Hadabura a écrit:... sinon à votre avis Zangya est morte sur le coup de son dégagement d'énergie ou c'est lorsquelle à touché brutalement le mur ?
Je pense que Zangya était bien mal en point avant de toucher le mur, mais pas encore morte, et que le fait d'avoir percuté celui-ci l'a achevée. Ce qui me fait penser ça, c'est qu'il y a justement une case nous montrant le choc contre la barrière : quel serait l'intérêt de mettre cette dite case si ce n'est pour nous montrer la violence de l'impact et son incidence mortelle ?
De plus, même si cet argument est un peu plus mince que le premier, je n'ai jamais vu dans Dragonball (Z) un adversaire tué par un mouvement d'air ou une aura (ici on ne voit pas de point d'impact avec le poing de Bra, ni de blessure provoqué par ce dernier), surtout quand l'attaquant a cherché à se retenir (ce qu'à semble t-il fait Bra, malgré tout). Donc je ne pense pas que Salagir, sur ce coup, ai cherché à aller à contre-courant de cela.
À mon avis, même sans percuter le mur, Zangya aurait été dans un état critique et serait morte sans soin rapide ; mais les guérisseurs namek sont là donc le problème ne se serait sûrement pas posé. L'attaque de Bra devait quand même être de très très haut niveau et, par exemple, un saiyen de l'univers 10 n'y aurait pas survécu et serait mort avant même de toucher la barrière (il n'y a qu'à voir les yeux dans la vague de Mahissu après le gentil déplacement d'air d'un Goku même pas SSJ, alors imaginez après une offensive comme celle que vient de faire Bra...

).