Chapitre 88 - Buu VS Le Multivers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Juil 30, 2022 23:24

Monsieur Panda a écrit:ça aurait été abrupte, en mode tout ça pour ça, mais on pouvait sans doute se lancer dans un "malgré sa toute puissance, il n'a jamais pu passer sa condition de départ d'être le djinn crée par Bibidi". Je ne sais pas si ça aurait été mieux en toute franchise pour moi.


J'aurai trouvé ça décevant dans la forme qu'il perde aussi facilement et de cette manière, mais dans le fond, j'aurai trouvé ça beaucoup plus intéressant que ce qu'on a eu effectivement.

De se dire qu'en fait, malgré tout ce qu'il aie pu faire pour devenir un véritable Dieu, malgré tout ce qu'il aie pu faire pour devenir parfaitement indépendant et pour s'affranchir de sa condition initiale, il reste toujours un esclave dans le fond. (ce qui nous ramenerait aux contes des djinns, d'ailleurs)
C'aurait eu quelque chose de tragique, et non seulement ça aurait brisé le mythe du Dieu omnipotent de façon légit cette fois, mais en plus, ça aurait flanqué une leçon d'humilité monumentale dans la gueugueule de Boo.

Ca aurait pu donner une véritable remise en question de la part du personnage. C'est quelque chose que je regrette aussi, si cette fin pour Boo en est vraiment une : contrairement à tous les autres univers, il n'a finalement pas tirré grand chose de son passage au tournoi.
Ma théorie selon laquelle le tournoi allait "sauver" tous les univers détenus par les "méchants" vole un peu en éclats, je suis triste :lol: Je m'attendais vraiment à ce qu'on aie au moins un petit quelque chose vis à vis de la Videl de l'univers de Boo.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Mer Août 03, 2022 12:02

J'avoue que je suis un peu perdu concernant Buu. Je n'arrive plus à savoir ce qui était prévu avec ce personnage. Je n'aime pas trop la direction prise, tant j'aurais adoré un Buu trèèèèès puissant, mais pas omnipotent (comme ce qu'il laissait penser au début). Même si certaines vannes/ situations sont assez amusantes, ça me sort de récit, chose qui dans DBM n'arrive que très rarement. Et à propos de Xsi, j'ai l'impression que le mec nous fait une Shanks. on le voit tous les 10 ans, il fait un truc qui nous hype, puis disparait à nouveau. Enfin bon, ce passage sur buu me donne un sentiment de tout ça pour ça, mais je suis quand même toujours aussi curieux de voir la suite.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Août 03, 2022 17:56

Je viens de relire la moitié des mini-comics, parce que je me suis aperçu que j'en avais manqué plusieurs. La dernière case de celui-ci me semble pouvoir s'appliquer au chapitre actuel, hélas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 88 - Buu VS Le Multivers

Messagepar Monsieur Panda le Mar Sep 06, 2022 14:30

Ah j'ai mis le doigt sur un truc qui me génait !

On nous a tease et utilisait les "armes secrètes de l'univers 16" les armes à énergie crée comme étant des puissants outils en combat que Buu voulait voir aussi à l'oeuvre à coté. L'ancre de Bra U16 est une d'elle par exemple et c'est à ce moment la qu'on en parle. Y compris le ki qui englue la cible etc. Le genre d'arme qui peuvent mettre en déroute Broly.

Avant de me répondre "ça n'aurait pas marché contre Buu" ce n'est pas la question, c'est que j'aurai aimé voir des tentatives de quelque chose sur ce plan la. Des utilisations de techniques pour tenter des trucs. Puisque cela a été tease. Finalement ils n'ont pas brillés plus que l'U18 sur ce moment la, à part sur le plan de la puissance brute ou ils ne furent finalement pas plus utile que cela.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 88 - Buu VS Le Multivers

Messagepar Veguito le Jeu Sep 08, 2022 10:17

En même temps ils ont déjà la technique qui détruit Buu, qu’est-ce qu’ils peuvent faire de mieux, en dehors de la magie ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 88 - Buu VS Le Multivers

Messagepar Batroux le Jeu Sep 08, 2022 17:09

Veguito a écrit:En même temps ils ont déjà la technique qui détruit Buu, qu’est-ce qu’ils peuvent faire de mieux, en dehors de la magie ?


Rentrer chez eux. Il y en a marre de l'U16.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 88 - Buu VS Le Multivers

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 09, 2022 11:27

Veguito a écrit:En même temps ils ont déjà la technique qui détruit Buu, qu’est-ce qu’ils peuvent faire de mieux, en dehors de la magie ?


Montrer une utilisation pertinente d'autres techniques ? Le ki glue aurait pu servir a quelque chose ici, et si le reste se résume à des lames d'énergie, la hype crée à l'époque en teasant qu'ils avaient développés des techniques bien au delà des autres univers retombe vraiment à plat. C'est raccord avec mon ressentis pendant la lecture en faite, j'avais l'impression qu'on évacué tout à la blague, et que les univers n'avaient donc rien à tenter ou proposer, puisque tout le chapitre était une blague géante et méta de Buu.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 88 - Buu VS Le Multivers

Messagepar Asura le Ven Sep 09, 2022 19:25

Pour n'importe quelle autre situation, pour n'importe quel autre adversaire je serais d'accord (Et d'ailleurs j’espère qu'une telle chose arrivera dans le futur).
Mais dans ce cas précis, je n’en vois pas l’intérêt. La situation ne s'y prête pas, et comme l'a souligné Veguito, ils ont DEJA une technique efficace contre Buu.....et Ils galèrent quand même! Perso je vois pas quelle autre utilisation du ki pourrait se montrer plus efficace contre le démon rose.
Si on parlait d'affronter un Buu unique, ça pourrait être intéressant, mais contre la multitude.........
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités