Chapitre 90 - Le dernier quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Oct 09, 2022 22:15

Eh ben voilà, la bromance commence !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Oct 10, 2022 0:21

Les dessins sont toujours aussi impressionnant !
Pour la résurrection de Raichi, ils devront faire un vœu à part non (du genre réparer sa boule) ? Gast disait qu'étant lui même un fantôme il ne pouvait pas être ressuscité par les DB.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Oct 10, 2022 1:44

ricou a écrit:J'ai toujours cru aussi que Baddack devait être physiquement présent (au moins dans son univers) pour ses prédictions. Alors soit leur retour dans l'U3 ne va pas avoir lieu tout de suite, soit toutes ses prédictions vont se dérouler dès maintenant, soit nos suppositions étaient mauvaises.


Oui c'est ça tu l'as mieux formulé que moi, si Baddack quitte l'univers 0, ça veut dire qu'il a eu des visions d'un futur qui ne le concernait même pas.

Bon après c'est un détail, les visions servent juste à attiser l'appétit qu'on a pour la suite donc c'est pas dérangeant que les règles ne soient pas 100% constantes, mais pour un fanmanga où on donne des explications pas toujours dragon ballesques voire même illogiques au premier abord (Buu4 qui se fait avoir comme un caca ou Broly20 qui survit car il était légèrement plus fort que Broly45 juste car Ta Gueule C'est Broly), c'est bizarre de juste changer d'un coup les conditions supposées des visions qui sont là depuis 1800 pages.


Pour Raichi, normalement il devrait juste suffir de dire à Porunga "Je veux que tu recréés à l'exactitude la machine de Raichi telle qu'elle était avant son combat contre Gast", à moins qu'on nous dise que c'est trop complexe car Porunga s'y connait pas en microprocesseur. :lol:


Par contre c'est bizarre que Baddack reparle de torture aussi facilement alors qu'il avait clairement l'air de plus en avoir rien à faire des pratiques des Saiyans avant leur extermination. Le contrôle mental de Babidi a laissé des traces de méchanceté en lui ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Oct 12, 2022 20:00

Image

Le Varga qui dit ça a un clone de Zamasu. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Saga le Mer Oct 12, 2022 20:06

Je suis surtout étonné que Tapion donne un ordre à Raichi. Va-t-il réussir à le convaincre, voire à le faire changer ?
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Jeu Oct 13, 2022 13:59

Hâte de lire la suite sur cet univers.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 13, 2022 17:01

Peut-être que Tapion a une bonne influence sur Raichi. Ils semblent bien s'entendre. Il se peut que Raichi ne soit pas aussi noir qu'on le pense et qu'il respecte Tapion, qui aurait effet apaisant sur ce "méchant", comme Gokû.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Oct 13, 2022 17:13

Au début il voulait juste rester chez soit le temps avant d'apprendre qu'il y avoit plus de Saiyen à se débarasser et il semblait être dépressif en dehors de ses visites de la part de Tapion.

Laisser tomber des saiyens d'autre univers pour garder une bonne relation avec Tapion me semble pas si énorme. Je dirais que le vrai marque d'un changement de mentalité serait si il laisse tomber l'idée de chasser Baddack qu'il sait être dans son univers.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Reez le Ven Oct 14, 2022 10:51

Saga a écrit:Je suis surtout étonné que Tapion donne un ordre à Raichi. Va-t-il réussir à le convaincre, voire à le faire changer ?


Aucune chance, il va faire error 404. C'est une machine.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Oct 14, 2022 12:08

desa a écrit:Au début il voulait juste rester chez soit le temps avant d'apprendre qu'il y avoit plus de Saiyen à se débarasser et il semblait être dépressif en dehors de ses visites de la part de Tapion.

Laisser tomber des saiyens d'autre univers pour garder une bonne relation avec Tapion me semble pas si énorme. Je dirais que le vrai marque d'un changement de mentalité serait si il laisse tomber l'idée de chasser Baddack qu'il sait être dans son univers.

Je ne dis pas que c'est énorme. Mais c'est déjà ça. Et je ne prétends pas qu'il y a eu un changement depuis le début du tournoi, je crois juste que Tapion a eu une influence positive sur lui depuis leur rencontre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 14, 2022 12:27

C'est déjà pas mal, quand on considère que Raichi n'est pas une personne mais un programme, de tout les méchants DB je pense que c'est celui dont on aurait vraiment tous pensé "zéro chance d'influence". Voyons si ça se confirme ce soir et comment, mais c'est une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Oct 14, 2022 12:31

Oui. En fait, peut-être que la présence de Tapion ne fait que mettre en avant le bon côté de Raichi, qui a toujours été présent en lui. Il me semble qu'il ne se fait absolument pas prier pour l'aider quand il comprend que Tapion a besoin de lui. Je ne verrais pas Freezer ou Cell en faire autant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Oct 14, 2022 12:48

Team Mr Panda moi. Raichi n'est pas une personne, c'est littéralement un avatar de haine, conçu par une machine n'exploitant que la haine.

Pour moi, si Raichi arrive à se débarasser de sa haine des Saiyens, il disparaîtra dans la foulée, vu que c'est littéralement ce qu'il est. Il n'a pas de corps, pas d'ame, tout ce qui le compose est de la haine, donc sans ça il ne sera plus rien.

J'ajouterais qu'on a même pas vu le debut d'une remise en question chez Raichi aussi, pourtant y'a aussi des Saiyens cools dans ce tournoi. Même pas un questionnement intérieur, qui aurait pu ne rien changer du tout (genre il admet que tout les Saiyens sont pas des ordures, tout en restant convaincu qu'au pire ce sont leurs descendants qui seront un danger, donc doivent crever quand même).

Bref, je trouverais très maladroit sur la forme (et sur le fond) que Tapion arrive à convaincre Raichi de laisser sa vengeance de côté.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Oct 14, 2022 13:00

Je ne sais pas. Les fantômes qu'on a pu voir n'avaient pas l'air particulièrement haineux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Oct 14, 2022 13:43

Certes. Plutôt soumis à Raichi.

Mais ce dernier a déjà expliqué comment marchait sa machine, elle créé des avatars à partir de la haine accumulée au moment de la mort du sujet. C'est plutôt clair pour moi. Aucun d'eux n'a d'âme, ce ne sont que des copies de haine.

Hors Raichi est lui-même un fantome créé par sa machine, donc bon. Même si ce fantôme semble avoir un statut particulier (administrateur, même s'il est mort).

Donc pour moi, au moment où Raichi dirait à Tapion quelque chose du genre "t'as raison, j'ai été con, faut que je passe au dessus tout ça", on verrait Raichi disparaître façon fin d'Infinity War, avec un petit OST triste de Naruto en fond sonore.

Bref, pour moi, eliminer les Saiyens n'est pas une lubie ou une conviction de Raichi. C'est littéralement sa raison d'être, le fondement de son existence à travers le Hatchiyak.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités