Chapitre 92 - Univers 12 - Espoir et Désespoir

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Fév 12, 2023 22:16

Ok la dernière case m’a fait rire
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Fév 12, 2023 22:29

Mainteant que j'y pense vu la similarité je m'étonne que le 16/18 soit pas cote à cote.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 12, 2023 22:51

La blague du C16 qui veut tuer Goku me lasse, comme d'habitude. Je crois que la seule itération que j'ai aimé est dans TFS.

Je trouve Trunk trop peu choqué de revoir son Père après avoir build up la dessus pendant plusieurs pages.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Fév 12, 2023 23:45

On dirait que Trunks est sur un balcon, et regarde l'u18 d'en haut. C'est bizzare.

Pareil C16 me fait pas trop rire. D'autant qu'on sait que dans le DBM canon il est capable d'aller à l'encontre de cette programmation.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Fév 13, 2023 2:24

Ah ça m’a fait rire parce que je pense qu’il blaguait, vu ce que lui réponds Trunks
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Fév 13, 2023 5:38

Monsieur Panda a écrit:La blague du C16 qui veut tuer Goku me lasse, comme d'habitude. Je crois que la seule itération que j'ai aimé est dans TFS.

En plus, il doit savoir qu'il n'a aucune chance de tuer Goku : même en se basant sur la période Cell et en supposant qu'il n'a pas progressé depuis, Trunks a bien dû lui dire que le niveau du saiyan était très largement supérieur au sien.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Fév 13, 2023 8:08

Le running gag me fait sourire. Mais j'avoues quand dehors de dehors de DBZA, je trouve pas ça super présent (je me rappelle plus de l'amour de la nature) donc j'ai pas de problème de fatigue avec.

Trunks connait-il Broly?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Tierts le Lun Fév 13, 2023 10:03

desa a écrit:Trunks connait-il Broly?


En théorie oui, il était en tout cas bien présent dans le premier chapitre spécial sur Broly (Chapitre 8, ça commence à remonter)

Etant donné qu'il a aussi reconnu Bojack, je dirais que l'on aura probablement droit à une réaction de sa part à l'arrivée de Broly, pour les quelques pages qui restent.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Fév 13, 2023 11:19

"Peuple d'Israël, je suis Broly le Super Saiyen Légendaire !"

Mirai Trunk : Non c'est impossible, le Super Saiyen Légendaire nest qu'une légende.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Lun Fév 13, 2023 12:44

Je trouve les deux derniers chapitres quand même vraiment OSEF. Avec tout le respect pour Rogeru, je trouve que ce point de vue de trunks sur les autres univers n'apporte pas énormément à l'oeuvre dans son ensemble. C'est sympa hein, mais loin d'être indispensable. D'autant plus qu'il y a un truc qui me sort vraiment de l'histoire, à savoir le recopiage de dessins de l'oeuvre originale. Je ne dis pas que c'est forcément scandaleux ou quoi que ce soit, mais à part me faire dire 'ah ça c'est tel perso dans telle case' et me faire sortir du récit, ça ne me procure rien d'autre.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Fév 13, 2023 21:01

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Fév 13, 2023 21:02

Le suspens est insoutenable, qui peut bien être ce geant prisonnier des glaces ?

Réponse mercredi prochain.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Tierts le Lun Fév 13, 2023 21:06

Sans surprise, la case où le glaçon est amené dans son espace est une reprise de la case où il arrive au début de DBM, page 34. (Il y a un peu plus de textures aux murs et au bloc de glace)

Je serais curieux de savoir la timeline entre l'écriture/dessin de ces chapitres spéciaux et ceux que Rogeru a dessiné pour Broly (80 et 81 il me semble) parce que je n'avais pas souvenir qu'on trouvait autant de reprise dans ceux-ci. Est-ce un progrès du dessinateur entretemps ou est-ce que ces chapitres étaient plus un projet annexe qui a ensuite été accepté comme chapitre spécial ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 13, 2023 21:17

Sans surprise, après avoir parlé pendant des pages du "zut, je ne reverrai pas mon Père", revoir Vegeta dans l'U18 est un non évènement évacué directement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Fév 14, 2023 2:34

Tierts a écrit:Rogeru a dessiné pour Broly (80 et 81 il me semble)


Omg mais WTF, je n'avais pas du tout réalisé qu'il s'agissait du même dessinateur... C'est juste dingue la progression qu'il y a eu !
Effectivement, il a du s'en passer des années entre temps. A moins que Rogeru n'aie tout simplement fait ce chapitre "pour le fun", en copiant des cases du mangas sans trop se fatiguer...
La réalisation de ces deux chapitres m'intriguent de plus en plus :lol:

D'ailleurs, le Heleim de la seconde case ne me dit rien. C'est pas une pose de Vegeta ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités