Chapitre 89 - L'odyssée d'Uub

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 89 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Sep 07, 2022 8:24

Il était bien en super sayien 3. Mais l'important, c'est que sa puissance à ce moment était à peu près la même que celle de Boo. Ce rayon lancé sans prévenir et à bout portant peut donc être évité par un combattant du même niveau que le lanceur. Bien sûr, Krilin n'aurait sans doute pas pu l'esquiver, mais c'est relativement lent.

Après, c'est une seule scène. Tout le monde n'a pas forcément toujours les mêmes réflexes, et peut-être qu'il est possible d'augmenter la vitesse du rayon avec de l'entraînement.
Dernière édition par Lenidem le Mer Sep 07, 2022 10:18, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 89 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Sep 07, 2022 9:22

Plus généralement, je crois si je saisis bien certaines paroles de Buu comme quoi Uub pourrait être le meilleur de son univers (Après lui, compte t-il Vegeto ?) que ce rayon est aussi une façon de s'entrainer à la magie, s'exercer à la canaliser vite et bien, pour peut être lancer d'autres sorts en combat. Ce qui peut être redoutable quand on voit ce que cela produit sur Gast par exemple. Donc en soit que ce rayon soit pratique ou non ne serait que le sujet temporaire, pour d'autres sorts plus puissant par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 89 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Sep 07, 2022 10:22

À ce propos, ce que je trouve étrange dans ce chapitre, c'est que j'ai l'impression que, pour le moment, Oob s'exerce "juste" à la vitesse et à la précision du rayon : il pourrait faire exactement la même chose avec des kikohas. Ce n'est pas un mauvais entraînement en soi, mais ça reste très classique, là où je m'attendais à quelque de plus magique, plus fou.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 89 (page en cours)

Messagepar Asura le Mer Sep 07, 2022 11:40

Vu comment la magie peut être pétée dans DBM, je trouve au contraire que c'est une bonne chose qu'on prenne le temps de le voir s'entrainer aux exercices basiques et qu'on y aille progressivement.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 89 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Sep 07, 2022 20:22

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 89 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Sep 07, 2022 22:57

Bien sûr, c'est bien que Oob commence par apprendre les bases de la magie. Mais là, j'ai plutôt l'impression de le voir s'entraîner à pointer les choses du doigt et à prononcer la formule le plus vite possible, disons.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 89 (page en cours)

Messagepar Batroux le Jeu Sep 08, 2022 17:10

Lenidem a écrit:Bien sûr, c'est bien que Oob commence par apprendre les bases de la magie. Mais là, j'ai plutôt l'impression de le voir s'entraîner à pointer les choses du doigt et à prononcer la formule le plus vite possible, disons.


Chacun progresse à son rythme. C'est bon.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 89 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 08, 2022 22:58

Je ne parle pas du rythme, mais de la nature de l'entraînement. Pour le moment, je trouve que c'est un peu comme si dans Harry Potter, apprendre la magie se résumait à apprendre à dégainer sa baguette le plus vite et à bien viser.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 89 (page en cours)

Messagepar Seychar le Ven Sep 09, 2022 0:19

Lenidem a écrit:Je ne parle pas du rythme, mais de la nature de l'entraînement. Pour le moment, je trouve que c'est un peu comme si dans Harry Potter, apprendre la magie se résumait à apprendre à dégainer sa baguette le plus vite et à bien viser.


Bah non, mais dans le cadre d'un combat, si… Et là le but c'est d'apprendre une magie destinée à l'affrontement… Donc je vois pas ce qu'il te faut de plus.
Il faut bien commencer quelque part et dans le cadre d'un fan manga sur Dragon Ball, c'est "logique" de commencer par des techniques magiques de combat quoi…
C'est le fait de se concentrer sur autre chose qui aurait été curieux et mal senti (malvenu même éventuellement)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 89 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Sep 09, 2022 8:30

Certes, mais l'aspect réflexe, Oob est capable de l'améliorer par lui-même : réagir vite et bien en s'adaptant aux mouvements de l'adversaire, c'est la base des arts martiaux, et Oob y est déjà plus que bon... Donc à partir du moment où il a compris comment faire le rayon, on pourrait, par exemple, passer à d'autres sortilèges, comme le soin (utile en combat pour guérir des alliés) ou la matérialisation d'objets (armes)...

Et quand Oob fait sa demande à Boo, il ne parle pas seulement de la magie de combat, mais de la magie en général : ce qui suscite son admiration et son envie initiales, c'est la lecture de pensées, la résurrection d'autres personnes, et la réparation d'objets, pas des capacités très utiles dans le cadre d'un match, a priori...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 89 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Sep 09, 2022 20:23

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 89 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Sep 09, 2022 22:45

Boo a vraiment une bonne tête, sur cette page. Il semble totalement bienveillant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 89 (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Sep 10, 2022 0:26

Pour te répondre Lenidem...

C'est pas tant que je ne sois pas d'accord avec toi sur le fonds, mais sur la forme, Uub est un novice en tout, hormis en Arts Martiaux où il est un élève capable et presque accompli...
Mais il est logique de le montrer commencer par quelque chose qui lui est familier sur certains aspects et sur lesquels, ça ne saurait être un réflexe immédiat, tant il n'a jamais eu de maîtres possibles autres que Buu et les Kaïoshins, qui ont du préférer le laisser aux bons soins de Goku avant de vouloir tenter quoi que ce soit...
C'est comme si tu demandais à quelqu'un de voler avec la DeLorean de Retour vers le Futur 1 qui peut-être modifié pour ça,. mais qui n'a pas encore été aménagée pour ça.
Il a le potentiel, mais il reste un néophyte complet malgré des bases avancées condensées prodigués par Ultra-Buu...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 89 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 10, 2022 12:47

Lenidem a écrit:Boo a vraiment une bonne tête, sur cette page. Il semble totalement bienveillant.


Je pense qu'il peut vraiment l'être, et que c'est pour cela que le Kaioshin est convaincu qu'il faut être dans ses bonnes grâces. Il faut dire sans le deus ex des vargas au dernier chapitre...Le gros Kaioshin aurait eu totalement raison, ils ne pouvaient vraiment rien contre lui à part faire avec.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 89 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Sep 10, 2022 13:13

Monsieur Panda a écrit:
Lenidem a écrit:Boo a vraiment une bonne tête, sur cette page. Il semble totalement bienveillant.


Je pense qu'il peut vraiment l'être, et que c'est pour cela que le Kaioshin est convaincu qu'il faut être dans ses bonnes grâces. Il faut dire sans le deus ex des vargas au dernier chapitre...Le gros Kaioshin aurait eu totalement raison, ils ne pouvaient vraiment rien contre lui à part faire avec.


Il aurait pu le téléporter ou l'exploser pendant qu'il est en mode cocon au lieu de taper la parlotte. Le kaioshin fait clairement distraction le temps de laisser Buu retrouver ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités