Chapitre 92 - Univers 12 - Espoir et Désespoir

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Baddy le Sam Jan 28, 2023 11:38

Je comprends mieux ce que tu veux dire Asura et pour le coup je te rejoins : les dialogues sont très plats, sans profondeur, on dirait qu'ils s'emmêlent les pinceaux entre les différents univers... On dirait qu'ils sont tous cons dans ce chapitre en fait. Sans parler de la mise en page, avec ce T qui se balade solo, a strong independant letter... :mrgreen: :lol:

Ouais nan pour moi ce chapitre c'est du remplissage inutile, et de surcroît pas du remplissage satisfaisant, autant graphiquement que scénaristiquement
Dernière édition par Baddy le Sam Jan 28, 2023 13:01, édité 1 fois.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Jan 28, 2023 12:35

Je rejoins aussi Asura, c'est juste que je n'aurais pas appelé ça du fanboyisme.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Jan 28, 2023 14:04

desa a écrit:Une découverte qu'en fait sa réussite n'est qu'un coup de bol et dans une majorité de monde(de ce qu'il voit du tournoi) c'est les tyrants sanguinaires qui gagnent ça doit le faire particulièrement chier.

Bof, même dans les univers qui précèdent, ce ne sont pas forcément les méchants qui dominent. Dans les univers où les gentils dominent, il y a les 1, 2, 7 et 9. Les 3 et 10 sont partagés. Les 4, 6, 8 et 11 (et 13 et 14 pour ceux qui sont arrivés après lui) sont contrôlés par des méchants, de même que le 5 mais pour ce dernier, Trunks ne peut pas le savoir. C'est relativement équilibré, avec une légère domination des méchants (encore que, dans les univers "partagés", les gentils sont plus forts que les méchants).
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Jan 29, 2023 18:35

Comme Lenidem, j'aurais pas appelé ça du fanboyisme. Trunks est mis en avant mais pas valorisé quoi. Il a même l'air plutôt con en fait (et impulsif, genre son pétage de câble et la réaction des persos autour font TELLEMENT artificiels quoi).

Batroux : les textes vraiment chelous sont critiqués depuis le dernier chapitre oui. Même si c'est encore plus flagrant ici oui. Genre Trunks qui dit qu'il a vu les terriens en photo... Ils étaient si insignifiant face à Cell qu'il a oublié les avoir vu en vrai ?


Ce que je reproche à ce chapitre perso, c'est justement le manque de fan-service et de fanboyisme quoi. C'est un peu censé être la marque de fabrique de DBM, et je trouve l'oeuvre très radine à ce niveau la depuis un moment, y compris dans la trame principale. Les spéciaux sont osefs, des combats très prometteurs de la trame principale sont expédiés en 2-3 pages au pire, une douzaine au mieux.

Donc voilà, quitte à avoir un (double) chapitre qui apporte absolument rien à la trame, faut le rendre fan-service. Y'avait des occasions pourtant (genre, encore et toujours, la coupine de Trunks). La c'est doublement osef en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Jan 29, 2023 21:00

Si cette fameuse copine avait été Mai, la page commentaire d'ici et de la page DBM aurait éte rempli de "Mais c'est du Dragon Ball S...... (Se fait frapper par Salagir et Asura) NON ! On y pensé indépendamment !!!!"

Sinon.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 29, 2023 21:03

Vis à vis de ce que Asura disait, un truc comme elle me fait étrange.

En faite il y a du vrai dans ce qu'il dit, ça me fait penser à la confidence de Salagir qu'il a percuté plutôt vite que Goten et Trunk U18/16 n'étaient plus des gamins. Sauf que la le scénariste ici n'a pas eu le mémo.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Jan 29, 2023 21:25

Et le dessinateur non plus, c''est sympa de mettre pleins de persos Shonen Jump dans le public; mais ils seraient tous intervenu durant le coup d'état de Babidi, surtout le trio Naruto/Ichigo/Luffy.

Après ca dépend aussi de leur puissance par rapport a la Z Team.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Asura le Dim Jan 29, 2023 21:39

Xehanort a écrit:Et le dessinateur non plus, c''est sympa de mettre pleins de persos Shonen Jump dans le public; mais ils seraient tous intervenu durant le coup d'état de Babidi, surtout le trio Naruto/Ichigo/Luffy.

Après ca dépend aussi de leur puissance par rapport a la Z Team.


Y'en a encore qui pensent que les caméos du public sont les vrais et pas de simples cosplayeurs/ses ? :lol:

"Fanboyisme" était p'etre trop fort en effet. C'est surtout des trucs comme la réaction de gast qui me faisait penser ça.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 29, 2023 21:41

La simple présence de Beerus serait le truc le plus disruptif de tout DBM.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar bejiita le Dim Jan 29, 2023 21:45

Monsieur Panda a écrit:La simple présence de Beerus serait le truc le plus disruptif de tout DBM.


Bah il est déjà apparu avec Whis il me semble, même si c'est pour la blague.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Jan 29, 2023 21:53

C’est quand même deux chapitres de Trunks qui est debout et décrit ce qu’il voit
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Jan 29, 2023 22:03

L'air de rien, deux chapitres, c'est plus long que l'ensemble des combats des quarts de finale en fait (interlude genre cuisine-Vargas et coup d'État de Buu mis de côté).

Ça créé un déséquilibre osef/interessant je trouve, en faveur du osef.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Jan 29, 2023 22:08

Après Salagir dirait sûrement que c'est ça ou rien du tout.

A moins que quelqu'un soit volontaire (et assez doué) pour aider Asura.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Jan 29, 2023 22:17

Trunks qui parle de la mère avec "un truc comme elle" sonne inutilement méprisant pour quelqu'un qu'il connait pas.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 92 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Jan 29, 2023 22:59

Asura a écrit:Y'en a encore qui pensent que les caméos du public sont les vrais et pas de simples cosplayeurs/ses ? :lol:


Ouais mais contrairement à quand on les fait, là ils sont tous dessinés chacun dans le style de leur œuvre d’origine
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron