Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Loïc Solaris le Mer Déc 29, 2010 23:26

ah ça y est, on voit une attaque qui pourrait, avec ce que disais l(autre gars page précédente, vaincre n'importe quel adversaire qui ne se regenererais pas, donc des SSJ3, des Gohan Mystic et tout. ouais, foenidis fait de l'univers 19 l'un des plus puissant, avec la technologie xd.

Ils sont 12 (ou pas loin) capable de foutre une branlé a Goku, j'adore ^^.

Sans oublier desarmes plus puissante, cela va de soi, qui pourraient, je n'en doute pas, tuer des Buu et autre Nameks regenerant.

EDIT PS : au passage foenidis, je te trouve complètement contradictoire : tu detestes voir une bra si forte que tu qualifies de "wonder bra", l'air meprisante, mais tu crés 12 nanoguerrier potentiellement capable de tuer des SSJ3 et des LSSJ, et donc des gens plus forts que Bra visiblement.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 30, 2010 1:09

petite erreur ... les bulles de Buu ne devraient-elles pas etre avec des angles et non des bulles arrondit?

c'est un méchant non?!(fin je veux dire, des méchants a la base, dans le manga, a la fin vegeta a toujours ses bulles avec des angles non?pareil pour piccolo)...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 30, 2010 3:01

Loïc Solaris a écrit:ah ça y est, on voit une attaque qui pourrait, avec ce que disais l(autre gars page précédente, vaincre n'importe quel adversaire qui ne se regenererais pas, donc des SSJ3, des Gohan Mystic et tout. ouais, foenidis fait de l'univers 19 l'un des plus puissant, avec la technologie xd.

Ils sont 12 (ou pas loin) capable de foutre une branlé a Goku, j'adore ^^.

Sans oublier desarmes plus puissante, cela va de soi, qui pourraient, je n'en doute pas, tuer des Buu et autre Nameks regenerant.

EDIT PS : au passage foenidis, je te trouve complètement contradictoire : tu detestes voir une bra si forte que tu qualifies de "wonder bra", l'air meprisante, mais tu crés 12 nanoguerrier potentiellement capable de tuer des SSJ3 et des LSSJ, et donc des gens plus forts que Bra visiblement.

Je suis comme tout le monde, j'ai des préférences... c'est vrai.

Mais ce n'est pas moi qui ait créé l'histoire de DBM... Salagir fait ce qu'il veut de ses personnages. Comme tout un chacun j'ai seulement le droit de donner mon avis.

Je trouve effectivement la puissance de Wonder Bra abusée car elle n'est pas le produit d'une fusion, elle n'est pas plus que l'enfant d'un Saïyan et d'une Terrienne d'une part, et en plus, ce n'est encore qu'une enfant. Même en s'entraînant avec Vegeto, ça ne remplace pas les années d'efforts et de combats des deux géniteurs de son père. Et pour couronner le tout, c'est une vraie tête à claques. Mais laissons là ce débat qui a déjà eu lieu.

Pour en revenir à l'univers 19, je rappelle que je ne l'ai absolument pas choisi, c'est Salagir qui m'en a confié l'histoire..
Dès que je l'ai pris, je lui ai dit ma façon de penser sur ce qui, à mon sens, n'allait pas. Il m'a donné raison et carte blanche.. J'ai seulement fais de mon mieux pour mériter sa confiance.

Et comme je l'ai déjà dit, l'équipement des Heloïtes n'est pas abusé, il est simplement issu d'extrapolations d'inventions existant déjà dans notre monde... c'est de la technologie. Pas de la force brute acquise par l'opération du St Esprit.

Un kaïoken fois 2 000 imposerait un scénario béton pour expliquer comment le guerrier pourrait non seulement atteindre un tel niveau en terme de puissance de ki, mais aussi comment son corps d'humain pourrait y résister. Toriyama lui-même y a visiblement renoncé ! La technologie n'a pas ces limites. C'est d'ailleurs pas pour rien que c'est le chemin choisi par Toriyama pour les créations de Gero... puis la magie pour Boo. Parce que sortir un gus surpuissant c'est cool... mais il faut être capable de justifier un tel niveau autrement que par : j'avais envie d'un mec qui roxxe du poney !

On ne sait rien de la technologie qui anime les cyborgs... en revanche, toutes celles utilisées par les Heloïtes ont une petite sœur bien réelle dans nos vies ou les laboratoires de recherches, même les plus surprenantes. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Thibarik le Jeu Déc 30, 2010 9:38

Loïc Solaris a écrit:Ils sont 12 (ou pas loin) capable de foutre une branlé a Goku, j'adore ^^.

Pour ma part c'est pas dit du tout.
Ce n'est pas parce qu'ils ont la possibilité de tuer tel personnage qu'ils y parviendraient forcément. Krilin pouvait tuer Freezer avec son Kienzan, par exemple. Pourtant.. malgré cette technique, Krilin n'a pas pu tuer Freezer qui est très attentif et bien plus rapide que ces attaques.
Il y a plein d'autres critères dans un combat.. La vitesse, la résistance, l'intelligence, les tours de passe passe comme le taïoken (morsure du soleil), le déplacement instantané..

Bon sinon j'avoue que je trouve la phrase de Salagir dans les commentaires anglais abusée.. Si Broly est invulnérable contre Vegetto ssj3, il doit l'être contre tout à mon sens : Ki, magie, technologie.

Ça voudrait dire qu'un des nano présent aurait pu arrêter le combat Vegetto broly d'un simple mouvement d'index et réussir là où toute la volonté d'un vegetto ssj2 et son big bang kamehameha ont échoue?^^
Ça aurait complètement décrédibilisé vegetto, l'aspect "divino-légendaire" du combat en cours, et le tournoi dans son ensemble, je trouve.

Bon, Broly aurait peut être été intelligent, un légendaire éclair d'intelligence pour ne pas encaisser cette attaque nano mais j'en doute.. enfin je sais pas ; après tout quand il était bébé, il a eu l'instinct de survie dans l'espace en se protégeant avec une sphère.. Peut-être que de la même façon il aurait eu un réflexe d'esquive ou un truc pour contrer.

Je reste toutefois sceptique sur le fait que cette attaque nano le trancherai.. Broly quoi c'est pas un corps normal :/

J'avoue aussi que je les trouve un peu nombreux à pouvoir maîtriser de tels armures.. Même si je ne sais pas si tout ceux qu'on voit les maîtrises vraiment ces armures..
Je pense que 3-4 mecs auraient mieux appuyé l'aspect exceptionnel de cette armure et de ces guerriers.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar ratapapa le Jeu Déc 30, 2010 10:30

Personnellement ce qui me gêne un peu c'est d'avoir des organismes non génétiquement/cybernétiquement modifiés capables d'avoir des réflexes suffisants pour mener un combat de cette dimension.

Le reste, c'est un peu capilotracté (je pense effectivement qu'un corps, même avec une puissance de quelques milliers d'unités et assisté de la meilleure technologie, ne pourrait supporter un combat intense contre Uub par exemple sans être modifié). Mais ça passe, et je trouve ça original, ça coupe un peu avec les autres univers.
ratapapa

Messagepar Madarjeen le Jeu Déc 30, 2010 12:43

Ce qui transparait dans cette page et que j'aime beaucoup, par contre, c'est que même si Buu est confiant, il a l'air de prendre son adversaire très au sérieux.
Pour l'instant, il semble dans l'expectative, il sait aussi bien que le lecteur qu'une surprise l'attend, même s'il pense qu'elle ne suffira pas à lui faire perdre le combat. Et ça rend le combat encore plus intéressant, selon moi.
Madarjeen

Messagepar Koragg le Jeu Déc 30, 2010 14:20

Il n'y a AUCUN sacrilège, on ne sait rien de cet Univers 19 pour le moment. Les rapports de puissance de l'Univers 18 ( le manga) n'entrent pas en compte dans le cadre d'univers parallèles qui ont tous évolué de différentes manières. Les Héloïtes ne sont pas des Humains mais une civilisation très avancée un peu comme l'Atlantide. S'ils sont capables de mettre Frieza, Cell, Buu pouquoi pas ? Je ne vois pas aussi pourquoi tout devrait tourner autour de la Z Team. S'ils sont plus forts que Goku, ça ne me dérange pas du tout. Et puis, on a débattu sempirtenellement sur l'introduction de persos qui apportent une touche de fraicheur à l'oeuvre. J'espère juste que leur technologie ne fait pas tout pour le travail eux et qu'ils sont capables de se battre d'eux mêmes. Comme l'a souligné Thibarik plus haut pour le cas de Broly, je ne crois pas du tout qu'ils puissent le vaincre en un seul coup. Il a été spécifié que Le LSSJ est invulnérable sauf face à un choc psychologique extrême, l'attaque de Xeniloum aurait été une piqure de moustique selon moi.
Wait & See !
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar RMR le Jeu Déc 30, 2010 14:33

Non, jusqu'ici, il n'y a simplement pas de héros qui se dessine, puisqu'il n'y a pas de quête. Veget n'est pas plus héros que Gokû et inversement.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 30, 2010 15:43

J'avoue aussi que je les trouve un peu nombreux à pouvoir maîtriser de tels armures..

Ils ne sont pas aussi nombreux que ça !
Leur nombre à pouvoir accéder à ces technologies est effectivement réduit... détails et explications dans la fic à venir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar tenma le Jeu Déc 30, 2010 16:50

ras le bol de goku??? Mince, t'as pas du souvent prendre ton pied durant les 42 tomes de DB, parce que Goku est plutôt très présent..

Sinon, bien entendu que je partage l'avis de ceux qui veulent que goku soit le héros de DBM..Dragopn ball sans goku comme perso principal ce serait aussi ridicule que ranma 1/2 sans ranma ou city hunter sans ryo saeba....

Par contre, autant j'ai jamais aimé Buu dans DB et je considérais même qu'il était le méchant le plus ininteressant créé par tori...Autant j'adore le buu de DBM
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse