San999 a écrit:Bra se la raconte tellement qu'elle s'inclut dans les personnes qui ne peuvent rien contre Vegetto... C'est comme je le disais hier: Si c'était Vegeta qui avait dit ça, on se serait plaint que Vegeta ne dirait jamais ne rien pouvoir faire contre un adversaire, qu'il est trop fier pour ça. Bra, par contre, c'est de l'orgueil... En plus, ce genre de phrase dramatique, ça court dans le manga original, sans que personne ne trouve rien à redire. Mais quand c'est Bra, c'est forcément une petite orgueilleuse. Deux poids deux mesures.Crazy-13 a écrit:Comment Bra se la raconte en disant que Goku et Vegeta U18
Le "certainement pas vous", c'est une façon de parler. Cela ne t'es jamais arrivé d'utiliser cette expression, tout en sachant que la ou les personnes à qui tu t'adresses ne sont pas forcément les moins compétents? C'est juste une façon d'insister sur le fait que ces personnes n'en sont vraiment pas capables.Crazy-13 a écrit:je disais ça, parce que quand elle dit : "Personne ne peut arrêter mon père, et certainement pas vous" c'est le certainement pas vous qui m'a fait tiquer, pour moi Goku et Vegeta U18 sont loin d'être les combattants ( gentils ) les plus faibles présent autour de l'arène.San999 a écrit:Bra se la raconte tellement qu'elle s'inclut dans les personnes qui ne peuvent rien contre Vegetto... C'est comme je le disais hier: Si c'était Vegeta qui avait dit ça, on se serait plaint que Vegeta ne dirait jamais ne rien pouvoir faire contre un adversaire, qu'il est trop fier pour ça. Bra, par contre, c'est de l'orgueil... En plus, ce genre de phrase dramatique, ça court dans le manga original, sans que personne ne trouve rien à redire. Mais quand c'est Bra, c'est forcément une petite orgueilleuse. Deux poids deux mesures.Crazy-13 a écrit:Comment Bra se la raconte en disant que Goku et Vegeta U18
Elle est peut-être plus fort qu'eux, mais bon le niveau de maitrise qu'elle a de sa puissance, on ne peut pas dire que ça soit une très bonne guerrière elle non plus.
RMR a écrit:Dans la bouche de Bra, j'ai surtout l'impression que ça veut dire "Vous vous rendez bien compte que vous n'êtes que des parties de Vegetto, que croyez-vous pouvoir faire, vous ?". Donc le "certainement" n'est ni là par hasard selon une formule d'usage, ni là pour dire que Gokû et Vegeta sont des daubes, mais pour mettre en évidence leur situation particulière vis-à-vis de Veget, si on le voit comme ça. Bien sûr, il ne s'agit là que de mon interprétation et, sur ce sujet, j'en sais autant que vous tous.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités