Chapitre 88 - Buu VS Le Multivers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Juil 30, 2022 6:21

Bah justement c’est le principe de cette fin, Buu se pense intouchable, mais il a sous-estimé ces canards insignifiants sans force ni magie et s’est fait avoir. D’où le « Encore une victoire de canard la science »
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Juil 30, 2022 6:46

Le fait que Buu ne scanne pas les Vargas en continue ou qu'il est lu les souvenirs et à juste vu les vargas parquer un vaisseau dans un autre univers et ait assumé qu'ils étaient juste en train de se surestimer comme d'habitude. Mais je peu comprendre que c'est chiant de voir un pouvoir être introduit juste pour ne jamais être utilisé dans l'histoire et que la sortie fait bien trop soudaine(surtout que je crois que Buu a montré pouvoir bloqué la technologie à défaut de l'utiliser).

Voir Buu en train d'emprisonner/tuer les vargas avec un Gast qui uminise l'appareil et Vegeto qui protège un Varga assez longtemps pour appliquer le plan aurai été plus naturel. Mais j'avais juste marre de Dieu Buu donc je suis plus réceptif que normalement.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Juil 30, 2022 7:45

Je suis plutôt satisfait aussi, Buu étant trop cheaté pour rester encore. Avec cette dernière page, on le voit assez content, avec un objectif qu'il n'atteindra certainement pas à court terme (en tout cas, pas avant al fin du tournoi) et probablement même pas à long terme mais qui l'occupera et le motivera. Et j'aime bien la dernière case qui fait le lien avec le prochain chapitre.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Juil 30, 2022 9:06

niicfromlozane a écrit:avec un peu d'ouverture d'esprit c'est carrément OK
Ce genre de remarque m'exaspère profondément. "Si vous n'êtes pas d'accord, c'est parce que vous manquez d'ouverture d'esprit." Vive la condescendance.

Many a bien résumé le problème. Le gros Kaïoshin passe vraiment pour le dernier des abrutis. Cinq minutes plus tôt, il nous explique à quel point Boo est devenu l'entité ultime face à qui il n'y a strictement rien à faire, et maintenant son dieu des dieux des dieux des dieux s'est fait avoir par une ruse toute bête. "Je suis partout ! J'ai vos Dragon Balls, votre technologie ! Je connais vos secrets et manipule vos esprits ! Je décide qui vit, qui meurt et qui se fait absorber !!" C'est ça, oui, tu parles.

Je comprends les lecteurs qui en avaient marre de ce personnage et qui sont soulagés de le voir dégagé, mais de cette manière, ça fait vraiment pshit. Ce Boo avait été trop hypé, trop présenté comme transcendant, omnipotent, omniscient et tout ce qu'on veut pour se faire avoir ainsi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juil 30, 2022 9:30

Je suis totalement d'accord avec le dernier post de Lenidem. Tout en faisant parti de ceux qui avaient hâte de voir ce Buu etre dégagé.

Bon je l'aurais plutôt vu mourrir, mais au vu du Deus Ex "seuls les habitants de l'univers 1 peuvent faire du voyage dimensionnel", c'est plus vraiment nécessaire certes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 30, 2022 11:18

Oui plutôt d'accord, au final le mec présentait comme le joueur d'échec en 5d fut viré parce qu'il fut trop con pour se méfier de quoi que ce soit.

Le Deus ex du "Non mais seul quelqu'un de l'univers 1 peut manier la technologie" qui est dit par une...Varga en plus de base, comment elle le sait ? A t-elle vérifié que Ksi ou Buu U4 a déposé un brevet chez eux ? Cela sentait déjà l'explication bancale. Mais en prime, Buu aurait pu à tout moment faire disparaitre un varga, ou avoir un morceau de lui quand ils allaient dans un autre univers, le 1 en particulier, vérifier si c'était possible pour lui ou non.

Mais en soit je suis pas si difficile sur les plots, je me doutais qu'on se dirigerait vers un truc du genre avec Buu U4 vu a quel point il est trop "cheat". Cela rejoint mon appréciation de sa gestion qui fut trop souvent humour méta.

Mais au delà de tout ça comprenez que c'est surtout une appréciation personnelle de mon coté. Celui qui fut présenté comme pour l'heure l'une des plus grosses menaces qu'on ne pouvait pas vaincre est partie sur une blague, et son chapitre lui même était une blague. J'ai du mal à prendre le moindre enjeu ici au sérieux du coup. C'est plutôt cette dissonance qui me fait de l'oeil. "On a voulu changé de la formule de Dragon ball", ok, mais ça avait été build up ses choses la avec Buu U4 et en particulier l'U16. Donc oui on peut se sentir un peu déçu en mode "tout ça pour ça". Plus que le fait que Buu soit viré par une facilité, c'est plutôt ça qui me gène pour la fin du chapitre.

Allez, néanmoins, je vois bien que cela peut servir des conséquences intéressantes pour la suite, je ne crois pas que qui que ce soit ici tombe dans la hate de DBM.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Juil 30, 2022 12:30

Veguito a écrit:Bah justement c’est le principe de cette fin, Buu se pense intouchable, mais il a sous-estimé ces canards insignifiants sans force ni magie et s’est fait avoir. D’où le « Encore une victoire de canard la science »


Oui, c'est ce que je disais : le problème, c'est pas qu'il les ai sous-estimé. C'est plutot qu'avec la façon dont on nous l'a présenté, c'est invraisemblable qu'il ai pu le faire :lol:
Je veux dire, on demande quand même au lecteur d'accepter que :

- Boo n'a pas lu dans les pensées des Vargas
- Boo n'a pas vu, ni entendu les Vargas préparer leur plan malgré le fait qu'il soit littéralement partout d'après lui
- Boo n'a pas pu détecter le drone en orbite malgré ses pouvoirs cosmiques dépassants ceux de Shenron ou de quiconque
- Boo n'a pas absorbé de Vargas U1 alors qu'il cherchait pourtant à maitriser leur technologie (et qu'il a pourtant absorbé ceux moins compétents de son propre univers)
- Boo n'a pas préparé de plan de secours en cas de renvoi dans son univers alors qu'il savait que ça serait sans retour, et qu'il était pourtant présenté comme ultra calculateur

Image


Ca fait quand même beaucoup pour la suspension d'incrédulité oui, sachant qu'on sait tous qu'il est capable de faire tout ce que j'ai listé, mais qu'il ne l'a juste pas fait. A quoi tout ce build-up a servi depuis 15ans, si lors du climax du personnage, il n'utilise aucune de ces capacités qui constituent pourtant son essence même... ?

Pour que cette fin du personnage soit vraisemblable, pour qu'on puisse croire au fait que Boo soit faillible à ce point (parce qu'on est pas sur un plan de Light Yagami de la part des Vargas hein), il n'aurait clairement pas fallut le montrer si compétent. Selon moi, en tout cas !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Juil 30, 2022 13:16

Au point où il a été rendu cheaté je suis pas sur de s'il aurait pu se faire tuer. Mais une mwilleure coopération en les différents membres de l'histoire pour s'en débarasser aurait été bien au lieu d'une explication nouvelle et rapide et en dehors du controle de qui que ce soit(c'est juste un truc qui existe plutot qu'une particularité inclus par les Vargas).
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juil 30, 2022 13:26

desa a écrit:Au point où il a été rendu cheaté je suis pas sur de s'il aurait pu se faire tuer.


Pour l'exercice intellectuel :

- Gast peut (pouvait) rassembler l'ensemble de son être en une seule bouboule.

- Vegetto, Bra, Goku et Vegeta sont capables de désintégrer la bouboule.

Voilà, Buu est mort.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Juil 30, 2022 13:33

Oui, d'ailleurs, je ne comprend pas trop non plus pourquoi ce focus sur la fameuse "technique qui peut désintegrer Boo" teasée depuis perpet, et qui elle non plus, n'aura finalement servi à rien...

Au vu de sa mise en avant une nouvelle fois dans ce chapitre, je m'attendais à ce que ce soit effectivement Vegetto qui finisse par tuer Boo d'une manière ou d'une autre avec cette technique. Ou du moins, qu'elle aie plus d'importance. Mais au final, elle aussi est tournée en dérision...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar ricou le Sam Juil 30, 2022 14:04

Perso ce qui m'interroge maintenant c'est : quand Vegetto va péter son câble, comment ressentir le moindre enjeu alors que les Vargas ont désormais amplement la main pour le renvoyer dans son univers dans la seconde (ou dans les 10 min) ?
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Juil 30, 2022 14:31

En fait, j'ai l'impression qu'on est ici dans l'optique de surprendre le lecteur à tout prix, que trahir les attentes serait forcément une bonne chose. Alors que pas toujours.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Sam Juil 30, 2022 15:18

Comme certains, je suis plutôt content d'être débarrassé de ce Buu tellement cheaté qu'il en ferait pâlir de jalousie Beerus et Whis réunit ^^

D'un autre côté, je suis assez d'accord que la manière de le mettre hors jeu est beaucoup beaucoup trop facile, surtout parce qu'on nous l'a montré avec des pouvoirs quasiment sans limites... Perso j'aurais préféré un Deus Ex bien plus judicieux et justifiable comme XXI...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Juil 30, 2022 22:43

Perso je l’aurais simplement renvoyé là :lol: https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 30, 2022 22:56

ça aurait été abrupte, en mode tout ça pour ça, mais on pouvait sans doute se lancer dans un "malgré sa toute puissance, il n'a jamais pu passer sa condition de départ d'être le djinn crée par Bibidi". Je ne sais pas si ça aurait été mieux en toute franchise pour moi.

C'est vraiment le problème avec ce type de perso, on atteint tellement des strates de "wow" qu'il devient difficile après de s'en débarrasser de façon évidente pour tout, j'imagine qu'on peut relativiser sur le fait qu'il y aurait eu dans tout les cas des mécontents.

Tout n'est pas noir, je pense que cette épisode aura eu des conséquences pour la suite, et donc Buu a quand même remplit un job de faire avancer le scénario.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités