était capable ! Je ne dirais pas que cette personne, si tant est qu’on puisse dire cela, est plus puissante que moi ou Vegetto, mais son attaque était très efficace, et le niveau d’énergie plutôt élevée. Je pense qu’on a de quoi s’inquiéter pour la suite. »
« Hum, pensa le Grand Kaiô Shin. En effet, c’est inquiétant. Pourras-tu y retourner la nuit suivante, et essayer d’en apprendre plus ? Il faut s’assurer que la sécurité de cette arène n’est pas menacée, et tenter de s’informer de l’identité ainsi que des projets de ces personnages.
« Je le ferai, rétorqua Buu, mais il sera plus sur ses gardes, cela sera compliqué. Enfin bon, l’essentiel de mon travail est accompli, on aura droit à un beau divertissement demain. »

A ce niveau de méfiance, et vu son degré de polyvalence, j'aurais du mal à accepter que le djinn se fasse avoir comme un con dès le début du match (pourvu que sa stratégie ne consiste pas juste à foncer sur XXI en mode bourrin comme l'a fait C-18).
Perdre est une chose, mais... sans aucune résistance, comme tous autres avant lui ? Non.
Je pense qu'on sortirait tous un peu frustrés d'une défaite de Buu dès les premiers secondes - sauf ses haters, peut-être.

Si même Buu se révèle incapable de forcer XXI à en dévoiler un minimum, qui d'autre le pourra ?
Gast ? Je sais pas trop...

Par contre, je rejoins goget : j'ai bien peur que le don d'ubiquité ne se retourne contre Buu.
Mener un combat de ce niveau tout en apprenant la magie à Uub (avec tout ce que ça peut entraîner de dispersion d'attention voire de ressources), ça ne me semble pas la stratégie du siècle.

Et pourtant on a bien l'impression que c'est Buu qui a proposé à Uub de le rejoindre.
Pourquoi choisir ce moment ? Veut-il analyser le combat avec son héritier ? Le préparer à vaincre XXI à sa place ?

Du coup, j'en viens à me demander si la superposition des deux scènes (entraînement de Uub et consécration de XXI en tant que menace principale du tournoi) ne serait pas annonciatrice du combat final de DBM ?
J'ai peut-être beaucoup d'imagination mais ça me rappelle ce qu'a fait Toriyama, en nous présentant coup sur coup Gohan SSJ et Cell Parfait.

Si Buu perd tout en préparant la relève à affronter XXI, je trouverais ça fun.
Maintenant, il faudrait que Buu soit animé de très bonnes intentions. Trop bonnes, peut-être.
Mais alors, pourquoi s'occuper de sa réincarnation qui est déjà éliminée du tournoi ? :?
Ce suspense parallèle me met déjà l'eau à la bouche.

En attendant, par pitié, que le choc tienne toutes ses promesses !
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Déc 25, 2021 15:53

J'espère aussi pas une défaite en une page, ne serait-ce que avec la couverture du chapitre. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Déc 26, 2021 11:55

j’ai lu avec - beaucoup - d’attention ton message XXI.

ton message m’a donné envie de me mettre à la lecture du roman de DBM, ce que je compte faire prochainement.

Si XXI - le personnage de DBM pas le membre de l’union sacrée - à dans le passage cité du roman eût recours à une forme de magie ( ou science mêlée à de la ). je ne pense pas que cela permette d’évaluer correctement le niveau de puissance du dit personnage.

par exemple, babidi est un sorcier avec un haut niveau en magie. mais on voit qu’en combat, il ne fait pas le poids ( face à un piccolo loin de donner tout ce dont il est capable ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Déc 26, 2021 21:03

excellente page.

je soupçonne raïchi d’avoir envoyé un double à sa place, et que c’est un faux que buu a détruit.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Koragg le Dim Déc 26, 2021 21:10

C'est tellement beau de voir ce manipulateur, génocidaire, sadique transpirer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar omurah le Dim Déc 26, 2021 21:31

Désolé Antarka, toi qui voulait de la parlotte, ça a l'air mal parti :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Déc 27, 2021 0:39

XXI a écrit:En attendant, par pitié, que le choc tienne toutes ses promesses !
Ben voilà, c'est fini. Satisfait ? :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Déc 27, 2021 8:18

pour l’instant, je vois toujours pas de rapport avec le jeu d’échecs :? .

j’espère sincèrement qu’on s’est pas farci ( :mrgreen: ) 3 pages de cuisines pour une page de combat.

secrètement, j’espère que buu a en fait introduit des mini-doublés de lui même dans le vieux corps de raïchi, le rendant de fait quasi-immortel et pouvant le manipuler " de l’intérieur " , donc indirectement, par le biais de son cerveau, les clones décédés qu’il créerait.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Déc 27, 2021 13:43

Mais pourquoi vous parlez de Raichi ?
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Déc 27, 2021 16:00

autant pour moi. :?
je ne sais pas pourquoi j’appelle XXI , raïchi.

mea culpa.

nota bene : pourquoi me vouvoies-tu ? serais-tu en réalité le double d’un autre membre du forum qui en d’autre temps avait l’habitude de vouvoyer ces membres et qui aurait par mégarde repris cette habitude et ainsi trahis sa double identité :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mar Déc 28, 2021 12:42

Ah non, désolé, j'ai cru que vous étiez 2 à le faire mais c'était 2 fois toi. :lol:
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités