Chapitre 90 - Le dernier quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Asura le Ven Nov 18, 2022 14:27

Pas certain qu'un combat "a la régulière" soit intéressant. Si Gast n'utilise pas son pouvoir (ou d'autres potentielles techniques cheatées), il se ferait probablement battre par Bra relativement rapidement.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Nov 18, 2022 14:41

Ce n'est pas le point de vue de Gast :" C'est une rare occasion de combattre à fond quelqu'un de vraiment puissant et dont je n'ai pas à craindre une magie étrange." Il a l'air très content de cette opportunité, même s'il sait que Bra est probablement plus rapide et puissante ; pour contrer ça, rien ne l'empêcherait, par exemple, de dévoiler d'autres techniques originales qui ne résultent pas en une victoire automatique (un peu comme les statues de gelée ; ou alors, on considère que toute technique autre que des coups de poing ou de pied et des boules de ki entrent dans la catégorie "irrégulier", et alors on "bannit" la transposition, la téléportation, la création d'armes...). Sa seule crainte, c'est que le combat soit ennuyeux si Bra n'ose pas se rapprocher de peur de se faire vider son énergie, mais il suffirait de lui dire qu'il ne compte pas employer cette technique.

Et quand bien même, au final, la puissance de Gast et celle de Bra, ce sont les scénaristes qui les fixent. On pourrait très bien décider qu'ils sont relativement proches.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Nov 18, 2022 15:33

Malheureusement, c'est un peu tard pour ça: on a déja vu un Gast plus ou moins galérer contre un Vegeta SSJ3. Difficile d'évaluer la puissance du Ghost Broly, mais bon... Vu comment Bra gère Gohan assez facilement, c'est clairement pas un SSJ3 qui va lui tenir tête.

Gast ne pourrait probablement pas tenir très longtemps contre Bra, sans magie. Après bon, les rapports de forces sont parfois un peu nébuleux dans DBM, donc qui sait haha
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Nov 18, 2022 21:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 18, 2022 21:47

Ah bon bah ma seconde prédiction est tombé à l'eau. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Nov 18, 2022 22:01

Je m'y attendais. Je suis déçu, mais je m'y attendais.


Bon et bien, j'ai trouvé ces quarts de finale particulièrement decevants en général. Deux combats sympas sans être ouf, et deux pétards mouillés.

Ça manque de fan-service en fait. Je sais pas si Salagir a vraiment envie de boucler DBM le plus rapidement possible, mais ça m'en donne l'impression.
Dernière édition par Antarka le Sam Nov 19, 2022 0:04, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Nov 18, 2022 22:08

Antarka a écrit:Je m'y attendais. Je suis déçu, mais je m'y attendais.

Je sais pas si Salagir a vraiment envie de boucler DBM le moins rapidement possible, mais ça m'en donne l'impression.

Pareil et pareil.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Nov 18, 2022 22:19

Dés que j'ai fini Pokémon Violet, faudra que je me mette a ces EP Critiques.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Nov 18, 2022 22:23

J'avoue ne pas trop comprendre non plus où tout ça veut en venir. J'ai l'impression que plus on se rapproche des finales, et moins les combats sont intenses (parce que la demoiselle a beau dire, ça ne l'était pas tant que ça non plus mentalement)... Ca devrait plutôt être l'inverse haha !
Après, de manière générale, Salagir semble aimer cette idée comme quoi plus on est puissant, et moins les combats durent longtemps. Peut-être qu'il n'applique pas ça forcément qu'au SSJ3 et à la fusion, mais de manière générale.
Ou bien le tournoi en lui-même n'est plus très important, et on rushe pour atteindre l'ultime twist qui doit encore arriver...

Dans tous les cas, il y a Kaito Kid dans le public et je ne peux que saluer l'intention :mrgreen:
Et perso, je ne trouve pas que l'idée d'un combat amical soit complètement à exclure. Ca m'étonnerait pas que Phipsil engueule Bra en page suivante et qu'elle soit pas la seule...Pour qu'ensuite, ils parviennent tous à la convaincre de se battre, finalement. J'espère que c'est ça en tout cas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 18, 2022 22:41

Effectivement la même, comme dit les "combats dans la tête" aussi marquée, ce sont des combats ou il n'y a pas de tension. On sait qu'ils vont bien, on sait qu'ils n'ont pas perdus à envisager la bonne ou la mauvaise éventualité.

Je suis encore curieux de la suite pour le scénario, je m'attend à ce que Gast continue de parler ici, si il rentre dans son ring sans avoir rien fait de plus vis à vis de Sonbra je serai d'autant plus déçue, il fut montrait comme pouvant agir pour son adversaire, en parole je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Axaca le Ven Nov 18, 2022 23:47

Idem ici, les 1/4 m'ont pas mal déçu, je m'attendais a des combats plus intenses ou plus originaux :/

Par contre je pense que Phipsil sait pourquoi Bra a réellement abandonné : elle a juste fait le calcul pour savoir qui a le plus de chance de vaincre Xxi, et comme elle est impuissante face à la magie, elle en a conclue qu'il valait mieux que Gast passe si elle souhaitait voir les vœux exaucés.

Many a écrit:Ou bien le tournoi en lui-même n'est plus très important, et on rushe pour atteindre l'ultime twist qui doit encore arriver...

Sauf que dès le début on sait que le tournoi est pas le point central, donc l'argument ne marche pas.


Xehanort a écrit:Dés que j'ai fini Pokémon Violet, faudra que je me mette a ces EP Critiques.


Très intéressant, mais le rapport avec la page en cours ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Nov 19, 2022 0:14

Qu'il y ait un plot twist n'est pas le soucis pour moi. J'espère qu'il sera à la hauteur hein, mais on y est pas encore. Et donc en attendant :


Goku vs Uub : Uub y va à fond, donc c'est bref mais intense. Mais bref. Une douzaine de pages de mémoire.

Vegeta vs Cell : Petit regret de pas l'avoir vu dessiné par Asura, mais je veux pas dénigrer le travail de la dessinatrice malgré tout. Cela dit j'ai trouvé la mise en scène pas toujours à la hauteur. Et déçu de pas avoir vu le "truc" de Vegeta, d'autant plus pour vous reveler 2 capacités déjà vu ailleurs (la téléportation et le SSJ3). Et pareil, il dure 15 pages quoi.

Buu vs Xsi : une affiche de fou. Nombreux étaient ceux qui s'attendaient à des révélations sur Xsi. Bah non que dalle. Même la page "nuage noir", bah tout ça pour ça quoi. Pas de combat du tout.

Bra vs Gast : quelques pages de combats virtuels sympathoches et c'est tout.


Au final, suis pas sûr que ces combats cumulés atteignent la durée de Bra vs Cold, ou Raichi Vs Vegeta.

Et, vraiment, quand je me projette quelques années plus tôt, ces quarts de finale me hypaient plus que ça.

À côté de ça, j'ai trouvé la grève des Vargas super drôle, et la rébellion de Buu forcée et pas bien gérée (et c'est l'événement le plus marquant de ces quarts de finales).

Allez pronostic pour le prochain chapitre :

Demi-finale 1 : Végéta sort son "truc" et OS Goku.
Demi-finale 2 : Xsi OS Gast parce que easy, même Buu l'a fait. Donc c'est possible. Donc il le fera.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Nov 20, 2022 22:26

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 20, 2022 22:36

Une bonne prédiction pour Axaca, une !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Nov 20, 2022 23:36

Ben dis donc, Bra, c'est pas waku-waku, tout ça...
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités