Chapitre 88 - Buu VS Le Multivers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Mai 28, 2022 22:59

Il s'amuse, tout simplement
Et quand il se prend au sérieux, c'est aussi parce que ça l'amuse de se donner l'impression qu'il se passe quelque chose
Même le fait de perdre contre XXI doit certainement l'amuser (sans l'inquiéter, il ne juge pas utile d'anticiper tous les problèmes à froid, parce qu'il se sait assez fumé pour les résoudre à chaud)
On a bien vu à sa discussion avec le Kaioshin que Buu était complétement déconnecté de la réalité (parce que connecté à trop de réalités) et de ses enjeux
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Davebond 00S le Dim Mai 29, 2022 0:31

Tout le monde va voir flou quand à la prochaine page, il va one shot Gast, puis XXI 2 pages plus loin parce qu'il aura tout prévu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar XXI le Dim Mai 29, 2022 9:02

On peut penser que Buu s'amuse depuis le début, oui. Et ce qu'il vient de faire contredit déjà totalement l'impression antérieure qu'il a pu donner d'avoir peur de Gast.
Bra SSJ2 ? Je ne crois pas qu'elle l'ait inquiété un seul instant, ni même qu'elle rivalise au niveau de la puissance brute (si on en croit le roman, on sait déjà que Buu est nettement supérieur à Vegetto SSJ mais loin de Vegetto SSJ3 ; et là, dans les premières images du chapitre, on le voit parer sans problème, et avec un grand sourire, un coup de poing de Vegetto SSJ2, qui lui semble forcer).

Il y a bien sûr sa défaite incontestable contre XXI (que, pour le coup, il semble vraiment craindre), mais là encore, la manière dont il a repris la main tout de suite après me laisse perplexe.
Et au final, il n'est resté enfermé que trois minutes. Zéro conséquence (reste à connaître son degré de vulnérabilité sous forme de cocon).
En tout cas, si on nous a teasé un Buu omnipotent, je veux bien y croire - ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera jamais vaincu, bien sûr.

Et comme pas mal de monde, je trouve que ce Buu donne vraiment une autre couleur à l'histoire, qu'elle perdrait à le voir disparaître.
J'ai hâte de lire ce nouveau chapitre.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 29, 2022 10:14

omurah a écrit:Il s'amuse, tout simplement
Et quand il se prend au sérieux, c'est aussi parce que ça l'amuse de se donner l'impression qu'il se passe quelque chose
Même le fait de perdre contre XXI doit certainement l'amuser (sans l'inquiéter, il ne juge pas utile d'anticiper tous les problèmes à froid, parce qu'il se sait assez fumé pour les résoudre à chaud)
Il n'a pourtant pas l'air d'avoir pris ce match à la légère. Il voulait gagner, avait réfléchi à une stratégie (ultra basique), et il avait les gouttes de sueur de l'inquiétude.

Et au final, il n'est resté enfermé que trois minutes. Zéro conséquence
Zéro conséquence ? À cause de ça, tout son petit jeu a été dévoilé plus tôt que prévu. Il s'en accommode, mais ce n'était pas ce qu'il voulait à la base. C'est comme Gohan l'a dit à Vegetto : même s'il n'en est pas mort, il s'agit bel et bien d'une défaite.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Mai 29, 2022 18:13

J'appréciais d'avoir Buu, Gast et Vegeto dans un espèce de triangle de pouvoir. OU l'un a le maximum de connaissance/stratégie, un autre est meilleur en magie et le troisième a une puissante écrasante. Mais je sens que recemment on se dirige juste ers Buu est juste meilleur que tout le monde et je trouve ça bof. Ça dynamique avec Vegeto m'interesse si chacun est dangereux à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 29, 2022 18:16

Pour ma part je me demande ou le scénario veut en venir.

Une stratégie pour pousser XSI à se bouger le cul ptetre ?

Bon sinon, je prophetise la mort de Buu depuis longtemps (et une vraie mort bien definitive, pas une simple défaite), c'est ptetre l'occasion.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14956
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 29, 2022 19:28

J'avais la même théorie, tout ça c'est pour faire bouger Ksi et le forcer à montrer son jeu. Et il n'a pas réussit durant le combat précédent, ni par le tour de force d'avant, Gast est bien trop méfiant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3761
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mai 29, 2022 20:00

Image

C'est à se demander si Buu s'est pas fait avoir exprès la 1 ère fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4295
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Reez le Dim Mai 29, 2022 20:09

Si je me fie au roman, non, il était bel et bien sans défense la première fois. Assez impressionnant que Buu soit obligé de mettre à ce point la gomme pour le neutraliser.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Mai 29, 2022 20:45

Perso, si il y a des preuves que le Malabar Rose de Chuck Norris n'est pas aussi invulnérable et omnipotent, je serais déjà un peu plus rassuré sur la situation. J'avais déjà dit que j'avais en horreur les personnages surcheatés :mrgreen: ?

Sinon, j'ai vraiment l'impression que XXI était un gros pétard mouillé, et que God-Gary-Buu EST la véritable menace depuis le début, sa tombe sous le sens. Les autres antagonistes étaient juste des méchants secondaires comme Babidi, des anti-vilains comme Cell, voir des vilains tertiaires comme la Cold Family.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Mai 30, 2022 14:53

Lenidem a écrit:
Et au final, il n'est resté enfermé que trois minutes. Zéro conséquence
Zéro conséquence ? À cause de ça, tout son petit jeu a été dévoilé plus tôt que prévu. Il s'en accommode, mais ce n'était pas ce qu'il voulait à la base. C'est comme Gohan l'a dit à Vegetto : même s'il n'en est pas mort, il s'agit bel et bien d'une défaite.

J'aurais dû préciser : zéro impact sur l'ascendant qu'il exerce sur les autres, à mon humble avis.
Il se fait certes avoir par son seul et unique point faible - qui le laisse hors-jeu pendant trois minutes sans qu'on sache vraiment à quel point il était vulnérable dans cet état (?) - puis il revient gonflé à bloc et sa supériorité est lourdement réaffirmée, d'abord par lui-même, ensuite par l'assistance, et enfin par le scénario.

On n'a même pas la temps de se dire que son prestige est écorné qu'il a déjà repris la main, en fait.
(Ceci dit, je n'arrive pas à me faire à l'idée que tout le monde ait oublié XXI en trente secondes, donnant l'impression de n'avoir toujours pas réellement mesuré l'ampleur de la menace).

En tout cas, il semble que Buu ait rendu la monnaie de sa pièce à Gast (8 ans après !), comme c'était plus ou moins prévu : je ne pouvais pas croire qu'il oserait se jeter sur le namek en étant démuni contre lui.

On se dit toutefois que sa supériorité est légère s'il n'a pas plus d'un ou deux sorts dans son escarcelle pour le neutraliser.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Juin 01, 2022 20:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4295
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Juin 01, 2022 20:06

Okaaaaaay.

C'est toujours aussi beau.

Ça me fait bizzare de voir Gast se faire tuer en une seule page (bon, deux en comptant la page précédente). Au moins ça explique la future place de Bra en finale :mrgreen:

Pas fan après du fond, même si c'est très cohérent. Montrer à quel point Buu est trop trop balaise, ça me semblait pas trop nécessaire.

Et bon, qui pour le stopper maintenant ?

Marrant de voir Trunks dernière case. J'avais oublié son existence ^^'
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14956
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Juin 01, 2022 20:12

Bra va gagner le tournoi parce que c'est la Waifu et qu'il l'aime beaucoup. :oops:

Et plus sérieusement parce que DBM raconte (entre autre) l'histoire de Bra et son évolution, donc qu'elle finisse par gagner après avoir prouvé qu'elle est digne d'être la relève, c'est serait bien comme message.

Tout comme DBGT qui se finit quand Goku vérifie que la descendance s'en sortira.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4295
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 01, 2022 20:50

Je crois que quand le tournoi reprendra Gast sera la, j'ai pas l'impression que ce soit fait pour skip. Gast fut montrer comme un perso avec le tropes du rédempteur, il est fait pour affronter Son Bra.

Eh bien, ça fait grosse démonstration de force, j'attend de voir comment c'est géré globalement dans le chapitre, mais globalement ça voudrait dire que le gros Kaioshin a raison la dessus, on ne peut "que" vivre avec Buu U4.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3761
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités