Chapitre 88 - Buu VS Le Multivers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Juil 24, 2022 0:13

Mouais bof, je préférais l'hypothèse d'un transfert de tout les participants et spectateurs sauf Boo. Le plan des Vargas est un peu facile. Une machine est piratée ? Pas grave, suffit d'en construire une deuxième !

Egalement je suis un peu circonspect, non en soit sur le fait que seul les membres de l'U1 peuvent utiliser cette technologie, mais parce "qu'on ne sait pas pourquoi"... Ca ne m'aurait pas dérangé si cela avait été programmé par les Vargas eux-même, comme une précaution, parce que la science est très cheaté dans DB. Mais là je trouve que le hasart fait un peu trop bien les choses... à moins qu'il y ait encore une volonté extérieure qui aurait fixé cette règle... un être omniscient que l'on ne connait pas encore ou alors quelqu'un que l'on connait déjà comme Boo ou XXI ? Ou juste Salagir :lol:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 24, 2022 3:35

Veguito a écrit:S’ils l’ont fait depuis leur univers, même Buu n’a pas autant d’omnipotence


Oui mais ils ont communiqués avec le dit univers pour parler de ce truc, sachant que l'annonceuse était au courant, donc Buu pouvait le savoir. C'est le problème d'intégrer un meme cheat vivant comme Buu, toute solution de ce genre contre lui aura en partie l'aspect deus ex. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Juil 24, 2022 8:22

Je plussoie totalement G(r)ogeta sur sa parade (tout le monde change d'univers sauf Buu) .


Au pire, en restant sur l'idee de la machine de renvoi de secours, les Vargas de l'u1 auraient pu prendre ce genre d'initiatives sans en informer leurs collègues présents dans l'u0 ("Désolé les mecs, c'pas qu'on a pas confiance en vous mais on a bien vu que vous étiez entouré de telepathes peu scrupuleux pour certains, c'etait une précaution, et on a bien fait").

Et bon, si Buu est réellement éliminé, ça veut aussi dire que ceux qui voulaient annuler le tournoi ont gagné.

Qui pense vraiment que le tournoi va s'arrêter là ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Juil 24, 2022 9:50

Mouais. Dieu Buu me fait juste chier.

Donc entre un Buu trop génial qui trouve une nouvelle facon qu'il est instoppable et les vargas qui arrive à faire un truc un peu compétent je préfère largement le second. Bien que je suis sur que Buu va juste réaparaitre expliquant comment il comprend la technologie Vargas mieux qu'eux et a fixé ce bug qu'ils comprenaient pas.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Juil 24, 2022 10:58

Antarka a écrit:
Qui pense vraiment que le tournoi va s'arrêter là ?


Je pense aussi qu'il va reprendre ; il y aura 2 choses à régler avant cependant : le cas du chef des kaïoshins et ressusciter les morts, notamment (mais pas seulement : il y a aussi Cell et Tapion) Gast, qui doit participer au dernier quart de finale. Je me demande aussi à quel point Uub a pu progresser dans la maîtrise de la magie ; le prochain chapitre devrait nous l'apprendre.
Saga
 
Messages: 1279
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Juil 24, 2022 12:55

@Antarka

"Je plussoie totalement G(r)ogeta sur sa parade (tout le monde change d'univers sauf Buu) ."

Ce n'est pa ma parade :oops: , c'est une hypothèse que d'autres avaient avancés et que je trouvais très pertinente.

Ta proposition (la création d'une machine de secours qui soit le fait des Vargas restés dans l'U1, ceux-ci maintenant leurs congénères présents au tournoi dans l'ignorance pour éviter les fuites) est par contre une très bonne alternative à ce que le chapitre nous propose.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Juil 24, 2022 20:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Juil 25, 2022 0:07

On parle de multivers hein. Du coup, il suffit d'un changement particulier, inscrit dans l'âme de tous les êtres de l'U0 à la création de leur univers, qui les rends unique par rapport aux autres univers et paf, ça fait des chocapics.
Ok, c'est du TGCM, mais pas plus ouathephoque que tout le reste dans DB et DBM.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Juil 25, 2022 5:57

Les organisateurs sont vraiment motivé à ce que ce tournoi continue peut importe le prix. L'organiasteur travaillait avec l'un des plus dangereux participants mais il continue de pousser. Après le nombre conséquents d'incident il serait peut-être d'accepter que la situation est juste trop explosive.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Juil 25, 2022 10:36

GotikNMS a écrit:On parle de multivers hein. Du coup, il suffit d'un changement particulier, inscrit dans l'âme de tous les êtres de l'U0 à la création de leur univers, qui les rends unique par rapport aux autres univers et paf, ça fait des chocapics.
Ok, c'est du TGCM, mais pas plus ouathephoque que tout le reste dans DB et DBM.
Une mutation génétique de l'âme de tous les êtres vivants d'un univers qui fait que quand ils appuient sur le bouton d'une machine, elle fait ce qu'elle est censée faire ?

desa a écrit:Les organisateurs sont vraiment motivé à ce que ce tournoi continue peut importe le prix. L'organiasteur travaillait avec l'un des plus dangereux participants mais il continue de pousser. Après le nombre conséquents d'incident il serait peut-être d'accepter que la situation est juste trop explosive.
Boah, le tournoi arrive tout doucement à son terme. Et puis au pire, qu'est-ce qu'on risque ?

Image

Moi ce qui me fait marrer, c'est le Kaïoshin du Sud que personne ne calcule. Le pauvre, il me fait de plus en plus pitié.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Juil 25, 2022 10:40

Bah qu'est-ce qui pourrait arriver de grave maintenant que le principal fauteur de troubles à été expulsé ? Ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer... bien se passer ne t'inquiètes pas ... :wink:

Sinon oui, l'aplomb du Grand KS qui continu de la ramener malgré ses casseroles est bien marrant. Peut être essaie t'il de gagner du temps afin qu'Ultra Boo puisse revenir ?
En tout les cas j'imagine qu'il y a autre chose qu'une simple volonté de se divertir derrière ce tournoi et que le GKS n'est pas disposé à abandonner aussi facilement son objectif.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Juil 25, 2022 10:53

Lenidem a écrit:Une mutation génétique de l'âme de tous les êtres vivants d'un univers qui fait que quand ils appuient sur le bouton d'une machine, elle fait ce qu'elle est censée faire ?

Si t'es capable d'identifier et voyager entre différente dimension ça me semble pas farfelu qu'ils reconnaissance une variance énergique quelquonque qui distingue chaque univers d'un autre. Et que ce marqueur peut être utiliser pour des raison de sécurité. Le truc saugrenue pour moi c'est que ce bloquage n'a rien avoir avoir les connaissances des vargas sur le multivers et est indépendant de leur recherches.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juil 25, 2022 11:03

Moi ce qui me gène, c'est que Buu ne peut PAS ne pas être au courant de cette spécificité (que seul quelqu'un de l'u01 puisse utiliser la technologie dimensionnelle de l'u01).

De même qu'il est impossible qu'il ne soit pas au courant de la machine de secours des Vargas pour virer les participants.

Qu'il ne trouve pas de parades, ça aurait été une chose justifiable. Que les Vargas le prennent par surprise en revanche, c'est injustifiable. Et vu comment Buu se foutait de leur gueule jusqu'au dernier moment, c'est vraiment pas justifiable, sauf si on apprend qu'il voulait juste se faire degager de l'arène et que tout ça faisait parti de son plan.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Juil 25, 2022 11:13

Après ça ne fait que 2 pages, attendons un peu de voir comment ça va évoluer. Je ne crois pas que le parcours d'Ultra Boo se finisse comme cela.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 25, 2022 11:38

J'ai un peu la même gène que Antarka, mais je ne suis pas sur de comment l'exprimer, je vais attendre la fin du chapitre ici pour confirmer un truc.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités