Chapitre 88 - Buu VS Le Multivers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Juin 27, 2022 2:32

goget a écrit:Gotenks peut utiliser la technique qui détruit Boo en SSJ alors que Goku et Végéta doivent se mettre en SSJ3 pour le faire, le "savoir de la fusion metamol" donné par Boo est vraiment surcheaté, si Gogeta apparaissait avec cette fusion améliorée, je le vois largement humilier Vegetto SSJ3 en SSJ. Ce qui fait largement penser que Gogeta n'apparaîtra jamais.


La seule chose que Boo leur a donné, c'est le fait de pouvoir fusionner à répétition, non ?
Gotenks était déja beaucoup plus fort que son homologue du manga dès le début du tournoi, au point que son SSJ3 ne dure que quelques secondes. Et on sait que la théorie des palliers est brisée par les fusions, donc ça ne m'étonne pas qu'en simple SSJ1, Gotenks aie au minimum le niveau d'un SSJ3 maintenant (comme Bra d'ailleurs, il me semble).

Le fait qu'il n'aie pas utilisé ce "Hakai" lors de son match contre Boo m'interroge un peu plus, par contre :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Juin 27, 2022 5:40

La réaction que Goku et Végéta ont eu face au SSJ3 de Gotenks entre le tour 1 et le tour 3 (juste après le boost) est tellement différente que si Gotenks n'a pas eu de boost de puissance alors c'est qu'on se fout de nos gueules. :?

Et même si Boo U4 jure ne pas avoir donné de puissance en plus à qui que ce soit, ça rend leur réaction encore plus grotesque, parce que Végéta est bel et bien dégouté en voyant le nouveau Gotenks, alors qu'avant il se moquait de lui avec Bra.

Et je rappelle que Goku a dit "Eh Végéta, il nous surpasse largement maintenant non ?" AVANT de voir leur nouvelle méthode de fusion, car avant d'aller sur le terrain, Goten et Trunks avaient demandé aux autres de détourner le regard, et quand ils defusionnent pour la première fois, ils se disent un truc du genre "comme d'habitude c'est déjà fini", donc pourquoi spécifiquement dire que Gotenks est plus fort si sa puissance est identique à la veille et que de leur point de vue il est aussi identique à la veille ? Pourquoi Végéta boude ? :mrgreen:


Bon après on est pas à l'abri que ça soit retcon, comme le début de bonification de Bujin avant le spécial sur l'u6, mais dans ce cas faudra expliquer ces réactions très étranges et sans aucun sens. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Juin 27, 2022 9:10

Goku dit qu’il les dépasse, et pas largement parce qu’il est pas sûr, et c’est dit quand il passe ssj3 https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read

La fusion améliorée de Buu doit probablement optimiser la puissance de la fusion des deux combattants.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 27, 2022 16:28

Ouais il triche un peu avec ses propres règles du "aucun boost direct" Buu. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Juin 27, 2022 17:05

Ah bon ? J'étais presque sûr d'avoir lu quelque part que le nouveau Gotenks SSJ3 était comparable à Vegetto... ?

Bon j'ai dû l'inventer, mais voilà ça fait aucun doute vu la réaction des personnages que le nouveau Gotenks est plus fort que l'ancien.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Juin 27, 2022 17:54

Le fait que Gotenks soit du niveau de Vegetto, je pense que c'est une interpretation provenant de cette page : https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read
Si Gotenks parvient à tenir tête à un Boo du niveau d'un Vegetto, alors il doit forcément s'en rapprocher lui aussi. Mais rien ne dit qu'il n'en était pas capable avant le coup de pouce de Boo.

La seule fois où Gotenks passe SSJ3 avant son combat contre Boo, c'était contre lui-même. Il n'avait peut-être pas poussé l'accelerateur au max contre son double, alors que contre Boo, il était bien obligé d'y aller à fond.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Juin 29, 2022 20:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 29, 2022 20:24

C'est qu'un détail, mais toujours vu Gotenk comme un génie, et comme il a la puissance nécessaire j'aurai cru qu'il l'aurait maitrisé au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juin 29, 2022 20:52

Pareil. Gotenks a atteint le SSJ3 très rapidement, il manipule le ki comme un pro, il va jusqu'à créer des entités vivantes et intelligentes... et là on le présente comme une andouille qui ne comprend rien aux techniques un tant soit peu avancées.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Juin 29, 2022 22:24

Gotenks est un génie qui se comporte comme un adolescent.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Juin 29, 2022 23:04

C'vrai qu'a 2-3 détails prêt (genre son speech à Vegetto quand ce dernier est par terre), Gotenks semble en gros être le même que lors de la saga Buu. Avec des centimètres et de la puissance en plus.

Dommage. La fusion de deux gamins de 7-8 ans devrait pas donner la même chose que deux adultes quasi trentenaires.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Juin 30, 2022 0:12

Du coup je comprends pas, Boo insinue que Gotenks n'a pas la puissance et la maîtrise nécessaire, donc Goku SSJ3>>Gotenks maintenant ? En puissance ET en maîtrise du ki ???
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Juin 30, 2022 0:45

Je pense que Gotenks qui rate la première fois car il fait que balancer de l'énergie mais qui scorrige immédiatement sa technique quand Buu fait sa remarque marcherait mieux.

Actuellement il doit il y avoir quatre personne détruisant Buu. Goku et Vegeta qui sont bien plus faible que lui et Vegeto et Bra qui ont une puissance proche. J'imagine que les deux derniers s'occupant du corps principal pendant que les leux premiers détruisent les extensions serait dangereux mais il semble totalement confiant.

goget a écrit:Du coup je comprends pas, Boo insinue que Gotenks n'a pas la puissance et la maîtrise nécessaire, donc Goku SSJ3>>Gotenks maintenant ? En puissance ET en maîtrise du ki ???


Je pense que gotenks a la puissance qu'il faut mais il balance un simple Kikoha au lieu de l'énergie concentré que font les autres donc ça a moins de puissance.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Juin 30, 2022 19:08

desa a écrit:J'imagine que les deux derniers s'occupant du corps principal pendant que les leux premiers détruisent les extensions serait dangereux mais il semble totalement confiant.


Je ne pense pas qu’il y ait de « corps principal » et « d’extensions », pour moi tout est totalement Buu à la fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 30, 2022 19:20

Veguito a écrit:
desa a écrit:J'imagine que les deux derniers s'occupant du corps principal pendant que les leux premiers détruisent les extensions serait dangereux mais il semble totalement confiant.


Je ne pense pas qu’il y ait de « corps principal » et « d’extensions », pour moi tout est totalement Buu à la fois.

Oui, pareil. Piccolo le dit pendant le quart de finale, Cell et Boo fonctionnent différemment.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités