Chapitre 88 - Buu VS Le Multivers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar ricou le Ven Juil 29, 2022 20:26

Ici : https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read
C'est dommage d'ailleurs. Un simple "il ment" aurait largement suffit.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juil 29, 2022 20:59

Bon Ben, ce chapitre m'intéressait déjà pas à la base je dois dire, mais en plus de cela ça aura été un énorme pétard mouillé avec une incohérence interne impardonnable.

Tout ce que j'en retiendrais, c'est Bra donnant un coup de main (inutile du coup mais la page reste super) aux heloïtes.

Et qu'Asura est trop trop fort. Ce qui n'est plus un scoop mais bon, c'est bien de le rappeler.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Juil 29, 2022 21:18

ricou a écrit:Ici : https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read
C'est dommage d'ailleurs. Un simple "il ment" aurait largement suffit.

Ben... l'auteur dit justement qu'il ment non ?!!

EDIT : oh putain, jai toujours lu ça comme "il sait le faire quand même" => il ment avec classe ! :shock: :shock:
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Darksnake le Ven Juil 29, 2022 21:32

GotikNMS a écrit:
ricou a écrit:Ici : https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read
C'est dommage d'ailleurs. Un simple "il ment" aurait largement suffit.

Ben... l'auteur dit justement qu'il ment non ?!!

EDIT : oh putain, jai toujours lu ça comme "il sait le faire quand même" => il ment avec classe ! :shock: :shock:


D’ailleurs page 1835 il lit les pensées de Uub.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Avatar de l’utilisateur
Darksnake
 
Messages: 204
Inscription: Mer Jan 18, 2012 22:47

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Axaca le Ven Juil 29, 2022 21:42

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:41, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Juil 29, 2022 21:52

Darksnake a écrit:
GotikNMS a écrit:
ricou a écrit:Ici : https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read
C'est dommage d'ailleurs. Un simple "il ment" aurait largement suffit.

Ben... l'auteur dit justement qu'il ment non ?!!

EDIT : oh putain, jai toujours lu ça comme "il sait le faire quand même" => il ment avec classe ! :shock: :shock:


D’ailleurs page 1835 il lit les pensées de Uub.


Ca pourrait aussi être lié au fait que leurs âmes sont les mêmes à la base... même si la solution la plus simple est que Boo lit dans les pensées.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Juil 29, 2022 22:20

C’est pas parce qu’il peut lire dans les pensées qu’il le fait constamment
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juil 29, 2022 22:23

Oui enfin la, il provoque plusieurs fois les Vargas en mode "z'allez faire quoi ? Dites ? Hein ?". Des Vargas au courant du plan secret.

Pour moi, ça passe pas du tout. Et je suis pas le seul.

Au minimum, c'est extrêmement mal mis en scène tout ça, si le manga semble aussi incohérent pour tant de monde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Juil 29, 2022 22:50

On peut justifier ça en se disant que Boo méprise trop les Vargas pour prendre la peine de lire leurs pensées, d'autant qu'il a déjà saboté leur machien et les pense neutralisé.
Mais c'est léger comme justification.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juil 29, 2022 22:56

C'est bien ce que je dis. Si on doit inventer des justifications qui, en plus d'être bancales, sont totalement hypothétiques, c'est que le scénario ou la mise en scène ont un gros soucis.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Axaca le Sam Juil 30, 2022 0:07

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:41, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Asura le Sam Juil 30, 2022 1:01

Je précise au passage qu'il ne lit pas les pensées en mode auto/passif, il doit faire un effort conscient pour ça.
Si depuis le début il les roule dans la farine et est capable de neutraliser leur technologie, pourquoi aurait-il besoin de lire leurs pensées? vu qu'il pense avoir le contrôle total? Ou même les a-t-ils sondés au début du tournois et n'estime plus avoir besoin de le refaire.

Je rajouterai que de part sa nature joueuse, je l'imagine volontiers se passer de ce pouvoir la majorité du temps pour garder la "surprise" des événements qui arrivent autour de lui. Le mec s'emmerde deja suffisamment comme ça.

Je dis pas que cette fin est sans problèmes (elle me pose moi même quelques soucis) mais ça peut être une piste de réflexion.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Sam Juil 30, 2022 1:20

Pour moi ça passe crême

Non, c'est pas parfait, ça a un goût de "tout ça pour ça" mais c'est clairement à niveau pour du Dragon Ball et le perso méritait d'être traité, puis de partir. De mon point de vue, la confrontation avec XXI est résolue par leur match : en combat IRL, XXI l'aurait owned en l'enfermant + basardé dans une dimension lointaine. Et je trouve pas plus mal pour l'histoire que ce Buu finisse par dégager, il a déjàé suffisamment de temps d'antenne pour un ancien ennemi

Sa disparition va sacrément simplifier la suite, surtout quand on voit le niveau d'exigence général

Bref, je peux comprendre qu'on n'apprécie pas forcément, mais je trouve très péremptoire ceux qui affirment que c'est simplement mauvais parce que ça ne fit pas sa propre vision alors qu'avec un peu d'ouverture d'esprit c'est carrément OK
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Sam Juil 30, 2022 2:14

Le problème n'est pas qu'il parte, mais qu'il parte comme ça. Ah si seulement cet être si intelligent et multi classé avait pris la peine de sonder quelques esprits, trahit par sa propre arrogance, la vache on en a eu de la chance qu'il veuille se nerfer lui même.
Faire du twist pour du twist n'est pas nécessaire, voir l'Episode VIII de Star Wars et ses retournements moisis qui tiennent lieu de scénar (je suis un peu méchant et réducteur mais c'est pour illustrer le propos).

Le truc c'est que d'un côté on a eu les machinations de Babidi et la Battle Royal qui ont durées durant moult pages et chapitres (et je ne m'en plaind pas, globalement c'était top), qui ont permis de mettre en lumière les fragilités de Bra et de faire briller d'autres perso que les têtes d'affiche habituelles, et de l'autre on a cette fin abrupte, surtout pour un perso présenté comme complexe et avec un gros potentiel pour l'intrigue (multiples personnalités, chaotique neutre, joueur amoral, drole et effrayant à la fois, master mind etc...).
Alors je comprends bien que l'on ne pouvait pas interrompre à nouveau le tournoi durant 5 plombes et que ce Boo est tellement pété que de toute façon ce sera difficile d'apporter à son arc une conclusion qui satisfera tout le monde. C'était sympa de le voir lui et Vegeto se faire un peu dégonfler les chevilles. Mais à tout prendre, j'aurais préféré qu'en en reste sur le OS que lui inflige Xxi. C'était suffisament choquant pour marquer personnages et lecteurs

Il est encore trop tôt pour être définitif donc je réserve mon jugement, mais je trouverais décevant que ça finisse en pétard mouillé et qu'il ne soit au final qu'un gentils trublion sans impact sur l'histoire... sauf si comme je l'espère il reste quelque chose de lui, genre l'entrainement de Oob (s'il a eu lieu) ou des infos conservées par le Grand Kaio Shin.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Juil 30, 2022 2:24

Si depuis le début il les roule dans la farine et est capable de neutraliser leur technologie, pourquoi aurait-il besoin de lire leurs pensées? vu qu'il pense avoir le contrôle total? Ou même les a-t-ils sondés au début du tournois et n'estime plus avoir besoin de le refaire.


Si Boo pensait avoir un contrôle total sur les Vargas, c'est justement... Parce qu'il était sensé tout contrôler, non ? Sinon, pourquoi se penserait-il à ce point intouchable ? Simplement parce qu'il a neutralisé les machines présentes des Vargas... ?
Ca me semble vraiment, VRAIMENT très léger comme "contrôle total" pour quelqu'un qui se présente comme un Dieu omnipotent... D'autant plus qu'avec cette page, on sait maintenant que Boo était parfaitement conscient qu'une fois dégagé de l'Univers 0, il ne pourrait pas en revenir. Ca voulait donc dire que la moindre erreur d'anticipation lui aurait été fatale, et il ne se serait pas méfié plus que ça malgré tout ? Sachant que, comme tu le dis toi-même, il était sensé se sentir en contrôle total et parfait ?

Sans même parler de télépathie ou de pouvoirs cosmiques sur-cheatés, ça me semble tout simplement impossible que Boo n'aie pas pu voir arriver le coup fourré. On nous a maintes et maintes fois répété que Boo avait dispersé des parties de lui dans absolument toute l'arène, et même dans l'espace d'après mes souvenirs.
Ca implique donc qu'absolument aucune de ces parties n'aie vu ou entendu les Vargas préparer leur petit plan, ni même détecté ce fameux drône en orbite... ? Alors qu'encore une fois, il est sensé tout controler et surveiller ?

Et même en admettant qu'il se soit faire surprendre, ça me semble tout aussi invraisemblable qu'un personnage aussi manipulateur et calculateur que Boo n'aie pas prévu qu'on puisse le renvoyer chez lui, et trouvé une parade.
S'il suffit d'être un membre de l'univers 1 pour actionner / créer la machine multiverselle, pourquoi Boo n'a-t-il pas absorbé un Vargas de l'U1 par prudence ? Il l'a fait avec ceux de son propre univers, il en a même choppé DOUZE, alors pourquoi pas ceux-ci?
Si l'absorption ne suffit pas et si il est aussi omnipotent qu'il le dit, pourquoi Boo n'a-t-il pas manipulé certains Vargas (comme l'a fait Babidi) et pouvoir ainsi les forcer à utiliser leur machine pour lui ?

Bref, pour moi, ça ne tient malheureusement pas debout. Et je pense que le problème, c'est pas forcément le fait d'avoir virré Boo comme ça a été fait, mais plutot de nous l'avoir présenté à outrance comme un Dieu omnipotent, ce qu'il n'est en fait pas du tout haha.
Si le mythe autour de ce Boo avait été déconstruit durant ce chapitre, qu'on nous aurait fait comprendre qu'en fait Boo est faillible et qu'il se persuade d'être un Dieu sans l'être réellement, la pillule serait sans doute beaucoup mieux passée. Mais là, c'est tout l'inverse: jusqu'au bout, ce Boo est présenté comme un être transcendant. Ce chapitre tout entier n'aura servi qu'à le mettre en valeur, mais à tort au vu du résultat et ce qu'il implique surtout... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités