Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Lun Jan 03, 2011 14:15

Il peut aussi lui blaster la tronche. Ces héloites semblent très dangereux, mais pas très puissant ... je veux dire, ils peuvent être dangereux pour Krilin U9 comme pour Buu U4, avec leurs techniques imparables. Mais un type comme Broly peut perdre contre eux alors que Cell les exploserait peut-être grâce à sa prudence, sa technique ... En tout cas, c'est ce que j'ai compris d'eux. Des moyens de donner du challenge à tout le monde.

Sinon, j'adore la page, on dirait vraiment une cut-scene d'attaque ultime à la Budokai 3 ... Vraiment excellent pour le coup.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar nicky14 le Lun Jan 03, 2011 17:32

Très intéressants ces guerriers en armure de l'U19...

Déjà, Tidar avait été capable de surprendre un Uub certes pas très prudent mais malgré tout, ca avait réussi. Pour ce nouveau combat, j'attends beaucoup de Xeniloum, qui n'a pas l'air d'être un nullard.
Il test Buu pour le moment, et ca ne me déplairait pas de le voir triompher à notre grande surprise.

Tous le monde se fout d'eux, mais ces guerriers ne doivent pas être à sous estimer. Ce qui me gêne un peu, c'est que certains ont l'air de se la péter et cela pourrait causer leur perte...Alors j'attends de voir, et j'espère une belle suprise.
Buu dans le tournoi, on se doute de jusqu'où il peut aller, et il pourra toujours jouer un autre rôle comme contre Végéto. Mais introduire l'U19, ca pourrait donner une ligne d'histoire intéressante...
nicky14

Messagepar San999 le Lun Jan 03, 2011 20:49

Il reste des participants de l'Univers 19, alors je préfère voir Boo se qualifier. Comme je l'ai dit, ce combat servira sûrement d'avertissement aux autres combattants qui affronteront des nano-guerriers. Boo peut se permettre de tester son adversaire. Ce ne serait pas le cas des suivants. Du coup, cela évitera des one shots stupides, puisque tout le monde sera plus prudent face aux Helloïtes, plus tard.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Madarjeen le Lun Jan 03, 2011 21:09

Bah on peut supposer que Tidar et Xeniloum ne sont tout simplement pas les plus forts... et que le blond trop cool est leur chef, qu'il va se qualifier directement pour le deuxième tour grâce à un forfait, mais qu'il faut s'attendre à ce qu'il soit le plus fort de la troupe.
Madarjeen

Messagepar San999 le Mar Jan 04, 2011 0:00

San999 {l Wrote}:
tenma {l Wrote}:
San999 {l Wrote}:
tenma {l Wrote}:je trouve qu'il y a pleins d'univers interessants à développer (celui du trunk du futur, de freezer, des saiyens, des terriens) et j'ai peur que la surpuissance de broly et vegetto rendent ces univers moins attractifs
Pourquoi cela rendrait ces univers moins attractifs?

tenma {l Wrote}:Pour ce qui est de gohan plus populaire que goku, je suis très étonné, c'est la première fois que j'entend ça, mais je te fais confiance tu as tes sources
Oui, je les donne, d'ailleurs, tant qu'on y est: J'ai le Daizenshû 1, où il y a cinq illustrations de 1993 représentant Gohan du Cell Game, Trunks du futur, Vegeta, Piccolo et Gokû. À la fin dans le référencement des images, ils indiquent que ces dessins ont été faits à l'occasion d'un concours de popularité des personnages publié dans le Weekly Jump n°12, ayant pour résultat, dans l'ordre: Son Gohan, Son Gokû, Trunks, Vegeta et Piccolo.
un concours de dessin??? Et on a interrogé combien de personnes? 50? M'enfin, si tu veux gohan est plus populaire, mais il faudra m'expliquer pourquoi malgré cette grande popularité toriyama a choisi de remettre goku sur le devant de la scène face à buu
Euh... Non, c'était pas un concours de dessin. C'était un sondage de popularité. Les lecteurs envoient une lettre pour dire quel est leur personnage préféré de Dragonball, quoi. C'est juste que Toriyama a fait une illustration pour chacun des cinq personnages les plus populaires. C'est courant (systématique, même?) dans les sondages de popularité. Elles sont faites pour accompagner la publication des résultats du sondage.

Comme le dit Dr. Leon Soldier, le sondage étant organisé par le Jump, crois-moi, il devait y avoir des milliers de votant. Je ne peux malheureusement pas te dire combien, car j'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver des archives du Jump sur le net. Mais je sais que One Piece a eu plus de 40'000 votants pour son dernier sondage. Donc, imaginer qu'il y en ait plus de 20'000 à l'époque pour Dragonball est tout sauf fantasque. Donc, c'est un sondage très représentatif.

Et ce n'est pas forcément Toriyama qui a décidé de remettre Gokû en héros. Déjà qu'il ne voulait pas poursuivre Dragonball... C'est sans doute son éditeur qui le lui a fortement recommandé (ce qui correspond presque à un ordre d'un patron). Après pourquoi? Peut-être cet éditeur était-il de la même opinion que toi et pensait-il que Gohan en héros, cela passerait pour une saga, mais que cela finirait par se casser la gueule sur le long terme. Nous ne saurons jamais s'il avait raison ou tort.
Ca y est!!! J'ai enfin trouvé un scan de ce sondage!
Image
Comme on peut le voir, ce sondage est sacrément représentatif, puisque rien que Gohan a eu 51'921 votants. Vient ensuite Gokû, qui a proportionnellement peu de différence, mais a quand même un désavantage net avec 48'256 voix. Loin derrière, Trunks du futur avec 29'627 voix. En quatrième, Vegeta avec 17'383 votants. En cinquième, Piccolo et ses 9'454 voix. Suivi de pas très loin par Kulilin et ses 7'438 votants. Puis très derrière, en septième, Satan, qui, avec ses 1'892 voix, étonnamment dépasse de peu Cell et ses 1'769. Puis, en neuvième, il y a Bulma et ses 1'135 voix. Et enfin, en dixième, une surprise, puisqu'on a Dende avec 756 voix. J'aurais pensé qu'on trouve N°18 ou N°17 dans ce sondage. Cela dit, on ne nous montre pas qui se trouve après la dixième place, alors que d'habitude, ce genre de sondage le montre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Madarjeen le Mar Jan 04, 2011 11:46

Il faut dire aussi que c'était la seule époque où Gohan était trop cool, moi aussi je l'adorais à l'époque. J'en étais presque amoureux! :mrgreen:
Mais après ça s'est gâté, il a perdu tout son charisme en devenant adulte.

Par contre, attention à ne pas croire que la quantité de sondés assure la qualité du sondage. La méthode du "vote de paille" avait été utilisée en politique pour une présidentielle américaine en 1936, le journal en question, très confiant avec plus de deux millions de sondés, a titré sa une sur la victoire d'Alf Landon, alors qu'au final, Roosevelt a été réélu avec plus de 60% des voix...

PS : Je poste le 10000ème message de la section DBM! J'offre ma tournée de Champomy!
Madarjeen

Messagepar San999 le Mar Jan 04, 2011 12:16

C'est parce que dans les sondages politiques, il peut y avoir des biais de desiderata social, les gens peuvent aussi changer d'avis. C'est pas tout-à-fait pareil pour élire des personnages préférés... Ce sondage était représentatif, en tout cas au moment du sondage.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mar Jan 04, 2011 14:24

Madar Jinn {l Wrote}:Il faut dire aussi que c'était la seule époque où Gohan était trop cool, moi aussi je l'adorais à l'époque. J'en étais presque amoureux! :mrgreen:

Par contre, attention à ne pas croire que la quantité de sondés assure la qualité du sondage. La méthode du "vote de paille" avait été utilisée en politique pour une présidentielle américaine en 1936, le journal en question, très confiant avec plus de deux millions de sondés, a titré sa une sur la victoire d'Alf Landon, alors qu'au final, Roosevelt a été réélu avec plus de 60% des voix...

PS : Je poste le 10000ème message de la section DBM! J'offre ma tournée de Champomy!

ou tu vois que c'etait le 10000ème message? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Madarjeen le Mar Jan 04, 2011 14:31

Nimitz {l Wrote}:
Madar Jinn {l Wrote}:Il faut dire aussi que c'était la seule époque où Gohan était trop cool, moi aussi je l'adorais à l'époque. J'en étais presque amoureux! :mrgreen:

ou tu vois que c'etait le 10000ème message? :s

Avant de le poster, il y avait 9999 messages pour cette section (on peut voir le nombre de messages par section sur la page d'accueil), et après avoir posté, il y avait 10000 messages, tout simplement. ^^
Madarjeen

Messagepar Nimitz le Mar Jan 04, 2011 18:59

mis en avant ou pas,c'était lui l'aimé des fans ... et Akira a tout mis en oeuvre pour ^^. il voulait passer a autre chose mais Patron oblige, il a du se résigner et a écouter(en échange d'un gros chèque surement ^^) son éditeur ... on connait la suite, un énième retour de goku.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Madarjeen le Mar Jan 04, 2011 19:00

Sans Kame Sennin (Tortue Géniale), Goku ne serait rien.
Donc, Kame Sennin est le véritable héros de Dragon Ball. CQFD.
Madarjeen

Messagepar tenma le Mar Jan 04, 2011 19:15

San999 {l Wrote}:C'est parce que dans les sondages politiques, il peut y avoir des biais de desiderata social, les gens peuvent aussi changer d'avis. C'est pas tout-à-fait pareil pour élire des personnages préférés... Ce sondage était représentatif, en tout cas au moment du sondage.

oui mais comme l'a dit madar jinn, gohan au cell game était classe, moi aussi je l'aimais bien lors de ce tournoi alors qu'il m'agace tout le reste du manga

Toriyama n'aurait pas eu à remettre goku en avant si gohan avait été si populaire
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Antarka le Mar Jan 04, 2011 20:07

Le hic pour moi avec Gohan, ce qui fait que j'ai toujours eu du mal à m'identifier à lui (car d'une certaine manière c'est ainsi qu'on apprécie un perso souvent), c'est la différence entre son age et le ressenti sur son age. J'veux dire... contre les Saiyens et sur Namek il a 5 (cinq) ans, alors qu'il tient des raisonnements complexes parfois, même s'il reste naif. Quand C17 et 18 arrive il a 9 ans. Quand Il se transforme face à Cell (devenant l'etre le plus puissant de l'univers de loin) il a 10 ans, dont un neuvième de sa vie enfermée dans une dimension oppressante avec son père.

A coté de cela, Goku au tout début du manga a 11 ans je crois (vu qu'il dit en avoir 12 au premier championnat).

Gohan sur Namek je lui donnerais 10 ans si je connaissais pas le manga. Face à Cell un bon 15 ans. C'est pas que de puissance que je parle (Goten est bien SSJ a 7 ans) mais... il a toujours fait plus agé qu'il ne l'était réellement, physiquement et moralement aussi, en tout cas à mes yeux. Ca m'a souvent dérouté.

Je pense que Tori a souvent voulu passer le flambeau en ce qui concerne son héros. COmme il le dit à travers Goku (période Buu) : que les jeunes prennent la relève. Pourquoi il a gardé Goku alors qu'il semblait pourtant avoir plusieurs occasions de s'en débarasser (après Namek, face à Cell) je sais pas, personne ne sait vraiment.

Enfin à la fin il l'a fait, c'est Uub l'avenir de la terre, il est pas question du reste des familles Son ou Brief. On le voit aussi dans Nekomajin (oui ok c'est une parodie) à la toute fin, ou Uub est clairement montré comme un membre à part entière des Son, et ou cette famille est pas un repère d'idiots qui se voient tout les 10 ans alors que chacun peuvent faire le tour de la terre en 5 min.

On est super H.S quand même. Faudrait recentrer le débat ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse