Chapitre 90 - Le dernier quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Oct 06, 2022 9:55

Page très artificielle ouais. Entre la passation de pouvoir du Gros Kaioshin sur une seule case en mode osef total, et la réaction de Vegetto.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Oct 06, 2022 10:13

Jsais pas, perso j’ai tendance à être vachement plus tendu quand je suis crevé et que j’ai la méga dalle
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Oct 06, 2022 11:51

Je vais préciser de mon coté, ce n'était pas clair avec mon avis.

Mon problème n'est pas Vegeto, c'est le reste de l'U16, personne ne voit le problème ici avec Vegeto vidé et plus de senzu ? C'est un non sujet pour eux ? Sont ils juste devenu des incapables parce que Vegeto gérer l'U16 ? Ou est la solidarité entre eux est-ce qu'ils s'en foutent à ce point de son existence, aucun d'eux n'est prévenant ?

C'est pour cela que la tension est artificielle, parce qu'il peut être réglé au moment ou un membre de l'U16 s'exprime. Ce qui peut encore avoir lieu plus tard hein ! C'est au niveau de la page sur une première impression de relecture, je confirme ou infirme en général mes impressions à la fin d'un chapitre, ça va on est pas con on sait prendre ce recul la. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3757
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Oct 06, 2022 13:03

Attendez, je sais que le roman explique que Vegetto est très gourmand en senzus, mais vous êtes sûr que là il est pas juste fatigué des efforts récents, et qu'il va pas récupérer en restant au repos voire grâce aux prochains repas ? Et que sa plainte au sujet des senzus, c'est plus pour le confort de se remettre vite et bien ? Parce que si vous partez du principe que, là, il est mourant ou grièvement diminué, effectivement, c'est bizarre, qu'il soit si "calme" et les autres si "cool".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Oct 06, 2022 13:18

J'en suis pas certain perso. La dernière pause repas il etait rond comme un ballon d'avoir trop mangé, même si c'était pour la blague. A moins qu'il rajoute du Senzu dans tout les plats des Vargas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Oct 06, 2022 16:52

J'imagine qu'actuellement s'il passait ssj2 ça ne durerait pas longtemps car fatigué mais qu'avec une bonne sieste/quelques heurs il serait à nouveau frais et bien partant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Oct 07, 2022 22:02

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Oct 08, 2022 3:58

Voici le Baddack que j'aime : tu as tué mon fils ? Pas grave, il t'avait attaqué. Ca ne nous empêche pas d'être potes. C'est le début d'une belle bromance. :mrgreen: Au passage, il ne dit pas "mes fils" : ça voudrait dire que Kakarotto n'est pas mort sur Terre.

Pour le reste, Gast disait que les dragon ball ne pourraient pas ressusciter Raichi : est-ce que ça va être confirmé ? Je regrette aussi le départ de Baddack (même si son choix est logique) : il aurait pu avoir de nouvelles visions et, de ce fait, avoir plus d'interactions avec les autres personnages.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Oct 08, 2022 6:54

Saga a écrit:
Pour le reste, Gast disait que les dragon ball ne pourraient pas ressusciter Raichi : est-ce que ça va être confirmé ? Je regrette aussi le départ de Baddack (même si son choix est logique) : il aurait pu avoir de nouvelles visions et, de ce fait, avoir plus d'interactions avec les autres personnages.



Pour Raichi, j'ai eu de gros doutes sur cette affirmation dès le départ. Je pense que la ou ça bloquera c'est que Raichi n'est pas vivant, donc il sera pas ressuscité dans un voeu de groupe, car non considéré vivant. Comme C16.

Cela dit, comme C16, je pense qu'un voeu spécifique a toute les chances de marcher, genre "pouvez vous réparer/restaurer C16 à son état du début du tournoi ? ". Idem pour Raichi. Sans certitude bien sur. Mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Oct 08, 2022 9:15

Saga a écrit:C'est le début d'une belle bromance. :mrgreen:
Exactement ce que j'ai pensé ! Maintenant, je veux un chapitre spécial sur ces deux-là qui, après s'être alliés pour se débarrasser de Raichi, partent pour un road-trip spatial ! :mrgreen:

N'empêche, si Raichi revient avec tous les fantômes qu'il a gagnés pendant le tournoi, ils n'auront aucune chance s'ils l'affrontent normalement. Faudra s'arranger pour tromper sa vigilance et sniper sa boule d'une manière ou d'une autre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Oct 08, 2022 9:26

Pour ma part, de façon plus sérieuse, je les vois rester chacun de son côté : Baddack ne semble plus avoir d'envie de conquête et Piccolo est "attaché" à la Terre (à sa façon).
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Oct 08, 2022 20:40

Tiens si Baddack quitte le tournoi, est-ce que ça veut dire qu'il a "changé" le futur ?
Toutes les visions qu'il a eu dans les chapitres spéciaux étaient des visions d'un futur qu'il a vécu en étant physiquement présent SAUF s'il a décidé d'agir différemment pour changer ce futur, et ça a l'air d'être la même l'interprétation qu'a fait Baddack de son pouvoir vu qu'il était sûr que c'était lui qui avait vaincu Cold.

Peut-être que le contenu de ses visions va changer du coup (Yamcha qui est le plus fort de tous les univers, Vegetto qui pète un plomb, Piccolo qui maintient Végéta et Bra16 en vie, etc...).

Après peut-être qu'il peut avoir des visions même si les évènements prédits ne le concernent pas, mais ça serait sacrement chiant qu'il ait une vision du futur de gens qui ne le concernent pas/plus.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Oct 09, 2022 3:19

Je ne pense pas que le futur ait changé : Baddack n'a rien fait pour cela.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar ricou le Dim Oct 09, 2022 18:44

J'ai toujours cru aussi que Baddack devait être physiquement présent (au moins dans son univers) pour ses prédictions. Alors soit leur retour dans l'U3 ne va pas avoir lieu tout de suite, soit toutes ses prédictions vont se dérouler dès maintenant, soit nos suppositions étaient mauvaises.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Oct 09, 2022 20:52

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités