Chapitre 91 - Univers 12 - Nouveau Futur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Déc 09, 2022 21:11

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Déc 09, 2022 22:23

Mais quel oppresseur ce Trunks, pour qui se prend t'il donc a interdire ainsi à sa mère de sortir de chez elle sans son accord ? Il serait vraiment temps qu'il se déconstruise un peu ce garçon ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Déc 09, 2022 23:07

Blague à part, un truc qui me ferait plaisir, c'est qu'après le tournoi, il demande juste les coordonnées de la Namek de son univers. J'pense que les Nameks de l'u1 y verraient pas de soucis, ce sont des Nameks quoi, donc ils savent très bien que Trunks est cool.

Bon cela dit, même sans Dragon Ball il semble plutôt bien s'en tirer sur la reconstruction de la Terre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Déc 09, 2022 23:10

Je me demande vraiment en quoi va consister l'histoire de ce chapitre et je trouve les dessins vachement beaux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Sam Déc 10, 2022 0:16

Peut être que ce chapitre spécial ne sert que de remplissage en attendant la reprise du tournoi ?
Perso, autant je me fout un peu de la rencontre de Trunks avec les Vargas, autant un chapitre sans combat et plutôt tourné vers la reconstruction de la Terre me botterait bien. Les héros de DB sont la plupart du temps des guerriers mais dans le cas de Trunks on a quelque chose en plus. Sa mère et lui peuvent être les organisateurs de la renaissance de la civilisation.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Déc 10, 2022 13:59

Antarka a écrit:Blague à part, un truc qui me ferait plaisir, c'est qu'après le tournoi, il demande juste les coordonnées de la Namek de son univers. J'pense que les Nameks de l'u1 y verraient pas de soucis, ce sont des Nameks quoi, donc ils savent très bien que Trunks est cool.

Bon cela dit, même sans Dragon Ball il semble plutôt bien s'en tirer sur la reconstruction de la Terre.


Mais j'avoue en fait !! On parlait tous de Tapion, de Gast et des héloites, mais Trunks il a tous ses potes à ressusciter dans son univers et personne n'en parle :lol:
Tu vas me dire, déja dans le manga Trunks aurait pu demander au Shenron du "passé" de le faire, et il l'a pas demandé...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Déc 10, 2022 15:43

Après, je sais pu si je fabule sur un truc canon ou de fillers, mais y'a pas une histoire comme quoi on peut pas ressusciter les gens morts depuis plus d'un an ?

Quand bien meme, ça m'étonnerait qu'un Dragon Sacré puisse exaucer des voeux concernant un autre univers.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Déc 10, 2022 17:24

Antarka a écrit:Après, je sais pu si je fabule sur un truc canon ou de fillers, mais y'a pas une histoire comme quoi on peut pas ressusciter les gens morts depuis plus d'un an ?

Quand bien meme, ça m'étonnerait qu'un Dragon Sacré puisse exaucer des voeux concernant un autre univers.
Il y a pas de limite pour les individus mais Il y a une interprétation que Shenron à une limite d'un an pour un groupe.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Déc 10, 2022 18:58

C'est dans la discussion entre Kaïo et Kami-sama, pendant le combat contre Freezer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Déc 10, 2022 19:08

Ceci dit, la plupart des morts à cause des cyborgs, Trunks ne les a pas connus et je pense que les personnages ont fait leur deuil. A la limite, Trunks pourrait vouloir ressusciter Gohan. Mais même dans ce cas, je ne suis pas convaincu qu'il soit motivé pour cela. S'il a participé au tournoi, je pense que c'était plus pour retrouver les amis rencontrés lors de son voyage dans le temps.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Déc 10, 2022 21:10

Je sais que le roman DBM n'est pas canon DBM tout le temps.

Mais dans le roman, Trunks espère pouvoir rendre C16 humain. En gros il trouve profondément injuste que les hautes instances de l'univers (= Shenron) ne le considèrent pas comme un être vivant mais comme une simple machine (cf le fait qu'il n'ait pas ressuscité dans l'u18, quand les victimes de Cell ont été ressuscitées).

Et c'pas faux. À priori C16 n'a effectivement pas d'âme. Pourtant il a plus de grandeur d'âme que beaucoup. Dans un univers comme DB ou l'existence du paradis est un fait avéré, c'est triste de se dire que C16 n'y aura jamais le droit.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Déc 10, 2022 22:16

Est-ce qu'on est sûr qu'il n'a pas ressuscité ? Dans le manga, il n'est pas mentionné une seule fois après sa mort, comme si tout le monde l'avait oublié. Et quand je dis "tout le monde", je jette un regard suspicieux du côté de l'auteur.

Polunga considère manifestement que l'on peut changer, puisqu'il juge que Végéta est un "gentil" malgré toutes les horreurs qu'il a commises dans le passé. Je sais que c'est différent... bon, en fait, ça n'a pas grand chose à voir. Mais je crois qu'on peut dire qu'il a bel et bien une "âme". Après tout, il est intelligent, il éprouve des émotions et il a une sorte de libre-arbitre. Que faut-il de plus ? Il me semble clair que toutes ces qualités, il les possède réellement, ce ne sont pas des imitation extrêmement convaincantes, sinon Gohan aurait été bien stupide de s'énerver ainsi à sa mort : Cell n'aurait rien fait de pire que de casser un bête ordi. En plus, je crois que la culture japonaise fait une distinction moins nette que la nôtre entre la catégorie de l'humain ou même du vivant et le reste.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Déc 10, 2022 23:55

Après les robots humanoïdes ca vient d'Issac Asimov et son cycle des Robots.

Même si Astro Boy d'Osamu Tezuka c'est a peu pré la même période (années 50) mais c'est très peu probable que l'un ait inspiré l'autre.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Déc 11, 2022 0:36

Je partage l'avis d'Antarka sur la grandeur d'âme de C16. Il a un comportement bien plus positif que le Vegeta de cette époque et est d'avantage conscient du monde qui l'entoure que la Z-Team elle même dont je doute que beaucoup de membres se préoccupent beaucoup du sort des animaux en plein combat, excepté peut être Gohan.

Pour autant je pense que 3 raisons expliquent qu'il ne ressuscite pas :

- sa mort est plus belle sans retour. Elle est plus marquante que celle, comparable, de Krillin des mains de Freeza. Dans les 2 cas, leurs morts provoquent une transfo pour vaincre le big bad. Mais Krillin étant ressuscité, on retient surtout le SSJ. En revanche, le petit discours d'encouragement de C16 à Gohan et sa destruction sont aussi mémorables pour moi que le SSJ2.

- il était programmé pour tuer Goku, ce qui relativise son libre arbitre, le fait d'avantage pencher vers l'outils plutôt que vers l'humain et aurait poser un problème scénaristique pour la suite... quoi que Goku étant absent durant 7 ans, Toryama aurait pu utiliser ce laps de temps pour faire évoluer le cyborg sur ce point. Mais est-ce que sa rédemption n'aurait pas fait doublon avec celle de Vegeta sur la même période ? A moins que C16 ne lui fasse la morale.

- le manga fait une distinction claire entre les cyborgs d'origine organique comme C17/C18 et les cyobrgs purement artificiels comme C16. Porunga ne fait peut être même pas de différence entre un grille pain et C16. Par exemple, lorsqu'il ressuscite les victimes de Cell, il va ramener les soldats de l'armée du Roi, mais pas leurs avions et tank si on ne lui demande pas spécifiquement.

Mince maintenant je veux une saga Boo alternative avec C16
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Déc 11, 2022 1:09

G(r)ogeta a écrit:- il était programmé pour tuer Goku, ce qui relativise son libre arbitre, le fait d'avantage pencher vers l'outils plutôt que vers l'humain et aurait poser un problème scénaristique pour la suite... quoi que Goku étant absent durant 7 ans, Toryama aurait pu utiliser ce laps de temps pour faire évoluer le cyborg sur ce point. Mais est-ce que sa rédemption n'aurait pas fait doublon avec celle de Vegeta sur la même période ? A moins que C16 ne lui fasse la morale.
Ce n'est pas vraiment un problème : Bulma et son père peuvent modifier sa programmation, et hop, le tour est joué. En admettant que cette programmation soit si efficace que ça, car on n'a jamais vu C-16 s'en prendre à Gokû. S'ils avaient tous les deux survécu au Cell Games, je doute que C-16 se soit simplement retourné contre lui.

- le manga fait une distinction claire entre les cyborgs d'origine organique comme C17/C18 et les cyobrgs purement artificiels comme C16. Porunga ne fait peut être même pas de différence entre un grille pain et C16. Par exemple, lorsqu'il ressuscite les victimes de Cell, il va ramener les soldats de l'armée du Roi, mais pas leurs avions et tank si on ne lui demande pas spécifiquement.
Pourtant, quand il ressuscite Krilin, son corps et ses vêtements sont réparés par le "service spécial". Je crois qu'on considère trop souvent les dragons comme des IA, voire de vulgaires programmes exécutant aveuglément des commandes. Je les vois plutôt comme des êtres vivants disposant d'une intelligence propre qui leur permet d'interpréter un peu à leur façon ce qu'on leur demande.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités