Chapitre 92 - Univers 12 - Espoir et Désespoir

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Fév 10, 2023 21:15

Putain de dialogues de merde...

Ça creuse, ça creuse. Et voilà, ça devait arriver, au bout de 14000km et des bananes, le vide intersideral.

Y'a davantage de blabla moisi sur cette page que sur l'ensemble du double-chapitre jusque là.

Au passage, pour filer droit de l'Univers 12 au 16 (comme Gohan), tu passes pas par dessus le 10 hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Fév 10, 2023 21:23

Davebond et Tierts, je comprends vraiment pas comment vous trouvez les dialogues pas plus mauvais que le reste du webcomic
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Tierts le Ven Fév 10, 2023 21:29

Pour ma défense, je n'ai pas dit que c'était pareil, j'ai dit que la différence était pas si énorme xD

Mais je retire ce que j'ai dis, je voulais peut-être pas me montrer trop méchant. Ici, il y a clairement des problèmes de traduction aussi, je ne vois rien d'autre pour expliquer une formulation comme "Le démon biologique de la terreur"

Ou alors, tout ça est un hommage très bien dissimulé aux dialogues français issus des traductions hasardeuses période Club Dorothée, je ne sais pas. Si quelqu'un sait de quelle langue les dialogues sont traduits, je serais curieux de savoir.
Et je serais curieux de savoir comment s'est passé le processus de validation de ce chapitre, aussi.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1272
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar bejiita le Ven Fév 10, 2023 21:30

Les dialogues semblent clairement être des trad de l'anglais.

Antarka a écrit:
Au passage, pour filer droit de l'Univers 12 au 16 (comme Gohan), tu passes pas par dessus le 10 hein.


cette case est un copié collé d'une case de la page 30 https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-30.html
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Asura le Ven Fév 10, 2023 21:35

Putain mais les dialogues!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai littéralement balancé un "TG TRUNKS!!!!" en lisant la page. -_-
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Fév 10, 2023 22:42

Les vulgarités dans les dialogues de me dérangent pas. C'est plutôt leur longueur.
Par contre, il a peur de quoi, Gohan? Que Vegetto et Bra n'arrivent pas à repousser Cell s'il tente un sale coup?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Fév 10, 2023 23:03

En + d'être écrit par Google Trad, ce Chapitre est scénarisé par David Goodenough ?

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Fév 11, 2023 0:00

Techniquement, si Salagir a validé ce chapitre, ça veut dire qu'il a aussi validé ses dialogues, non ? :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Fév 11, 2023 0:19

Salagir a autant validé ce chapitre que James Cameron a validé le film Terminator Genisys (La Paramout lui avait filé un chèque)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 11, 2023 11:32

Le démon biologique de la terreur, j'avais même pas lu en survolant la page. :mrgreen:

On peut en savoir plus sur l'auteur ? Pas pour le harceler, mais curieux, c'est un anglais par exemple qui fut élevé à la dub ? Je pose la question tout à fait sérieusement, ça expliquerait pas mal le style des dialogues de ce que j'en ai vu. (Par contre, si un membre du staff accepte d'en parler, modérer vos insultes les gars. Sinon autant qu'ils n'en parlent pas. )
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Fév 11, 2023 11:56

Même si il a vu que la version Américane de Dragon Ball, ce n'est pas une excuse.

Nous on a du survivre au Club Dorothée et a Ségolène Royal !

On a même du affronter la Légendaire VF de Ken le Survivant.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Fév 11, 2023 13:34

La façon d’écrire me rappelle en fait un peu des comics, genre Spider-man, qui parle constamment tout seul et décrit tout, et va passer un moment à reexpliquer l’entièreté d’un arc parce que c’est important que les nouveaux lecteurs comprennent le contexte. Bon j’ai quand même l’impression que c’est plus maladroit ici.

Sinon Gohan fait un sacré détour s’il va de l’univers 12 à 16 en passant par le 10
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Fév 11, 2023 13:45

Ouais j'en ait parlé en haut de page de ça.

La forme est tellement pourrave qu'on en oublie de parler du fond.

Est-ce que c'est parce qu'on sait très bien depuis 15 ans que Cell va rester sage qu'il y a aucune tension ? Ou bien la réaction de Gohan est -elle de toute façons très exagérée de toute façons ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 11, 2023 17:14

Oh je ne cherche pas d'excuse, ne confondons pas explications et pardon. :mrgreen:

Blague à part, il y a plusieurs spéciaux que je n'ai pas aimé, je ne fais pas trop de top entre ceux que je n'ai pas aimé. Le temps passe et on prendra plaisir à reprendre le chapitre tournoi ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Fév 11, 2023 20:54

Je vois pas trop comment, a moins de faire pire encore.

Les autres chapitres spéciaux pouvaient parfois soit être moches (Ceux sur Bojack and co) soit bouche trou (le Chapitre ou Cell U17 gagne) soit sujet a débat (Broly U20 v Ultra Buu U20) mais ils racontaient tous quelques chose.

Ces 2 chapitres ne racontent RIEN que ce soit sur Mirai Trunk ou sur les autres univers.

Si je pouvais noter ces chapitres, je perdrais même pas mon temps à le faire, je me contenterai de leur donner Une Tronçonneuse Dans Leur Gueule ! :evil:

Sur 10.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités