Chapitre 91 - Univers 12 - Nouveau Futur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Déc 11, 2022 1:29

"Bulma et son père peuvent modifier sa programmation, et hop, le tour est joué."

Ouais mais là du coup paye ton libre arbitre.

"S'ils avaient tous les deux survécu au Cell Games, je doute que C-16 se soit simplement retourné contre lui."

Quand ils arrivent au Cell Game, il lui sort pas un truc du genre "je suis toujours programmé pour te tuer ?" Je crois qu'il aurait tenté sa chance, même en se sachant dépassé.
Après 7 ans de réflexions par contre, qui sait.

"Pourtant, quand il ressuscite Krilin, son corps et ses vêtements sont réparés par le "service spécial"."

Ca m'a toujours fait marrer cette expression de "service spécial", genre il y a des petits lutins invisibles qui bossent pour les dragons ? :lol:
Après te ressusciter avec tes fringues et avec ta voiture, tes courses et son ordi c'est 2 choses différentes pour moi. Par exemple, est-ce que le camionneur que Vegeta vaporise lors de son combat face à C18 va réapparaître avec son camion ?
Ou alors les dragons considèrent qu'il doivent te ressusciter exactement dans l'état physique et matériel que tu étais au moment de mourir.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Déc 11, 2022 1:38

J'imagine l'âme comme un truc d'être vivant donc pour moi une fois son système opérationel détruit c'est fini. Et ça n'a pas avoir avec être gentil ou pas. J'imagine que Cell à une âme.

Pour la ressurection, les dragons ont tendence à etre très bon joueurs donc j'imagine que si tu disais de ramer tout les victimes de Cell, il serait possible de ramener C-16 vu qu'il avait assez d'intelligence pour etre compté comme victime. Pas obligatoire mais j'ai tendance à imaginer que les dragons te donne ce que tu veux avec le voeu plutot que les paroles exactes.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Déc 11, 2022 1:56

"j'imagine que si tu disais de ramer tout les victimes de Cell, il serait possible de ramener C-16 vu qu'il avait assez d'intelligence pour etre compté comme victime."

Ca se défend. Au fond on en revient toujours à la question de savoir ce qui distingue l'humain du robot.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2022 8:47

Bon, dans le roman DBM en tout cas, il est considéré que C16 n'a pas été ressuscité.

C'est aussi pour cela que Trunks flippe grave quand Eleim menace de l'achever. Il sait que sa destruction serait définitive.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Déc 11, 2022 13:53

Ils le disent aussi sur cette page :
https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read

Mais bon, ça n'a pas vraiment de sens. Vous n'allez pas me faire croire que Shenron n'est pas capable de reconstruire un robot si on souhaite ça spécifiquement :lol:
C'était surtout pour le coté drama.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Déc 11, 2022 14:54

G(r)ogeta a écrit:"Bulma et son père peuvent modifier sa programmation, et hop, le tour est joué."

Ouais mais là du coup paye ton libre arbitre.
Ben c'est toi qui partais du principe qu'il n'a pas de libre-arbitre et que ça posait un problème majeur (si j'ai bien compris). Moi, je soupçonne au contraire qu'il en a un, ou quelque chose s'en rapprochant très fort. Un peu comme Piccolo Jr était "destiné" à accomplir la volonté de son père, il était lui aussi "programmé" par lui pour le venger et tuer Gokû. Et finalement... bon, il l'a fait, une fois, mais ce n'était plus son objectif. Je crois que dans un univers merveilleux comme celui de Dragon Ball, on peut rêver que les androïdes aient des émotions et des pensées, autrement dit une âme.

"S'ils avaient tous les deux survécu au Cell Games, je doute que C-16 se soit simplement retourné contre lui."

Quand ils arrivent au Cell Game, il lui sort pas un truc du genre "je suis toujours programmé pour te tuer ?" Je crois qu'il aurait tenté sa chance, même en se sachant dépassé.
Après 7 ans de réflexions par contre, qui sait.
Il lui quelque chose comme ça, en effet. Mais il n'agit pas du tout en accord avec ce qu'il dit. Au contraire en fait, s'il voulait vraiment tuer Gokû, il aurait mieux fait de lui faire un grand sourire et de lui proposer de devenir amis, pour qu'il relâche sa garde.

"Pourtant, quand il ressuscite Krilin, son corps et ses vêtements sont réparés par le "service spécial"."

Ca m'a toujours fait marrer cette expression de "service spécial", genre il y a des petits lutins invisibles qui bossent pour les dragons ? :lol:
Après te ressusciter avec tes fringues et avec ta voiture, tes courses et son ordi c'est 2 choses différentes pour moi. Par exemple, est-ce que le camionneur que Vegeta vaporise lors de son combat face à C18 va réapparaître avec son camion ?
Ou alors les dragons considèrent qu'il doivent te ressusciter exactement dans l'état physique et matériel que tu étais au moment de mourir.
Moi aussi, je trouve cette expression très marrante ! Je ne sais pas dans quelle mesure elle dépend de la traduction. Si je meurs dans une explosion et que mes potes me ressuscitent, Polunga sera manifestement suffisamment sympa pour ne pas me faire revenir à poil et ramener mes fringues avec, dans l'état où ils étaient avant l'explosion, je suppose. Et si je portais un sac, à dos ou autre, avec des trucs dedans ? Bonne question. Je crois que ça dépend un peu du dragon. Peut-être de la personnalité du dragon (rien ne dit que Polunga et Shenron feraient la même chose dans cette circonstance ; et ça me fait penser que j'aurais aimé voir une rencontre et une discussion entre ces deux-là, tiens !), voire de leur humeur au moment où le vœu est formulé. Vraiment, je les imagine comme des gens, des employés si on veut, à qui on donne une consigne plus ou moins précise, qui sont de bonne volonté, et qui font le boulot à leur manière pour atteindre le résultat demandé, avec une part d'interprétation. D'ailleurs, les dragons eux-mêmes ne savent pas très bien ce dont il sont capables. Quand Popo demande à Shenron s'il est possible de ressusciter les victimes de Freezer et de son groupe parce que ça s'est passé sur une planète lointaine, Shenron répond qu'il ne sait pas et qu'il va essayer.

J'imagine l'âme comme un truc d'être vivant donc pour moi une fois son système opérationel détruit c'est fini. Et ça n'a pas avoir avec être gentil ou pas. J'imagine que Cell à une âme.
Personnellement, C-16 me semble bien plus proche de l'humain que de grille-pain.

Pour la ressurection, les dragons ont tendence à etre très bon joueurs donc j'imagine que si tu disais de ramer tout les victimes de Cell, il serait possible de ramener C-16 vu qu'il avait assez d'intelligence pour etre compté comme victime. Pas obligatoire mais j'ai tendance à imaginer que les dragons te donne ce que tu veux avec le voeu plutot que les paroles exactes.
Je pense aussi. Au-delà de la question de son "âme", on peut considérer C-16 comme une personne et une victime au même titre que les autres. Rien ne dit d'ailleurs que Shenron, Polunga et Enma voient les choses de la même façon.(Je ne veux pas dire que c'est Enma qui décide si quelqu'un a une âme, c'est juste un exemple.)

Ils le disent aussi sur cette page :
https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read

Mais bon, ça n'a pas vraiment de sens. Vous n'allez pas me faire croire que Shenron n'est pas capable de reconstruire un robot si on souhaite ça spécifiquement :lol:
C'était surtout pour le coté drama.
Ah oui, en effet. J'avais oublié cette réplique de Piccolo : je me souvenais surtout de celle de C-16 sur la page précédente, disant qu'il espère que les dragon balls "auront de la compassion pour un robot comme [lui]", ce qui laissait planer le doute. Mais ouais, "reconstruit C-16", je ne vois pas en quoi ça poserait problème, d'autant qu'on sait maintenant que Polunga a pu ramener Raïchi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Déc 11, 2022 21:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Lun Déc 12, 2022 15:18

L'attitude de ce Varga est louche,quand même.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Déc 12, 2022 21:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Déc 12, 2022 21:23

Assez déçu que le Vargas-connard y laisse pas quelques plumes.

Bon plus globalement : je me demande ou va ce chapitre. Clairement au départ j'etais content de voir une petite histoire sur Trunks, voire même hypé à la mention de sa copine qui est censé passer quelques heures plus tard. Un chapitre "tranche de vie" ça me va beaucoup mieux qu'un chapitre censé être hyper intense mais ultra mal-branlé (genre les deux derniers chapitres sur l'u20).

Mais cette piste semble avoir été fermée.

Au profit de l'arrivée des Vargas qui, ici, font absolument n'importe quoi. Bon, dommage, mais je reste curieux, à quoi bon montrer 2 pages et demi de terriens terrifiés si c'est pour pas exploiter la chose hein ?

Mais cette piste semble avoir été fermée. Au profit d'une reditte de l'arrivée des Vargas dans l'u18. Mais ça commence à parler physique temporo-dimensionnel. De quoi espérer une arrivée de Bulma 12 qui va vouloir tchatcher science avec les Vargas ptetre ? Jusqu'à ce que cette piste semble se fermer elle aussi ?

Donc pour l'instant, je dirais que c'pas que le chapitre est mauvais, mais qu'il sert absolument à que dalle en fait. Je demande pas une utilité scénaristique hein. Du fan-service serait très bien (FOUTEZ NOUS LA COPINE DE TRUNKS). La c'est juste osef.

Vraiment, je pige pas (encore ?) le scenar la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Déc 12, 2022 21:40

Donc toute la scène du début est une excuse pour avoir Trunk torse nu non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Déc 12, 2022 22:11

Tiens je viens d'y penser mais peut-être que ce chapitre permettra de voir la réaction de Trunks à l'arrivée de l'u14. J'aimerais bien voir ce qu'il en pense, est-ce qu'il s'en fiche maintenant ou est-ce qu'il va automatiquement se transformer en SSJ au premier regard ?

Pareil pour Vegeta13, est-ce qu'il va essayer de lui parler ?


C'est le seul truc d'intéressant qu'on pourrait voir dans le chapitre, parce que franchement 20 pages d'interaction entre Trunks et des Vargas, ça me passionne pas des masses.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Déc 12, 2022 23:24

Monsieur Panda a écrit:Donc toute la scène du début est une excuse pour avoir Trunk torse nu non ? :mrgreen:

Mais tais-toi, tu nous empêches de voir !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Mar Déc 13, 2022 18:26

Je me rappelle de vieux messages évoquant une possible traîtrise des Vargas,notement à cause de l'image du Varga noir à capuche.

Entre les Vargas suffisamment corrompus pour être contrôlés par Baby D,le Varga qui a soufflé à Raichi la planète où va Badack et ce Varga chelou,je m'interroge.

Et si c'était vrai.

Il y même un GERO parmi leurs scientifiques.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Déc 14, 2022 21:03

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités