Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar demarreur le Sam Août 06, 2011 17:40

Je dis ça parce qu'elle est née et qu'elle n'a vu que vegetto. Je savais pas s'il lui avait caché ou non. :wink:
demarreur

Messagepar Crazy-13 le Sam Août 06, 2011 18:04

San999 a écrit:
Crazy-13 a écrit:Comment Bra se la raconte en disant que Goku et Vegeta U18
Bra se la raconte tellement qu'elle s'inclut dans les personnes qui ne peuvent rien contre Vegetto... C'est comme je le disais hier: Si c'était Vegeta qui avait dit ça, on se serait plaint que Vegeta ne dirait jamais ne rien pouvoir faire contre un adversaire, qu'il est trop fier pour ça. Bra, par contre, c'est de l'orgueil... En plus, ce genre de phrase dramatique, ça court dans le manga original, sans que personne ne trouve rien à redire. Mais quand c'est Bra, c'est forcément une petite orgueilleuse. Deux poids deux mesures.

je disais ça, parce que quand elle dit : "Personne ne peut arrêter mon père, et certainement pas vous" c'est le certainement pas vous qui m'a fait tiquer, pour moi Goku et Vegeta U18 sont loin d'être les combattants ( gentils ) les plus faibles présent autour de l'arène.
Elle est peut-être plus fort qu'eux, mais bon le niveau de maitrise qu'elle a de sa puissance, on ne peut pas dire que ça soit une très bonne guerrière elle non plus.
Crazy-13

Messagepar Son Goku le Sam Août 06, 2011 18:14

Je suis d'accord sur ce point, c'est le "CERTAINEMENT PAS VOUS", qui est de trop, et qui donne l'impression( justifiée) à certains que Bra prend nos deux saiyens de haut. Je pense que ça aurait été plus approprié et surtout qu'on aurait pas eu autant de critique sur l'attitude de Bra si elle avait tout simplement dit: "MÊME PAS VOUS", au lieu de "certainement"..enfin bref, pour ma part ça reste de l'ordre du détail..que le personnage de Bra soit arrogant, salopard ou complètement barge, je n'en tape complètement...Je ne comprends décidément pas que les gens profitent de chaque occasion pour descendre Bra...Qu'ils ne l'aiment pas, passe encore, mais qu'il le disent à chaque fois et à toutes les sauces, ça devient d'un barbant, du coup que certains commencent à être agacés, je pense notamment à San999 ( qui est qui plus est modo dans le site DBM ), je comprends tout à fait ! C'est vrai quoi, faut arrêter à un moment et passer à autre chose, au lieu de ruminer à longueur d'année la même chose..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Sam Août 06, 2011 19:42

Crazy-13 a écrit:
San999 a écrit:
Crazy-13 a écrit:Comment Bra se la raconte en disant que Goku et Vegeta U18
Bra se la raconte tellement qu'elle s'inclut dans les personnes qui ne peuvent rien contre Vegetto... C'est comme je le disais hier: Si c'était Vegeta qui avait dit ça, on se serait plaint que Vegeta ne dirait jamais ne rien pouvoir faire contre un adversaire, qu'il est trop fier pour ça. Bra, par contre, c'est de l'orgueil... En plus, ce genre de phrase dramatique, ça court dans le manga original, sans que personne ne trouve rien à redire. Mais quand c'est Bra, c'est forcément une petite orgueilleuse. Deux poids deux mesures.
je disais ça, parce que quand elle dit : "Personne ne peut arrêter mon père, et certainement pas vous" c'est le certainement pas vous qui m'a fait tiquer, pour moi Goku et Vegeta U18 sont loin d'être les combattants ( gentils ) les plus faibles présent autour de l'arène.
Elle est peut-être plus fort qu'eux, mais bon le niveau de maitrise qu'elle a de sa puissance, on ne peut pas dire que ça soit une très bonne guerrière elle non plus.
Le "certainement pas vous", c'est une façon de parler. Cela ne t'es jamais arrivé d'utiliser cette expression, tout en sachant que la ou les personnes à qui tu t'adresses ne sont pas forcément les moins compétents? C'est juste une façon d'insister sur le fait que ces personnes n'en sont vraiment pas capables.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Sam Août 06, 2011 20:12

Dans la bouche de Bra, j'ai surtout l'impression que ça veut dire "Vous vous rendez bien compte que vous n'êtes que des parties de Vegetto, que croyez-vous pouvoir faire, vous ?". Donc le "certainement" n'est ni là par hasard selon une formule d'usage, ni là pour dire que Gokû et Vegeta sont des daubes, mais pour mettre en évidence leur situation particulière vis-à-vis de Veget, si on le voit comme ça. Bien sûr, il ne s'agit là que de mon interprétation et, sur ce sujet, j'en sais autant que vous tous.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SunFall le Sam Août 06, 2011 20:22

RMR a écrit:Dans la bouche de Bra, j'ai surtout l'impression que ça veut dire "Vous vous rendez bien compte que vous n'êtes que des parties de Vegetto, que croyez-vous pouvoir faire, vous ?". Donc le "certainement" n'est ni là par hasard selon une formule d'usage, ni là pour dire que Gokû et Vegeta sont des daubes, mais pour mettre en évidence leur situation particulière vis-à-vis de Veget, si on le voit comme ça. Bien sûr, il ne s'agit là que de mon interprétation et, sur ce sujet, j'en sais autant que vous tous.

Cette explication non seulement me plait mais je la considère comme fort probable; de ce point de vu là, le "certainement pas vous" passe d'une marque d'impolitesse, à une considération particulière vu que les potalas, c'est un peu comme vandamme, 1+1=11.

De fait, j'apprécie bien plus cette page avec cette interprétation, Bra me semblant moins antipathique que ce qu'on aurait pu penser.
SunFall

Messagepar Nonoru le Sam Août 06, 2011 20:22

Je pense et ça n'engage que moi, que Bra est bel et bien arrogante.Maintenant je ne vois pas pourquoi les gens font une fixation dessus.
Je ne vois pas où est le problème, surtout qu'on a un perso autant, voire plus, arrogant qu'elle pendant la majeure partie de DB.(Oui,je pense à Vegeta)

Ca reste cohérent pourtant, sachant qu'elle est le numero deux de son univers et qu'elle a été elevé dans l'optique de succeder à Vegetto.
Beaucoup de personnes ont tendance à oublier que l'arrogance est typique des saiyajin.En soit son arrogance ne me choque pas et ne me derange absolument pas.
Puis pour le moment je doute qu'elle ait jamais affronté un adversaire de son niveau.Elle changera surement d'avis pendant/apres le tournoi.

Son caractere lui donne du relief et la rend interessante.J'aurais moins apprecié une Bra naive à la Goku,par exemple.
Nonoru

Messagepar Crazy-13 le Dim Août 07, 2011 1:14

c'est aussi le regard sévère qu'elle a quand elle le dit, qui m'a fait l’interpréter ainsi.
Après tout, Goku et Vegeta on bien vu de quoi Vegeto était capable, lorsque celui-ci a affronté Broly, ils savent aussi ce que la fusion potala apporte, l'ayant eux même utilisé pour affronter Buu dans le passé.
Elle pense vraiment qu'il est impossible de l'arrêter, alors que si elle s'alliait à eux pour l'affronter, il y aurait certainement des possibilité de réussite.
Elle a bien failli le tuer dans l'espace, bon il avait déjà pas mal été vidé de son énergie suite à son combat contre Broly, ainsi que par son interposition face à Buu, mais voilà, c'est bien la preuve qu'il n'est pas invulnérable.
Pour moi Bra est et restera arrogante ( attention, ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas le personnage ).
Après je comprends aussi que pour elle son père est quelqu'un d'invincible, c'est son mentor après tout, elle n'a pas le même recul vis à vis de lui que les autres peuvent avoir à son sujet.
Crazy-13

Messagepar Nimitz le Dim Août 07, 2011 10:42

a votre avis, il est possible que ca soit le début de sa prémonition qu'il le rende faible ainsi face a Radditz?
je veux dire, l'arrivée de sa prémonition le fait un peu souffrir.
est-il possible que cela ai commencé un peu avant?

ou bien ne donne-t-il pas tout?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Dim Août 07, 2011 11:03

je pense pas que sa premonition soit responsable de son manque d'efficacité avant.
Qui plus est, il semble marquer par les coups qu'il a recu, il est peu-etre simplement inferieur a radditz
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Dim Août 07, 2011 11:14

ca serait surprenant qu'il soit inférieur a Radditz, fin je veux dire on nous a toujours montré que les SSJ était la classe supérieur des Sayens ^^
ils paraissent invincible pour les simple sayen ... un ressentis plus qu'autre chose pour moi ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Dim Août 07, 2011 19:13

Salagir a dit qu'un Super Saiyan sera toujours plus puissant que n'importe quel Saiyan normal. Cela dit, je ne crois pas que cela vaille pour les ôzaru.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse