Chapitre 90 - Le dernier quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Nov 24, 2022 16:19

Bra ou la nouvelle Martine ! Bra musclée de manière rétroactive, Bra doit prendre rendez-vous chez le facteur, Bra à la KOUIZIIIIINE ... mais surtout BUNNY BRA :oops: Hmmm hâte de voir ce qu'en pense Rule34 :wink:

Plus sérieusement, pourquoi faut il autant attendre pour voir cette facette de Bra ? Je veux dire la Bra qui sourit, a l'air sympa et s'habille en Great Saiyamen ? Est-ce qu'elle a eu sa période super héros comme Gohan ? Lui a t'elle proposé de l'épauler ou est-ce plutôt l'inverse ? Est-ce que c'était juste pour le fun (genre l'équivalent d'Halloween dans le monde de DB) ? Honnêtement, je l'aurais plutôt vu se foutre de la gueule de son frangin et c'est rafraichissant de voir qu'il y a en elle une part d'insouciance et de fantaisie.
J'imagine que l'on nous expliquera que l'éducation arriéré de Vegeto est la cause du blocage de sa joie de vivre, j'espère juste que ce ne sera pas fait à la truelle.

Concernant la page elle même, j'aime bien que DBM prenne son temps avec l'évolution de Bra. Elle veut sincèrement changer mais conserve encore ses vieux réflexes de mépris des plus faibles qu'elle prend pour quantité négligeable. Le fait qu'elle soit gêné par l'explication de Gohan démontre qu'elle a conscience de ça.
Par contre, les souvenirs de Pan me laisse penser que l'on essaie à nouveau d'apporter de l'eau au moulin du révisionnisme de Salagir consistant à exonérer les Majins de toute responsabilité. On a bien compris que Bra n'était responsable de rien, quand c'est pas le SSJ2 qui lui monte à la tête c'est la faute des autres, que ce soit Vegeto, Babidi ou Bulma.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Nov 24, 2022 20:10

Lenidem a écrit:Vegetto n'a pas l'air content...

Est-il jamais content?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Nov 24, 2022 20:25

Hahaha j'avoue qu'on est à la limite du retcon sur Bra là :lol: Elle n'a littéralement plus du tout le même visage qu'auparavant, on nous l'a jamais présenté comme ça.
C'est dommage, on aurait certainement eu droit à beaucoup moins de Bra-haters si on avait eu droit à ce genre d'expressions auparavant.

D'ailleurs, on en voit de moins en moins.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Nov 24, 2022 21:41

Bra ayant une bonne relation avec Pan et pouvant sourire fait sens. Mais certaines de ces images font vraiment contradictoire avec l'attitude constamment belliqueuse qu'on voyait d'elle jusqu'à présent. Et vu que ça viens après sa rédemption ça fait particulièrement retcon
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 24, 2022 23:28

Oui, je me souviens parfaitement du début du chapitre spécial "Le petit problème de Son Bra". Première case, elle vole, toute mimi, le sourire aux lèvres. Je me dis "Chouette, on va la découvrir sous un autre jour, ça va être sympa !" Et trois cases plus tard... elle ouvre la bouche, et c'est direct pour engueuler Gohan en mode Karen qui exige de parler au manager. Ca aurait été tellement cool de voir son côté agréable avant la majinisation, on aurait été d'autant plus touché par sa "chute".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Nov 25, 2022 4:13

On l;a voyait s'amuser avec Pan lors de son entraînement avec Gohan : toutes ces scènes ont bien pu se passer avec Pan, Bra s'amusant avec elle et se déguisant pour lui faire plaisir.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Nov 25, 2022 7:59

D'accord avec l'avis général.

C'est cool de voir que Bra a été autre chose qu'une gamine susceptible, hautaine, dangereuse voire carrément détestable. Vraiment cool. Mais ça arrive tard.

Oui, on l'avait déjà furtivement sourrire avec Pan, et rigoler en baissant le pantalon de Gotenks, mais rien de comparable.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Nov 25, 2022 20:27

Il y a aussi la scène où Bra pleure de joie quand Pan ressuscite ; pour moi, ça montre un attachement sincère envers sa nièce, et ça l'humanisait d'autant plus dans ces circonstances que c'était une situation rare.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Nov 25, 2022 20:55

C'est vrai, c'était un passage superbe.

Mais les bons côtés de Bra auraient dû être mis en avant plus tôt.

Jusque la, cette nana semblait être une berserker/psychopate/môchante potentielle ayant eu la chance de vivre dans un environnement cool. Limite faut sans cesse garder un oeil sur elle pour qu'elle fasse pas une connerie du genre lethale. Maintenant on nous la présente comme une gamine super attachante avec des parts d'ombre.

Je préfère cette nouvelle version mais ça arrive quand même tard.

J'imagine qu'Asura a pris son pied à dessiner les chibi-Bra. A quand un Cold en 3eme forme d'augmentation ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Nov 25, 2022 21:10

Image

Donc le Dragon de XXL est en dessous de Buu niveau Magie ? Intéressant.

Rendez vous dans 3 mois pour la suite.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 25, 2022 21:12

C'est dingue, j'arrive plus a être intriguée par Ksi, est-ce les années ? Quelque chose qui aurait cloché dans le reveal ? mon a priori négatif sur le chapitre qui joue ici ? Ce n'est pas une question réthorique, j'en ai aucune idée.

Et vous autre, ça marche toujours bien sur vous ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Nov 25, 2022 21:38

J'avoue n'avoir jamais été particulièrement intéressé dans le sorcier. J'ai pas grand chose sur lui en dehors d'être un combattant prudent et pratique. Et je m'intéresse plus dans le présent que des mystères donc le manque d'information limite mon intérêt plutôt que l'augmenter.

. Buu était celui m'intéressant en tant que méchant avant qu'il devienne un dieu instopable. J'aimais sa relation avec Vegeto et l'idée qu'il pourrait presque être ami si Vegeto n'avais pas à s'occuper de sa famille. Et l'idée que les deux continuerais de comploter ensemble avant que leur alliance explose car Buu n'a pas de limite morale là où Vegetto en a un.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Nov 25, 2022 21:55

Ben oui je suis toujours hypée, puisque c'est le Méchant. :D

♫ Le Méchant, le Méchant !

Oui c'est lui c'est le Méchant, il s'habille tout en noir, c'est un méchant, est que vous l'avez compris ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Ven Nov 25, 2022 23:47

C'est là que c'est une fausse piste et que c'est pas du tout un méchant.

On aura l'air con.
(Pas moi,du coup).
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Nov 25, 2022 23:59

Monsieur Panda a écrit:C'est dingue, j'arrive plus a être intriguée par Ksi, est-ce les années ? Quelque chose qui aurait cloché dans le reveal ? mon a priori négatif sur le chapitre qui joue ici ? Ce n'est pas une question réthorique, j'en ai aucune idée.

Et vous autre, ça marche toujours bien sur vous ?

Pour ma part, je n'ai pas du tout compris le délire avec la fumée noire qui sortait de la BD pour envahir l'écran. C'était totalement inattendu, jamais vu, ultra classe, hyper impressionnant... je m'attendais à un truc de fou, genre il est en train de modifier la substance même de l'univers... mais non, en fait, c'était juste une forme de régénération. Cette déception, couplée à la façon dont Boo a été éjecté de l'histoire, m'a fait perdre l'intérêt que j'avais pour ces "magiciens fourbes". Je ne m'attends plus à quelque chose de cool, en fait. Évidemment, j'espère être surpris.

Au passage, si le dragon avait donné à Xxi les techniques de Boo comme il le lui avait demandé et que d'ici leur match, Gast avait préparé une parade, Xxi aurait eu l'air bien con.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités