Chapitre 92 - Univers 12 - Espoir et Désespoir

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Jan 25, 2023 23:36

J'imagine qu'avec un tel égo et une absence de décente opposition toute leur vie la possibilité qu'un humain soit devenu plus fort qu'eux leur passe pas à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Jan 26, 2023 1:56

A la base, j'avais écris un poste vous demandant de me rafraichir la mémoire quand au sort du fameux Trunks de l'univers des Cyborgs (dont il est fait mention sur cette page)... Puis je me suis rappelé que ca avait été dit dans la fanfic de Foenidis.
Et effectivement, le Trunks dont les Cyborgs parlent sur cette page, c'est celui qui a été tué par Cell dans son univers respectif.

Voilà, petite info qui date (d'il y a presque 10ans déja), au cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre :lol: D'ailleurs, le sort de Bulma fait directement référence à la fic de Foenidis aussi.

Il me semble aussi que Salagir avait confirmé je ne sais plus trop où, que l'univers de I'K'L était celui où Trunks avait tué les cyborgs via la télécommande, avant de lui-même se faire éliminer par un Cell partant pour "notre" époque (U18). Laissant ainsi un univers vide d'une Z-team, mais aussi de méchants.
Ca veut dire qu'il y a aussi un autre univers "futuriste" dépourvu de Trunks quelque part, celui tué par Bojack après qu'il ai liquidé les Cyborgs et le Cell de son époque...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Batroux le Ven Jan 27, 2023 17:33

Sérieux, ça clashe dès que Piccolo explique un truc et là à part moi personne ne facepalm face aux dialogues ?
Rien à dire sur les dessins, le dessinateur reprend des plans existants. C’est donc pas moche mais un peu osef.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Jan 27, 2023 18:56

J'avoue que je trouve les dialogues très maladroits, moi aussi. "Vous avez abusé de notre hospitalité", genre on vous a accueillis bien gentiment, on a fait le ménage, préparé du thé et des gâteaux, et aménagé la chambre d'amis...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Asura le Ven Jan 27, 2023 19:19

Ah moi ça fait deja pas mal de pages que j'aime pas du tout. ça fait beaucoup trop fanboyisme de Trunks.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Jan 27, 2023 19:21

Fanboyisme ? En quoi ? C'est vrai que le chapitre est centré sur Trunks, mais ce n'est pas comme s'il était présenté comme un personnage merveilleux et meilleur que tous les autres.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Jan 27, 2023 21:10

C'est juste Bra au masculin je vois pas trop de différence avec d'habitude moi :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Jan 27, 2023 21:13

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Asura le Ven Jan 27, 2023 21:19

Lenidem a écrit:Fanboyisme ? En quoi ? C'est vrai que le chapitre est centré sur Trunks, mais ce n'est pas comme s'il était présenté comme un personnage merveilleux et meilleur que tous les autres.

Dans les interactions montrés et les dialogues...
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Jan 27, 2023 21:32

Tiens, ç'aurait pu être intéressant que C-16 soit effectivement la dernière pierre de l'edifice et permette finalement aux Cyborgs de retrouver le droit chemin dans leur univers, après qu'ils soient allés le réveiller. Vu les doutes qu'ils ont déja grâce à Yamcha, ça aurait pu être une belle conclusion à cette univers.
Dommage que, comme les deux jumeaux le disent, ils l'ont probablement détruit avec le reste...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Jan 27, 2023 22:04

Asura a écrit:
Lenidem a écrit:Fanboyisme ? En quoi ? C'est vrai que le chapitre est centré sur Trunks, mais ce n'est pas comme s'il était présenté comme un personnage merveilleux et meilleur que tous les autres.

Dans les interactions montrés et les dialogues...

Je suis désolé, mais je ne vois toujours pas ce que tu veux dire. Il est présent et il parle, oui... mais à part ça ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Jan 27, 2023 22:21

Vegeta ne semble pas avoir une connection intrinsèque avec lui et le trouve juste emmerdant et les cyborgs ne semble pas regretter de l'avoir tuer. Le seul ayant une admiration ou un excès de bienveillance pour lui semble être C-16 vraiment et aussi sa mère. Mais je pense pas que c'est assez présent pour être considéré poussif.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Jan 27, 2023 23:10

« Je sais que tu es celui de notre monde. »

??? Mais, vous êtes cons ?

Batroux a écrit:Sérieux, ça clashe dès que Piccolo explique un truc et là à part moi personne ne facepalm face aux dialogues ? .


Euh non ? On est littéralement plusieurs à avoir fait la remarque, on va pas le redire à chaque fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Asura le Sam Jan 28, 2023 2:14

Lenidem a écrit:Je suis désolé, mais je ne vois toujours pas ce que tu veux dire. Il est présent et il parle, oui... mais à part ça ?

C'est la façon dont c'est écrit. ça fait trop souvent...Artificiel ou inutile ( et je n’insinue certainement pas que le reste de DBM est parfait la dessus hein).
les réactions de Trunks m'apparaissent comme exagérées ou hors propos, comme si c’était toujours le gosse de 16 ans du début de l'arc Cyborg et pas un adulte mature de 28 piges! Le dernier dialogue de Trunks de cette page est un exemple flagrant. Même si quelque-part il s’inclue dedans, c'est extrêmement insultant! Et puis infecte vermine? J'ai pas souvenir de Trunks employant de tels termes pour les cyborgs.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Jan 28, 2023 6:52

Les insultes semblent en effet un peu crasse pour Trunks. Mais sa colère de voir les cyborgs en vie et fiers d'eux ou être déçus que ces alters ait échoué à sauver le monde, je trouve pas cela hors-propos vu les ruines dans lesquels ils vivaient ou les efforts déployés pour pouvoir arrêter ces machines. Une découverte qu'en fait sa réussite n'est qu'un coup de bol et dans une majorité de monde(de ce qu'il voit du tournoi) c'est les tyrants sanguinaires qui gagnent ça doit le faire particulièrement chier.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités