Chapitre 88 - Buu VS Le Multivers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Juil 22, 2022 20:07

A mon avis il a abordé un Piaf, et ca le fait considérer comme un être de l'U1.

Ou alors il a un complice dans cet univers, le Grand Kaoishin n'est peut être pas son seul ficèle.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4301
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Seychar le Ven Juil 22, 2022 20:21

le coup du Quatrième Mur assumé à la Dr Slump, c'est très fun et rafraichissant.
À voir la suite, je suis pas totalement fan, mais ça me satisfait malgré tout.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Juil 22, 2022 21:52

Moui. J'espère bien que ce ne sera pas ça la solution au problème d'Ultimate Boo : "on sait pas pourquoi mais c'est comme ça". Traduction : TGCS ("ta gueule, c'est scientifique"). Et puis, si Boo est capable de lire les souvenirs des défunts, je ne peux pas croire qu'il ne lise pas automatiquement les pensées des vivants qui le concernent, ni qu'il n'ait placé des petits bouts de lui qui observent tout.

Bref, j'espère qu'il a piqué discretos une plume de varga et assimilé son ADN où je ne sais quoi pour que la technologie le considère comme appartenant à l'UE1, tout comme il a piqué les ondes cérébrales de Xeniloum pour duper sa réplique d'armure. Ou alors il reconstruit tout simplement une machine utilisable uniquement par des gens venant de son univers à lui.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7606
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Juil 22, 2022 22:06

Si Buu se repointe pas, son ami le Kaioshin aura l'air très malin...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Juil 22, 2022 22:46

Oh ! Ou alors, Boo ne se repointe pas... en apparence ! Le chapitre se finit bel et bien sur une "victoire" des Vargas, l'histoire reprend... et à la toute dernière planche de DBM, on voit Boo avec un petit air narquois, qui était présent tout du long, invisible, imperceptible, mais qui a voulu être beau joueur et laisser l'histoire suivre son cours sans lui, comme s'il avait choisi de devenir un lecteur plutôt qu'un personnage. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7606
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juil 22, 2022 23:21

Même avis que Lenidem. A partir du moment où Buu peut lire tranquillou les pensées des vivants et morts de toute l'arène, j'imagine pas qu'il ait pu ignorer le plan de secours des Vargas.

Concernant le "seul les membres de l'u1 peuvent utiliser notre technologie"... Lol ?

Perso j'imagine pas Buu finir ainsi. À savoir retourner tranquille dans son univers, enrichit de toute sa connaissance du multivers, effectivement capable de faire sa propre version de cette technologie que seul lui pourra utiliser. Et il visitera tout les univers potentiel pour en absorber le ou les combattants les plus forts, jusqu'à la fin de temps.

Buu doit mourrir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Juil 23, 2022 6:47

Pour ma part, j'ai bien aimé. La miss Vargas a la classe.

Si Buu est renvoyé dans son univers cependant, il n'aura rien perdu dans toute cette histoire, contrairement à Babidi ou Bojack.
Saga
 
Messages: 1281
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2022 7:51

Saga a écrit:Pour ma part, j'ai bien aimé. La miss Vargas a la classe.


Je rebondis la dessus du coup.

Et oui, totalement. J'adore ce qu'Asura a fait des Vargas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Juil 23, 2022 10:44

L'idée que des scientifique ayant découvert le voyage interdimensionel ait trouvé comment coder leur technologie au marqueur de leur univers me dérange pas. Ce que je trouve étrange c'est qu'au lieu d'une avance technologique c'est juste un étrange glitch avantageux qu'on découvre plutot tard dans l'histoire.

Quant à Buu, Je suis dans la position contraire de la majorité où s'il outrepasse une autre contrainte pour montrer à quel point il est illimité ça me donnera envie de rouler des yeux. S'il échappe sont chatiment j'espère que c'est grâce a de laide et non parce-qu'il est génial.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Juil 23, 2022 12:55

Le truc, c'est que la contrainte sort de nulle part et qu'elle paraît bien légère. On a des dragons sacrés qui font des trucs pas naturels, et le plus grand magicien du multivers (ou le deuxième après Xxi) ne pourrait pas briser, plier ou contourner ce phénomène ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7606
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Juil 23, 2022 14:13

Ca sort de nulle part mais ce n'est pas illogique, ni contradictoire avec ce que l'on a vu auparavant - sauf avec le fait que les Vargas n'ont rien fichu avant ; mais le chapitre spécial qui leur était dédié, bien que comique, montrait qu'ils pouvaient aussi être compétents. Et les événements passés ont pu les motiver pour qu'ils prennent leurs précautions en cas de nouveaux problèmes.

Quant au voyage interdimensionnel, ça semble vraiment être une contrainte quasi-insurmontable dans DBM puisque seul un univers est parvenu à le maîtriser. Buu n'y était d'ailleurs pas parvenu avant le tournoi alors qu'il était certain que ça l'aurait intéressé ; avec les connaissances qu'il a acquises lors du tournoi, il y parviendra peut-être. Mais le contraire ne me choquerait pas.
Saga
 
Messages: 1281
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Juil 23, 2022 17:19

Pas contredit par quoi que ce soit, mais jamais introduit ni sous-entendu et contre-intuitif au possible : c'est comme si les machines fabriquées en Belgique ne pouvaient être activées que par des Belges...

Et à partir du moment où Boo a pu à loisir étudier la technologie en question au point de la neutraliser et de la reconstruire entièrement en un clin d'œil, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de la perfectionner.

Enfin, il reste la question de comment ont-ils pu mettre au point ce plan de secours sans que Boo ne se doute de quoi que ce soit et ne prépare une parade.

Bref, je suis tout sauf convaincu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7606
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Juil 23, 2022 20:39

S’ils l’ont fait depuis leur univers, même Buu n’a pas autant d’omnipotence
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2022 22:20

Miss Mecano Vargas 2022 est au courant du plan secret. Donc Buu devrait l'être aussi. That is the point.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Juil 23, 2022 23:02

Veguito a écrit:S’ils l’ont fait depuis leur univers, même Buu n’a pas autant d’omnipotence
Antarka a écrit:Miss Mecano Vargas 2022 est au courant du plan secret. Donc Buu devrait l'être aussi. That is the point.
Et le drône qui envoie le signal le fait depuis l'univers 0, pas depuis un autre univers.

Quand bien même Boo aurait été pris de court (ce que je ne peux pas concevoir), je ne vois pas ce qui l'empêcherait de construire sa propre machine instantanément, machine qui, elle, aurait par défaut la règle "seul un être de l'univers 4 peut opérer des voyages inter-universels". Ou d'adopter des caractéristiques de l'univers 1, parce que s'il a compris le fonctionnement de cette technologie, il était forcément au courant de l'existence de cette règle.

Règle dont l'existence même me dérange, je me permets de le redire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7606
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités