Chapitre 92 - Univers 12 - Espoir et Désespoir

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar desa le Mar Fév 14, 2023 2:58

Trunks devrait visiter le 18 pour parler à son père. Dommage que sa copine soit pas là pour lui montrer à quel point sa vie c'est améliorée.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Tierts le Mar Fév 14, 2023 9:26

Many a écrit:
Tierts a écrit:D'ailleurs, le Heleim de la seconde case ne me dit rien. C'est pas une pose de Vegeta ?


Bras croisés, air boudeur ? C'est probablement Vegeta oui (En plus, il lui ressemble un peu sur cette case)

Et oui, Rogeru a déjà montré qu'il savait y faire en dessin, en tout cas plus que pour ce chapitre. Je commence à penser que c'était une ancienne démo technique envoyé à l'équipe DBM pour montrer qu'ils savaient y faire mais que ce n'était pas nécessairement prévu pour faire un vrai chapitre spécial.
Niveau scénario, je soupçonne qu'en l'absence de supervision et de peur de faire quelque chose qui va contre le canon DBM, Xeno Black a fait au plus direct et au moins dangereux : quelques réactions et interactions pas bien méchantes, qui ne changent pas le déroulement du scénario principal ou les interactions qu'on a déjà vu entre univers.

Parce qu'en soit, je pense que tous ces petits détails sont pas mauvais (à part certaines lignes de dialogues qui sont assez lourdes) mais que c'est le fait de les compiler en un seul chapitre qui les rend indigestes.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Fév 15, 2023 21:00

Image

Allez encore la page de Vendredi et on sera ♫ Liberée, Delivrée, je ne recopierais plus jamais !"
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Fév 15, 2023 21:12

"Je triompherai jusqu'à mordre la poussière" ?... Ça me rappelle le "Je nous sauverai de ce traquenard floricole même si c'est la dernière chose que je dois faire parce que j'y arrive pas !" de CDZA...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Fév 15, 2023 21:12

"D'ici peu j'irais le voir" : Ah bah oui, ça aurait été dommage de voir un truc intéressant dans ce chapitre.

Non seulement ce double-chapitre était naze, mais je suis pas loin de penser que ça a été fait exprès. Y'a rien qui allait, et chaque piste qui aurait pu être cool a été désamorcée très vite, comme si il fallait surtout pas relever un peu le niveau. L'auteur aurait voulu faire exprès de pondre le truc le plus inintéressant possible que ça aurait eu du mal à être pire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Fév 16, 2023 2:57

J’imagine que c’est parce que l’u18 ne rencontre pas Trunks avant le milieu du premier tour, mais bon il avait le droit d’ellipser…
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 16, 2023 12:42

Le problème étant qu'il a, de ce que tu nous a expliqué, présenté le chapitre quasiment complet. Donc il ne savait pas ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas faire. Sans coordination il a hésité et c'est compréhensible encore la dessus. C'est un bon avertissement pour les prochains spéciaux de ne plus accepter et procéder ainsi.

Je pense sincèrement que le chapitre et même le sujet avait du potentiel, avec une meilleur coordination et des retouches, on aurait pu intégré des trucs intéressant ou des meilleurs débouchés à ce qu'il y a eu.

Songez qu'une simple page d'un Vegeta 18 ou même d'un Vegeto la main sur l'épaule de Trunk "You did good son, i'm prood of you" (avec la musique de Mass effect d'Anderson :mrgreen: ) aurait considérablement amélioré la perception du chapitre. Le manga c'est pas qu'une question de lore, c'est une question de meaning, et d'émotion. C'est bien ces deux choses qui manquent cruellement à ces deux spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Fév 16, 2023 17:04

Je sais pas, je suis un peu confus sur ces chapitres spéciaux sur Mirai Trunks.

Le positif :

1) y a Mirai Trunks, c'est cool parce que sans aucune originalité j'aime bien Mirai Trunks (ça existe des gens qui n'aiment pas sa version DB/DBZ ?)

2) On nous tease des trucs : la reconstruction de son univers, sa vie privée de BG à cheveux violets (et non bleus, hein DBS), ses retrouvailles avec Gohan et son père.

3) Ses réactions en découvrant des univers dans lesquels les cyborgs et Cell règnent en maitre sont réalistes.
Au début de DBM, on a l'impression que l'atmosphère est détendu. Certes, nos héros constatent que pas mal d'univers sont régis par des ordures mais ça va, ça passe, la curiosité (surtout de Goten et Trunks) face aux possibilités du multivers l'emporte globalement sur la suspicion et c'est limite si on a pas confiance dans les esprit sportifs et chevaleresques des Freeza, Cell et autres Boo. Il n'y a qu'un psycho comme Broly qui suscite quelques appréhension.
Puis, progressivement, le vernis craque. Passe encore la tentative de la "Ice Family" de faire main basse sur les DB, parce que traité avec humour, lesdits démons du froid étant soignés comme le dernier des Pilaf. Plus significatives sont les tentatives d'approche de Babidi envers Oob, qui le rabroue sans ménagement, ou encore le changement de corps Ginuy/Bra et surtout la Battle Royale qui brouille les frontières entre alliés et ennemis.
Au moins dans ces 2 chapitres on ne fait pas de chichis. On ressent l'ampleur du traumatisme de Trunks, on comprend que ses blessures ne se sont pas refermées et on peut faire un parallèle pertinent avec la décontraction du duo Trunks/Goten de l'U18 qui n'ont pas le même vécu.


Le négatif :
On nous tease bien des pistes qui ne mène à pas grand chose à l'arrivée. Quid de la copine de Trunks ? On ne la voit pas et la question est expédié aussi rapidement que l'on expédie la présentation de son monde reconstruit.
Autre déception, on a un échange très rapide avec Gohan U16 mais n'impliquant ni Videl, alors qu'elle explique par la suite à Gohan 18 qu'ils lui ont parlé une heure avant, ni Goten et surtout ni Pan... Me semble que DBS mettait en présente Mirai Trunks et Pan. Il y aurait beaucoup à dire sur ce que cette dernière représente pour un Trunks dont le mentor s'est fait tuer sans avoir pu s'accomplir comme époux, père et scientifique.
Et surtout, surtout, pas de retrouvailles avec Vegeta même si pas d'inquiétude, rien ne presse, "une dernière partie de console et je vais faire un bisou au seul père que je n'ai jamais connu".

En conclusion, j'ai l'impression d'une vitrine sympa, mais vide, un truc qui effleure pas mal de sujets intéressants mais se contente de leurs surfaces sans en prendre un en particulier pour le développer.
Par exemple, ça aurait été sympa et touchant de voir Trunks avoir une vie "normale", entre sa copine; qui aurait d'ailleurs pu être le personnage au travers duquel on nous révèle cette histoire et qu'il présente à sa moman, ses obligations dans la reconstructions du monde et son amitié avec C16.
On aurait pu le voir s'entrainer et finaliser sa technique du switch SSJ/USSJ. Le spécial pouvait également nous dévoiler la renaissance de la Terre avec ses tensions, les élections pour le nouveau Roi approchant, et le statut (ou non, suivant si son action est connu ou non) de héros du descendant des saiyens ainsi que celui de Bulma, sans doute principal cerveau du processus. Enfin, j'aurais été curieux de connaitre le parcours d'autres personnages dans ce monde alternative comme Mister Satan (qui aurait pu devenir un héros badass de la Résistance aux cyborgs), Tortue Géniale (qui survit dans l'épisode de Trunks), Lunch etc...
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Fév 17, 2023 7:21

Ha, tiens, je me souviens de ce que me rappellent les réactions de Trunks dans ce dernier chapitre : ce sont les commentaires de Batman et consorts sur les identités des vilains qui se sont alliés dans le film de 1966 : c'est aussi pontifiant et ça n'apporte strictement rien à l'histoire (mais le film de Batman était volontairement débile).

https://www.youtube.com/watch?v=eC92BamCXJM
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Fév 17, 2023 9:01

Ben non, le film n'est pas débile, c'est comme ça qu'on voyait Batman a l'époque, et tout les super héros, le fameux âge d'argent, celui avec Krypto Le CHIEN !

Batman Dark il est venu bien + tard.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Fév 17, 2023 9:20

Il était volontairement parodique. C'est écrit dans le carton de présentation du début du film.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Fév 17, 2023 21:03

Image

Oui je sais la page veut pas s'afficher, je suis bloqué sur mobile jusqu'à demain, je corrigé des que je pourrais.

De toute façon il y a rien a commenter, cette Page et ces Chapitres ne servent à Rien !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Tierts le Dim Fév 19, 2023 23:06

Pas grand chose à commenter sur cette dernière page, apparemment.

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai profité d'un live hier soir pour poser la question de la Timeline à Salagir : est-ce que Rogeru a dessiné ce chapitre avant ou après ceux sur Broly. Il a répondu qu'il n'avait eu connaissance de ces chapitres que bien après ceux sur Broly et qu'à sa connaissance, ce n'était pas le cas.
Selon lui, il y a plus de cases copiées dans un objectif de gain de temps de la part de Rogeru. Quand les cases ne font que répéter des informations connus, il n'est pas nécessaire d'en faire de nouvelle et donc pour gagner du temps, il recopie.

Je pense qu'il faisait surtout référence aux cases qui sont des copies des cases de DBM mais du coup je pense qu'on peut extrapoler cette logique aux autres. (Calque du manga, etc.)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités