Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar San999 le Sam Août 06, 2011 14:05

Crazy-13 a écrit:Comment Bra se la raconte en disant que Goku et Vegeta U18
Bra se la raconte tellement qu'elle s'inclut dans les personnes qui ne peuvent rien contre Vegetto... C'est comme je le disais hier: Si c'était Vegeta qui avait dit ça, on se serait plaint que Vegeta ne dirait jamais ne rien pouvoir faire contre un adversaire, qu'il est trop fier pour ça. Bra, par contre, c'est de l'orgueil... En plus, ce genre de phrase dramatique, ça court dans le manga original, sans que personne ne trouve rien à redire. Mais quand c'est Bra, c'est forcément une petite orgueilleuse. Deux poids deux mesures.

Si, disons Piccolo disait ça aux Terriens à propos de se battre contre, je ne sais pas au hasard un Gokû devenu fou, et qu'un lecteur disait que Piccolo se plante et qu'une bonne stratégie de groupe pourrait en venir à bout, tout le monde lui rirait au nez. Par contre, Gokû et Vegeta, les intouchables, surtout pas, ils en sont capables.

Pour ce qui est d'une éventuelle fusion de Gokû et Vegeta, je suis sûr que durant la période du combat entre Vegetto et Broly, hors manga, il a été dit que Vegetto avait beaucoup progressé. Je suis incapable de chercher une citation, vu que je n'ai aucun post précis en tête. Mais je me rappelle qu'on avait pas mal discutailler là-dessus. On avait dit un truc du genre que Boo avait dépassé le Vegetto de l'époque, mais que le Vegetto actuel avait fait beaucoup de progrès. Sachant qu'il n'a pas encore été précisé de plafond pour Vegetto, alors que Gokû et Vegeta ont été plus ou moins plafonnés à un niveau proche de Gohan potentiel révélé. Bref! Je crois vraiment pas qu'une fusion du Gokû et du Vegeta actuels serait efficace contre ce Vegetto. Et puis, tant qu'à fusionner, Bra et Boo4 donneraient sûrement un meilleur résultat, ou si Boo4 ne veut pas, Bra et le Gohan survivant ou Gokû ou Oob seraient aussi une meilleure combinaison (on a vu avec Rôkaiôshin et la vieille sorcière, que des personnages de sexe différents peuvent fusionner). Pour une raison ou une autre, la fusion semble être exclue dans ce flash forward. Après, Gogeta, moi, je dis pourquoi pas. Mais je ne pense pas qu'il pourrait vaincre Vegetto en un contre un.

Kaw => Le fait que Gokû n'ait justement pas l'air plus triste ou colérique que ça, veut certainement dire que le corps pendant au bras de Vegeto est Gohan16 pas Gohan18.

ALEXX => Contre Cell, ce n'était pas Gokû qui a porté le coup final. Donc, je ne vois pas pourquoi DBM ne pourrait pas se permettre ça aussi (tout en donnant un rôle important à Gokû, bien sûr). Les deux seuls avantages que Gokû a sur Vegetto, c'est son sang-froid et le fait qu'il a sans doute moins d'orgueil. Mais le côté "génie du combat", je ne vois pas pourquoi Vegetto le serait moins.

Mais il ne faut pas déconner, t'es pas la seule personne à le dire, mais vous vous trompez complètement sur Gokû. Gokû trouve certes des solutions pour battre des ennemis plus forts, mais jamais dans le sens qu'il va battre l'ennemi plus fort que lui tout seul et sans devenir lui-même plus fort. Il se fait laminer par Taopaipai et Piccolo Daimaô, et ne les bat qu'en devenant plus fort après coup. Il n'aurait jamais gagné contre Vegeta sans l'aide de Gohan, Kulilin et Yajirobê. Contre Freeza, il est obligé de devenir Super Saiyan, donc devenir plus fort que lui, pour le battre. Il n'a pas vaincu Cell. Sans l'aide de Vegeta, Satan, Boo le bon et tous les autres qui ont contribué au Genkidama, il n'aurait jamais pu vaincre Boo originel. Donc, cette idée que Gokû peut affronter plus fort que lui et en ressortir vainqueur, c'est juste une idée de fans manquant totalement d'objectivité. Gokû n'a jamais été capable d'un tel miracle. Après, possible qu'il trouve la solution pour vaincre Vegetto et/ou qu'il lui porte le coup fatal. Mais ce ne sera certainement pas tout seul (vu que là, je ne vois pas comment il pourrait devenir plus fort, vu qu'il est proche de sa limite). Non, il y aura sûrement un travail d'équipe et les autres n'auront pas un rôle négligeable comparés à Gokû.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2011 14:17

Je plussoie San sur presque tous, excepté que Vegeto est devenu bien plus fort qu'avant. Pour moi il n'a pas progressé, il a juste appris jusqu'ou il pouvait aller, faute de challenge pouvant le faire progresser. Après, on a pas tout les détails sur les combats qu'il a mené, toutes ses menaces qu'il a "réveillé juste pour les tuer" mais j'ai fortement l'impression que Vegeto s'est toujours balladé dans l'u16, et n'a jamais, ô grand jamais, été inquieté.

Pour Goku et son utilisé face à Vegeto, je plussoie San donc. D'autant que l'écart entre GOku et Vegeto est largement plus important qu'entre Goku et Vegeta lorsque ce dernier a attaqué la terre, ou entre Goku et Freeza sur Namek... Pour moi ça serait plutôt comme imaginer que la Z-team sur Namek doivent affronter Super Perfect Cell après son suicide raté, oui, tant que ça.

Enfin, Mystic Gohan semble etre du même acabit d'un Vegeto non SSJ, par extrapolation on en déduira qu'un Goku SSJ3 (qui dure surement moins longtemps qu'avant) sera, au mieux, du même niveau qu'un Vegeto en mode "normal". Alors contre un Vegeto SSJ ou SSJ2...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar sonluffy-z le Sam Août 06, 2011 15:57

Lorsqu'on aura droit au combat Gogeta vs Vegetto, je pense que ce sera extrêmement serré car Goku et Vegeta se sont entraines et ont eu les moyens de progresser contrairement a vegetto qui n'a pas d'aversaire a sa taille.
On sait que Vegetto doit passer en SSJ pour vaincre mistic Gohan, Goku SSJ3 n'est pas loin derrière Gohan donc je pense qu'en combat Vegetto devrait se transformer pot le poutrer.
On sait également que Gogeta en super sayen est bien plus fort que Goku en SSJ3 donc le combat des deux géants serait très equitable
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar SunFall le Sam Août 06, 2011 16:02

je vois pas comment on peut dire que Végéta et Goku n'auraient pas progressé, alors qu'il est bien plus facile pour eux de repousser leur limite en entrainement, d'une en trouvant des adversaires de leur niveau, de deux, pouvoir le faire sans tout faire péter, ce qui n'est pas forcément le cas de Végéto U16.
Gohan U16, comme tous les gohans adultes, ne se bat plus et préfère avoir une vraie vie (putain de flemmard sayens chômeurs :mrgreen: ), et Bra n'a jamais ou quasi jamais vu son père se mettre SSJ2, donc le végéto, c'est un peu "alone forever" jusqu'à en avoir des pulsions assez strange.

Quand à nos Goku et Végéta, je me répète, pourquoi auraient-ils stagné? Ces gars là ont toujours progressé depuis le début du mange, et là tout à coup, en 10 ans, cacahuète? Rien qu'en s’entraînant l'un avec l'autre (ce qui certes ne fut pas le cas, mais de son côté Goku avait la réincarnation de Buu, ça aide) ils peuvent progresser "easy".

Alors à la limite si on doit comparer le fight Végéto U16 contre la fusion (sans potalas) de nos gaillards, le mystère viendrait du fait que la fusion potala est censée donner plus de puissance à l'être fusionné que par la danse.
Par contre, un Végéto U16 contre un Végéto de notre univers connu (aux grands maux aux grands remèdes), là, la petite Bra U16 pourrait ravaler son arrogance et voyant son pôpa se prendre une bonne branlée.
D'ailleurs à propos de cette douce Bra, elle m'a l'air bien choquée de voir son "frère" Gohan à moitié mort aux mains de dady.

Anyway, concernant cette prédiction en soit, le fait qu'elle soit connu d'un personnage va probablement influencer sur le futur et annihiler sa réalisation (bien que je sens que ça sera pas le cas, pt-être un scénario du style on veut modifier le futur pour éviter une prédiction mais en faisant ainsi on en arrive justement à réaliser la funeste vision).

Bref, qui vivra verra.
SunFall

Messagepar goten-kun le Sam Août 06, 2011 16:03

Je doute fortement qu'on ait droit à un combat Gogeta VS Bejitto.
Bejita ne connait pas la danse pour fusionner et je doute qu'il accepte de faire ça ! De plus, faut du temps pour apprendre cette technique quand meme.

Non, je pense qu'ils vont devoir faire autrement pour contrer Bejitto.
goten-kun

Messagepar Ganjalo le Sam Août 06, 2011 16:06

Selon Salagir, Goku SSJ3 est largement inférieur à Mystic Gohan ... et si Goku est arrivé à ce niveau, il a énormément progressé : Goku est plafonné par rapport aux énormes augmentations de puissance que l'on a constatées avant dans le Manga ( "Salut je m'entraîne une semaine et je multiplie mon niveau par 10 ! Roxx" ) mais ça reste une grosse progression.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2011 16:12

Je dirais pire que ça.

Goku SSJ2 DBM ne peux pas etre devenu plus fort que Goku SSJ3 contre Buu (cf théorie de Salagir sur les niveaux de puissances)

Goku SSJ3, s'il est devenu vraiment plus fort, durera d'autant moins longtemps qu'il est devenu plus fort (cf théorie de Salagir sur le SSJ3).

Voilou.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Sam Août 06, 2011 16:20

Pour moi, si éventuel combat entre Gogeta et Végétto il y aura, je ne tablerai sur personne..Si Végétto a fait beaucoup de progrès pendant 20 ans, je pense qu'il pourrait bien battre Gogeta sans problème..d'un autre coté, il semblerait que pour Salagir, Goku et Végéta ( pas sur pour lui) aient dépassé le niveau Mystic Gohan, pas de plusieurs années lumières mais ils l'ont quand même dépassé, et il faut savoir que toujours selon Salagir, le niveau Mystic Gohan est loin devant le niveau SSJ3 de Goku période Buu..donc Goku a du sacrément progresser pour le dépasser, et vu l'assurance de Végéta avant le début du tournoi, je pense aussi qu'il a dépassé ce niveau..donc si Végétto n'a pas tant progressé ( et c'est possible vu qu'il n'a pas eu de challenge le poussant à repousser ses limites), le Gogeta résultant de la fusion de Goku et Végéta (U18) pourrait s'avérer plus puissant...Tout dépendra donc des progrès de Végétto, si ce dernier a progressé comme un taré ces 20 dernières années, et sachant que la fusion potala est plus puissante que la dance-fusion et qu'en plus le bonus rivalité de Goku/Végéta la rend encore plus efficace, il m'est évident que Gogeta 18 n'aura pas l'once d'une chance de l'emporter dans un combat direct contre Végétto, surtout qu'il ne dure qu'une période très limité de 30 minutes, et sans doute beaucoup moins de 5 minutes si il passe SSJ3.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kaw le Sam Août 06, 2011 16:21

San999 => C'est justement ce que je remettais en question sur ma théorie mais si on analyse autrement, Goku n'est peut-être pas si insensible que ça à la mort du fiston. A 1er vue, je croyais qu'il était juste étonné vu la tronche qu'il tire mais vu sa dégaine (surtout ses bras), il pourrait aussi bien être sous le choc. Il y a une énorme différence de dessin entre vegeta et goku, et je ne pense pas que ça vienne juste de leur différence de caractère.

Sunfall => T'as mal compris, tout le monde est d'accord justement sur la progression de Goku et Vegeta. Ce qui fait débat, c'est l'éventuelle évolution de Vegeto.
Kaw

Messagepar faceq le Sam Août 06, 2011 16:33

Salut!

J'en vois beaucoup dire "selon Salagir, machin est plus puissant que machin". Ces affirmations de Salagir, on peut les trouver où? D'autre part, beaucoup parlent d'un roman, de fictions etc...

Si je veux connaître DBM au sens large, sauriez-vous m'indiquer ce que je dois lire, à côté de la BD?

Je vous en serais éternellement reconnaissante ^^

-F
faceq

Messagepar SunFall le Sam Août 06, 2011 16:37

My bad.
Concernant l'évolution de Végéto, autant on a déjà vu des power up suite à des entrainement basique (style chambre à forte gravitation pour Végéta entre Cell et Boo) qui arrivent à malgré tout faire évoluer certains perso, autant je pense que vu le niveau anormal de Végéto, ce style d'entrainement montrera ses limites. (je parle bien sur pas d'un entrainement en salle gravitationnelle mais d'un entrainement qui ne nous pousse pas dans nos retranchements)
Donc il a été dit que Végéto à évolué, perso je trouve que c'est naturel qu'il ai progressé, pour X raisons, néanmoins la question qui se pose donc, c'est l'évolution relative de Végéto à celles de Goku/Bejita. Je pense qu'on est également d'accord pour dire que le duo Goku/Bejita a progressé en % de leur niveau initial plus que Végéto, du fait de ce qui a été évoqué plus tôt.

Ainsi la question qui va réellement se poser est la suivante, le différentiel de puissance entre la fusion potala et la DanscingFusion suffira t-elle à combler cette différence?

Vu qu'on a très peu d'info dessus, ça restera imo un mystère, car à part le vieux croûton qui nous sort que la fusion potala est 10 fois plus puissante que la DancingFusion, on peut douter de l'exactitude de ce rapport de puissance.

Bref, insoluble selon moi. :mrgreen:
SunFall

Messagepar Foenidis le Sam Août 06, 2011 16:39

>Faceq

Pour le roman et les fics officielles DBM... il suffit d'aller dans l'onglet "Lire DBM" sur le site, et tu auras accès à tout ce qui t'intéresse.

Pour le reste, il y a le forum DBM ici présent et les commentaires sur le site, c'est là que Salagir répond parfois aux lecteurs.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar demarreur le Sam Août 06, 2011 17:01

Une question pour les pros de DBM ^^

Est-ce que dans l'histoire de DBM et l'univers de Vegetto, Bra sait que son père Vegetto est la fusion de Goku et Vegeta ?
demarreur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse