Chapitre 88 - Buu VS Le Multivers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Juil 26, 2022 15:36

Du coup, si il n'y a que les membres de l'univers 1 qui peuvent voyager entre les univers, ça veut dire que la menace multiverselle annoncée par Baddack est un Vargas ? :mrgreen:

Genre celui de la toute première couverture ? (:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Batroux le Mar Juil 26, 2022 19:34

Many a écrit:Du coup, si il n'y a que les membres de l'univers 1 qui peuvent voyager entre les univers, ça veut dire que la menace multiverselle annoncée par Baddack est un Vargas ? :mrgreen:

Genre celui de la toute première couverture ? (:


C'est Piccolo qui annonce que tous les univers sont menacés dans les visions de Baddack.
Amateur.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Juil 27, 2022 20:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Juil 27, 2022 20:33

Ma théorie est qu'il va créer sa propre technologie que ne marche qu'avec l'univers 4. En admettant que la théorie est que la technologie ne marche qu'avec les habitant de l'univers dans lequel il est créer. Donc possiblement le temps de faire 1-2 combats dans le tournoi avent qu'il retourne.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Juil 27, 2022 21:13

J'sais pas. Y'a une infinité d'univers parallèle. Même si Buu arrive à mettre au point cette technologie hyper rapidement, les probabilités qu'il trouve l'univers où se déroule le tournoi est quasi-nulle, même s'il avait des milliers d'années devant lui.


J'ai bien l'impression que Buu est hors-jeu. J'espérais sa mort perso (il me semble effectivement être une menace polyuniverselle). Et j'aime pas la façon dont tout ça est arrivé, qui nécessite une suspension d'incredulité totale. Je trouve pas crédible une seconde qu'il n'ait pas vu le coup venir, pas au vu de ses capacités.

Salagir me prouve une fois de plus qu'il est très difficile de gérer convenablement un personnage over-cheat. Il s'est bien planté à mes yeux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar bejiita le Mer Juil 27, 2022 23:43

Pas impossible, il va absorber les vargas de l'univers 4 et vu qu'il a déjà l'intelligence de Bulma ça va faire des chocapics.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Juil 28, 2022 3:59

Au final, par rapport aux méchants qui ont déjà quitté le tournoi, Buu s'en sort vraiment bien :
les Saiyans de l'univers 10 ont été éliminés (dans le roman) par Rauchi
Bojack (univers 6) a été éliminé par les filles
Babidi a été pétrifié par Dabra.

Même s'il a été vaincu dans le tournoi, Buu peut être plutôt satisfait - et semble l'être :
il a eu un petit level-up avec l'absorption de la technologie hélioïte
il a boosté deux autres versions de lui
il a puni un Babidi
Et surtout, il s'est bien amusé et, avec l'idée du voyage inter-univers, il peut avoir un nouvel objectif ; qu'il atteindra ou non (et, à mon avis, ce ne sera pas l'affaire de quelques heures ou jours, on ne le reverra pas dans le tournoi) mais ça va l'occuper.
Saga
 
Messages: 1279
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 28, 2022 8:57

Si c'est bel et bien la fin du rôle de Boo, je suis profondément déçu. En fait, je suis déjà déçu de la façon dont il s'est fait avoir, mais s'il ne revient pas rapidos dans l'histoire, je le serai encore bien plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar omurah le Jeu Juil 28, 2022 12:00

Franchement, ça m'a tout l'air d'être l'aboutissement de sa storyline, yup
Alors, j'arrive pas à savoir si je suis déçu ou pas en fait, faut que je réflechisse :lol:
Monsieur Panda, on continue d'observer ou on peut d'ores et déjà se prononcer ? :mrgreen:

En fait l'ascenseur émotionnel je l'ai plutôt vécu avec la page de Goku et Végéta en SS3, si je devais situer ma "déception" ce serait plutôt là, mais je conçois que j'en attendais beaucoup trop (pendant un instant j'ai vraiment cru qu'on partirait sur un délire conceptuel comme on peut en retrouver dans les nombreuses super bonnes fics de ce forum, mais c'est pas trop le genre de DBM en fait, qui évolue dans un style différent)
Pour Buu j'aurais été déçu je pense si on nous avait vraiment vendu du rêve, un gros truc ou quoi, mais non, les 3/4 des pages étaient des pages gag, ce que je trouve bien vu en fait, après coup

Ps : Asura, j'adore ta maîtrise du dessin de Buu, d'ailleurs rares sont les personnages dont je n'aime pas ou moyennement ta manière de les retranscrire, mais ton Buu je le trouve juste génial
re-Ps : Many tu m'as mindf*ck avec le Varga de la première couverture
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Juil 28, 2022 12:36

S'aurait pu être cool de voir que Buu détruit/emprisonne tout les vargas pour contrer cette limite mais que Gast qui se méfiait à réuissi à en protégé un avaint de se faire tuer et il est celui qui renvoie Buu pendant que les autres font la distraction. Mais en soit que les vargas ait une technique qui marche me semble pas si exagéré.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 28, 2022 13:04

AH mais vous pouvez vous prononcer avant ! Dans mon cas pour m'expliquer un peu plus, je ne sais pas si la fin abrupte, coté résolution notamment, me gène ou non. Et je veux attendre la dernière page pour me faire une idée. En voyant la dernière page du chapitre je pourrais confirmer si le coté fin abrupt me gène, d'ici la il peut encore y avoir un effet intéressant. Par exemple si Buu 04 sous entend que tout ça ses manoeuvres avec le gros Kaioshin était tourné d'une façon contre une autre menace genre Ksi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Juil 29, 2022 20:01

Image

A mon avis il reviendra pas avant un moment.

Sinon ce chapitre vous en pensez quoi ?

Je trouve qu'il lui manque un truc, un truc important, je vais y réfléchir pendant le repas.
Dernière édition par Xehanort le Ven Juil 29, 2022 20:04, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 29, 2022 20:03

Donc du coup oui, malaise confirmé, on retire l'une des plus grosses menaces enjeux scénaristique sur un truc abrupte (qui en plus n'a pas de sens si au moins la présentatrice et l'ingé varga sont au courant, puisque Buu u4 lit les pensées de tout le monde) et qui finit sur une blague.

C'est dommage, je ne sais pas si on aurait pu faire beaucoup mieux à ce stade de l'histoire vu tout les trucs super cheaté qu'on aura donné à Buu. Décidemment ce perso géré dans le scénar m'attire toujours un peu de malaise quand il vire trop méta comme le chapitre avec Broly. Et un chapitre qui aurait du (pu ? Pensez vous qu'il aurait du comme moi ?) être un chapitre de tension est finalement l'évacuation de Buu par le gag, en soit.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Juil 29, 2022 20:08

Je ne peux pas croire que ce soit la fin pour Ultra Boo. Peut être que ça prendra plusieurs pages voir plusieurs chapitres, mais il reviendra, personnellement sinon par l'intermédiaire de ses pions (le GKS, Oob ?).
Je serais vraiment déçu que ça se finisse ainsi. Il y a un antagonisme entre lui et Xxi qui a besoin d'être résolu, par sa défaite ou sa victoire.

Imaginons que l'on apprenne que les Vargas ont secrétement reçu un coup de pouce/étaient manipulés par Xxi pour écarter Ultra Boo de son chemin, puis qu'on découvre qu'Ultra Boo a anticipé son éviction (sans forcément en connaître la forme) et/ou souhaitait endormir la méfiance de son adversaire (et de ses nombreux détracteurs qui pensent bien faire en s'opposant à lui) en dispparaissant (en apparence) du jeu et formé/donné des billes à Oob et d'autres pour continuer son combat, je serait satisfait. D'autant que Xxi semble avoir le potentiel pour contrebalancer le cheat du démon, ce qui crédibiliserait la victoire des Vargas.
Peut être que Gast va trouver un memo de Boo dans sa chambre ou être contacté par Oob lorsqu'il va revenir à la vie. Qui pourrait suspecter le Super Namek d'être un allié de circonstance de Boo aprés ce que ce denier lui a fait subir ? Ce serait également un bon moyen de réhabiliter Bra si elle aussi était embrigadée dans "l'armée de Boo" (référence à "l'armée de Dumbledore" qui perpétue son combat en son absence).
Dernière édition par G(r)ogeta le Ven Juil 29, 2022 20:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Juil 29, 2022 20:15

J'ai pas retrouvé : où est-ce dit que Buu peut lire dans les pensées de tout le monde, juste comme ça ?
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités