Chapitre 90 - Le dernier quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mer Nov 16, 2022 21:59

Je suis tellement frustré mais en même temps je trouve ça tellement beau dans l'évolution de Son Bra
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Nov 16, 2022 22:06

Je trouve ça pas mal du tout pour l'évolution du personnage, mais très décevant pour le fan-service si le combat s'arrête là.
Dernière édition par Lenidem le Jeu Nov 17, 2022 12:09, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Nov 16, 2022 22:20

Quittes q ce qu'elle abandonne j'apprécie le combat imaginaire.

Et vu la merde qu'elle a foutue je penses que parler au Namek et abandonné est la meilleure approche
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 16, 2022 22:51

Salagir a quand même un vrai talent pour me faire dire "la prochaine page va être incroyable " au moins une fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Nov 17, 2022 1:42

Et là, c'est Gast qui nous prend tous à revers et pète un plomb de frustration parce qu'il n'arrive pas à affronter quelqu'un de puissant :lol:

En vrai, ça m'étonnerait pas que Gast accepte son abbandon mais lui propose un "vrai match à l'ancienne" comme il disait malgré tout, juste pour le sport. Ceci dit, il n'y aurait pas trop d'interêt à faire tout ce match cérébral auparavant si c'était le cas, donc ça va peut-être bien s'arrêter ici...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Nov 17, 2022 6:03

Seychar a écrit:Je suis tellement frustré mais en même temps je trouve ça tellement beau dans l'évolution de Son Bra


Même avis : j'aurais aimé avoir un vrai combat, avec de nouvelles capacités - dommage, les anticipations n'ont guère montré que ce qu'on connaissait déjà. Mais psychologiquement, l'évolution de Bra est très réussie et très intéressante : elle fait passer le bien des autres avant son goût pour le combat et son envie de montrer qu'elle est la plus forte. Je me demande quelles vont être les réactions de Pan (je ne pense pas que ce sera suffisant pour qu'elle lui pardonne ; mais elle peut commencer à s'interroger) et de Végetto.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Nov 17, 2022 8:21

Bra semble sur la bonne voie. Vegetto peut aller vivre dans un univers peuplé de monstres surpuissant qu'il peut constamment éclater.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 17, 2022 13:47

J'insiste, je peux me tromper mais la je suis en mood que je prédis bien, vous avez pas l'impression que Gast va simplement la cheer up et le combat reprendre ensuite ? Cela me parait un peu prévisible perso !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 17, 2022 14:07

C'est possible et je l'espère.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Nov 17, 2022 20:34

Monsieur Panda a écrit:J'insiste, je peux me tromper mais la je suis en mood que je prédis bien, vous avez pas l'impression que Gast va simplement la cheer up et le combat reprendre ensuite ? Cela me parait un peu prévisible perso !

J'imagine que si elle dit qu'elle abandonne le combat est fini que Gast soit d'accord ou pas. Ils sont pas en telepathie donc les organisateurs devrait l'avoir entendu.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Nov 18, 2022 5:47

Et ils ont annoncé être moins conciliants avec le non-respect des règles depuis le départ de Boo. Une reprise du combat ne me déplairait pas car elle permettrait d'avoir des affrontements spectaculaires ; mais du point de vue de l'évolution des personnages (et de Bra en particulier), je trouve cette conclusion très réussie.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Nov 18, 2022 11:16

Gast avait déjà accepté de recommencer son combat contre le Cell Jr, qui avait pourtant été disqualifié, et les organisateurs étaient d'accord. C'est vrai que c'était il y a longtemps et qu'il s'est passé des choses depuis. Gast a officiellement gagné et ça ne changera sans doute pas, mais peut-être qu'il peut convaincre Bra et les organisateurs de faire un match amical à la place, sans pression, sans enjeu. Gast aime les défis (il s'était retenu face à Piccolo, il affronte le Junior pour le plaisir) et c'est un psychologue de manga : ça crève les yeux que Bra va mal (elle est "unbalanced", dirait Mister Miyagi) et un combat tranquille contre quelqu'un à sa hauteur et qui lui montre du respect et de la compréhension lui ferait sans doute le plus grand bien.


On verra !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 18, 2022 11:55

Il suffit juste que les organisateurs s'en étonnent et lui demande de confirmer. Un abandon au tout début en voyant le niveau pouvait être anticipé, mais eux même seront surpris d'un abandon a ce niveau la de la compétition. SUrtout que cela pourrait créer des remous dans le publique et les univers. Surtout que tout le monde sait "pourquoi" elle abandonne, ou en tout cas peut avoir une idée.

Tout cela laisse largement de la marge à Gast pour discuter avec, et Gast fut établis ici comme voulant un challenge parce que c'est rare pour lui de se battre à ce niveau. De plus les trois voeux furent établis encore cette page...Donc si Gast perd, et quoi, Son Bra porte son voeu ? Et de toute façon vu la noblesse de son vœu à lui (débarrasser son univers d'un être cosmique pour que le peuple namek puisse revivre) les kaioshins l'accepteront d'office. Tout cela pour dire, Gast a toute les raisons de la cheer up.

Pour rappel aussi parce que c'est ainsi qu'on écrit un scénario, Gast fut montré dans un combat précédent de chercher à discuter avec son adversaire et ses problèmes, même si cela ne le concerne pas, parce qu'il est un être profondément bon. Il y a toutes les raisons que ses mots puissent atteindre Son Bra. On peut donc clairement avoir le beurre et l'argent du beurre ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Nov 18, 2022 12:47

Pour ma part, je ne crois pas en l'affrontement. On a déjà eu ce combat, même s'il était virtuel.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Nov 18, 2022 13:36

Je trouve que ce n'est pas du tout pareil. On n'est pas investi de la même façon. Même si ce sont des génies, les combattants ne font jamais que des hypothèses, qu'ils corrigent d'ailleurs eux-mêmes quand ils se rendent compte qu'ils ont négligé quelque chose. Ils ne peuvent pas savoir exactement ce que l'autre fera. Par exemple, Bra part du principe que si Gast parvient à se rapprocher suffisamment, il utilisera forcément sa technique de vidage d'énergie ; mais elle ignore que Gast préférerait éviter ça car il trouve cette technique anti-jeu. Elle aurait donc été surprise, et le vrai combat se serait passé différemment. Il y avait aussi une erreur dans le raisonnement de Gast : il croyait que Bra supposait qu'il ne pouvait pas se téléporter, alors qu'au contraire, elle part du principe qu'il en est capable. Cette faille aurait très bien pu se retourner contre lui. En plus, dans leurs simulations, ils partent chacun du principe qu'ils ont l'initiative : si Gast décide de l'attaquer à distance (sa deuxième stratégie envisagée) pile au moment où Bra décide de charger son énergie (sa première stratégie), il se passe quoi ? Les plans respectifs sont perturbés et les combattants doivent s'adapter.

Bref, pour moi, il n'y a pas eu de combat.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités