Chapitre 91 - Univers 12 - Nouveau Futur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Déc 25, 2022 21:17

Ouais ok.

Bon clairement, y'a eu des chaps spéciaux que j'ai pas aimé. Mais tous racontaient quelque chose, ou essayaient de le faire. Ici boarf. Jamais j'ai eu à ce point l'impression d'un spécial cherchant juste à gagner du temps pour que l'equipe de la trame principale se repose ou avance un peu. C'est dommage, le dessinateur est bon.

Et c'est un double chapitre donc ? Fichtre, j'espère qu'on va avoir droit à un peu de neuf. La j'imagine vu la tronche de Trunks qu'il vient d'apercevoir son père alternatif de l'u10. On va donc avoir une redite de ce qu'il a dit y'a 12 ans à l'univers 18 (vos cheveux ne sont même pas noirs ?).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Déc 26, 2022 2:53

Pourquoi ils on pas les cheveux noirs?

Je me disais qu'on resterais sur Bulma pour voir ce qu'elle fait durant cette absence mais suivre Trunks au tournoi ne semble pas propice à découvrir quoique soit d'intéressant. Notre univers est le 18 donc il y 5 univers avant qu'on retourne à notre début de tournoi. Peut-etre qu'on aura une bonne interraction avec cell?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Déc 26, 2022 21:13

Image

C'est pratique le Reclyclage. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Déc 27, 2022 16:40

J'ai le même problème d'Antarka, même le chapitre sur la victoire de Bojack avait un petit suspense sur comment cela allait se passer. Ici...J'ai rien à en dire, même le simple risque de montrer une petite amie de Trunk ne fut pas pris. C'est dommage, le style de dessin ne me déplait pas. Peut être néanmoins qu'on aura ça sur les prochaines pages !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar goget le Mar Déc 27, 2022 21:42

La case avec Babidi est une référence à une autre ou c'est juste moi ? Je suis presque certain que c'est pas la première fois que je la vois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Déc 27, 2022 22:45

https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read

Pas une référence je pense, c'est clairement pas un recopiage. Mais doit pas y avoir 50 façons de représenter cet u11, d'où le gros sentiment de répétition.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Déc 28, 2022 0:46

Il y a beaucoup de dessins dans ce chapitre qui sont directement repris du manga ou ailleurs.
Ca m'étonne, sachant que Salagir refusait totalement de reprendre un dessinateur qui ré-utiliserait les dessins du manga depuis la shitstorm tombée sur le gars qui avait fait le premier chapitre sur Trunks, justement. Perso ça me dérange pas plus que ça...

Ca me semble improbable que ce chapitre ne raconte rien du tout en tout cas, surtout qu'à priori on en est qu'à la moitié (et qu'il y en aurait un second...?)
J'espère juste qu'on va pas se tapper tout le tournoi du point de vue de Trunks :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Déc 28, 2022 21:07

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 28, 2022 21:18

Encore une blague sur C16 et les variants de Goku à venir ? Rigolo comment DBS m'a empoisonné l'esprit, j'étais persuadé que Trunk connaissait Dabra, avant de réalisé d'ou ça vient. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Déc 28, 2022 21:57

Mirai Gohan aurait pu lui en parler.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Déc 28, 2022 22:21

Trunks en mode "oh la la, un niveau Cell après qu'il ait absorbé C18, ce niveau de fou".

Le pauvre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Déc 28, 2022 22:27

Ca reste quand même assez élevé; au dessus on a le SSJ2, le SSJ3, Cell, Buu, le mode Mysist de Gohan, Gast, Bra et Vegeto, et XXL.

Dabra reste quand même dans le Top 25-50 du Multivers. Et puis sa salive peut marcher sur pas mal de monde.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Déc 28, 2022 22:32

C'pas le nombre de gens plus forts que Dabra dont je parle, mais bien de l'ampleur du gouffre qui les séparent de Dabra.

Dabra est ridicule face à Cell post-suicide. Qui est ridicule face à Gros Buu. Qui est ridicule face à Gohan. Qui est ridicule face à Bra SSJ2. Qui est ridicule face à Vegetto SSJ2. Qui est ridicule face à ce même Vegetto en SSJ3.

S'il est déjà impressionné par ce genre de niveau (Cell parfait/Dabra), il va tomber de haut.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Déc 29, 2022 13:44

Tiens, c'est marrant cette référence à Towa de Xenoverse. J'avais oublié que ces persos avaient été rendus canon DBM sur la page 1840... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 91 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Déc 30, 2022 1:16

D'après la page d'accueil de DBM c'est bel et bien 2 chapitres consécutifs, et là, à moins d'un revirement drastique, on est bon pour 2 chapitres de Trunks qui réagit aux arrivants et aux combats du tournoi :

"Ces cyborgs doivent venir d'un univers où Maman ne m'a pas envoyé dans le passé"
"Ce Cell doit venir d'un univers dans lequel Gohan n'a pas eu de coup de colère"
"Oh ben merde heureusement que Cold s'était pas transformé contre moi."
"Pourquoi Broly est aussi fort alors qu'on l'avait tué avec une puissance inférieure à celle de Gohan ??"

Le seul espoir que j'ai, c'est genre Gohan18 qui lui demande comment ça se passe dans son univers et que Trunks réponde avec un flashback qui prendrait le deuxième chapitre tout entier.


Franchement, ce que je vais dire là c'est pas une critique ou quoi que ce soit, je sais que DBM est gratuit, et je sais que Salagir a déjà dit qu'il pouvait pas forcer les dessinateurs à faire ce que lui voulait qu'ils fassent, mais si Rogeru avait le temps de faire 2 chapitres (50 pages je rappelle) qui se révéleront peut-être au final sans presque aucune révélation voire sans aucun événements intéressants, alors il aurait au moins pu essayer de le convaincre de dessiner 15 pages sur l'univers 11, 9, 13, 3, 15 ou 19.
Surtout qu'en plus il précise "ces chapitres ne sont pas scénarisés par moi", donc si ça se trouve même si quelque chose se passe, Salagir finira par nous dire "c'est comme les romans DBM/mes commentaires postés par le passé/les trucs pour lesquels j'ai changé d'avis, c'est pas la peine d'en prendre compte".
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron