Chapitre 93 - Gokû contre Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Mai 06, 2023 17:37

Je reste sur l'idée que

1: j'aurais préféré ne pas avoir le résultat d'avance. J'aime beaucoup l'effet de goutte mais c'est bien moins cool de suivre cette goutte tomber si tu sais déjà que le combat est extrêmement court. Et je trouve moins passionannat de suivre qui arrive a placer ces coups et prendre le dessus pour un momen si j'ai déjà reçu le pronostic que Goku gagne.


et 2: J'aurais préféré que seul Végéta ait la nouvelle même s'il perd. J'aurais trouvé interessant l'idée que Goku reste plus puissant commbe d'hab mais Vegéta arrive pour une fois à être celui qui montre une nouvelle voie mettant en avant son évolution pour être quelqu'un de plus sain plutot qu'obsédé par la force. Je trouverais même cela dans la lancée de ces combats durant le tournoi ou la plupart semble plus une chance de montrer son évolution mental que sa puissance. Comme s'ajuster à son fils ou son discours au Goku fou ou encore même son combat contre Cell ou il s'intéresse juste à le finir plutot qu'à prouver une supériorité.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Mai 08, 2023 0:08

Genre personne ne s'attend à un plot twist comme lors de la finale du 23 ème Tenka ichi budokai?
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Mai 08, 2023 8:40

bejiita a écrit:Genre personne ne s'attend à un plot twist comme lors de la finale du 23 ème Tenka ichi budokai?

Personnellement, c'est ce que j'espère. Mais je ne m'y attends pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mai 08, 2023 9:40

Exactement comme Lenidem. J'espère, sans y croire, en espérant avoir tort. La mise en scène semble nous dire très fort que le combat est terminé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 08, 2023 9:48

Je ne sais pas si j'apprécierai que Goku se fasse avoir à ce stade, cette expérience la par une ruse aussi banale qu'une qu'il a pris il y a des dizaines d'années.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Mai 08, 2023 10:12

Ah, je ne voudrais pas non plus que Gokû se fasse avoir bêtement après avoir baissé sa garde, sûr de sa victoire. Plutôt que Végéta se relève péniblement pendant que Gokû tente de reprendre son souffle et qu'ils se mettent encore sur la gueule pendant un round, par exemple.

Pour moi, le parallèle avec le 23e championnat n'irait pas plus loin que "vous croyiez que c'était fini, que l'adversaire de Gokû était vaincu ? Eh ben non !"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Mar Mai 09, 2023 13:14

Lenidem a écrit:Ah, je ne voudrais pas non plus que Gokû se fasse avoir bêtement après avoir baissé sa garde, sûr de sa victoire. Plutôt que Végéta se relève péniblement pendant que Gokû tente de reprendre son souffle et qu'ils se mettent encore sur la gueule pendant un round, par exemple.

Pour moi, le parallèle avec le 23e championnat n'irait pas plus loin que "vous croyez que c'était fini, que l'adversaire de Gokû était vaincu ? Eh ben non !"


Assez d'accord avec cette envie, je la partage. En vrai la victoire de l'un ou de l'autre me convient, donc peu importe l'issue en ce qui me concerne.

Concernant la qualité graphique...bah Asura c'est un peu comme mes très bons élèves...à part répéter perpétuellement que c'est magnifique, on ne peut pas vraiment varier, si ce n'est trouver des synonymes à l'appréciation. Donc à nouveau : Bravo Asura, et merci pour ces sublimes dessins !
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Tierts le Mer Mai 10, 2023 10:48

Je vais sans doute pas ajouter grand chose de nouveau, mais je voulais attendre la fin du combat (ou du chapitre) pour commenter.

Déjà, même si ça a été dit 15 fois, il faut le redire encore et encore : c'est superbement dessiné. Et aussi très bien chorégraphié. Je crois qu'en terme de corps à corps, c'est l'un des combats les plus détaillés qu'on ait eu, en ce qui concerne les échanges de coup entre Vegeta et Goku.
Qui plus est, maintenant qu'on sait que les instructions de Salagir étaient que tout se passe en une demi-seconde, on peut vraiment applaudir Arkady Picardi pour le boulot effectué.
Et bien sûr Asura pour le dessin, toujours au top. Je voudrais dire quelque chose de plus substantiel mais voilà... L'abondance de détail, les expressions qui sont à la fois très Dragon Ball et avec sa petite touche... Non c'est nickel

En ce qui concerne le combat lui-même... Comme beaucoup je reste sur un petit goût de "Ok..." mais je me dis que c'est peut-être l'affiche qu'il était impossible de rendre parfaitement pour tout le monde. Goku/Vegeta, c'est une rivalité emblématique de DB, tout le monde s'attendait à du lourd donc beaucoup risquaient d'être déçu quoi qu'il arrive.
Le fait que la nouvelle forme dont l'avantage est de ne pas épuisé soit utilisée pour un combat qui dure une demi-seconde, ça fait partie des déceptions pour moi. La forme aussi est étrange, je ne sais pas trop quel était l'intérêt de mettre le résultat avant le combat. A part pour l'effet sympathique de la page 2167, qui est très stylé, je ne sais pas ce que ça apportait, surtout avec l'effet de la goutte pendant le combat. Moi ça me donne un peu la sensation qu'à la base les pages étaient prévues comme un combat classique avec l'effet de la goutte pour faire comprendre qu'ils étaient super rapides, mais qu'ensuite le chapitre a été réorganisé autour de cette page 2167 super stylée, mais qu'on a oublié de retirer l'effet goutte, qui en devient redondant.

Un autre truc qui me perturbe un peu, c'est que ce chapitre donne du coup l'impression que c'est la première fois que les spectateurs galèrent à comprendre ce qui se passe au cours d'un combat. Or, le combat Goku/Uub était à peu près de cette intensité (niveau inférieur pour Goku) et à gravité normal, et y a eu zéro remarque. Pareil pour Vegeta/Cell.
Du coup, on pourrait interpréter ce combat comme "Goku et Vegeta sont carrément très au-delà de tout ce qu'on a vu jusque là dans le tournoi" et je pense pas que ce soit l'idée ?
Je sais pas, je pense que c'est explicable à base de "Les combats précédents étaient soit à gravité beaucoup plus forte, soit entre des gens d'un autre niveau" mais je trouve un peu maladroit que ce soit la première fois qu'on appuie autant sur la difficulté à suivre des combats à grande vitesse, quand la plupart des combats de ces derniers tours ont dû se jouer comme ça.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Mer Mai 10, 2023 13:52

Bah effectivement, si la différence de niveau entre le SSJ3 et ce nouvel état n'est pas si importante que ça, il est assez incohérent que presque tout le monde soit largué pour suivre le combat Goku vs Végéta quand tout le monde arrive à suivre Goku c. Uub ou même Cell vs Végéta.

A priori, il y a donc un fossé entre Goku SSJ3 et Goku "mystic".

Ce qui expliquerait d'ailleurs la tronche que tire Végetto. Il est peut être bien menacé par Goku et Végéta U18.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mai 10, 2023 19:44

Ce qu'on sait c'est cette état Mystic les rend beaucoup plus rapide, et dans DB la puissance va avec la vitesse (a part pour un certain membre du Commando Ginue)

Admettons 10 sec que ca mette Goku et Végeta au niveau de Vegeto SS1, ca bat toujours pas Bra et Vegeto SS2 et même en admettant que ca soit le cas, ils peuvent largement tenir 0.5 secondes.

Pour moi Vegeto n'est pas tout menacé par eux (Gogeta ca serait une autre histoire) il est juste surpris que ses incarnations largués (selon lui) aient trouvé un moyen de se rendre plus fort auquel il n'a pas pensé.

Franchement avec toute la pression qu'il accumule depuis le début, Vegeto est un cocotte minute qui est à ça d'éclater, et comme il va forcément le faire avant la Finale que XXL va gagner pour faire son voeu qui lanera la phrase II du Dragon Ball Cinématique Universe. :D

Vegeto qui pete un câble est forcément le prochain Event.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Mai 10, 2023 20:16

Perso non seulement je pense que Goku et Vegeta sont absolument pas proches de Vegetto, mais je pense qu'ils sont également TRÈS loin de son SSJ1. Vegetto normal vaut déjà en gros Mystic Gohan. Si Goku et Vegeta ont ce niveau, c'est déjà pas mal.

Vegetto SSJ, il a totalement ridiculisé le Broly qui a mis en danger "super gentil Buu" de l'autre chapitre spécial, aka Gentil Buu + Gohan + Goku + Vegeta + Piccolo + Gotenks. J'vois pas une seconde Goku et Vegeta se rapprocher vraiment de ce niveau. 'Fin je sais pas, mais ça me semblerait gigantesque.

Donc voilà même avis que Xeha, Vegetto est impressionné. De même que je serais impressionné si mon gosse de 2 ans faisait une vraie pompe. Pas pour ça qu'il pourrait me battre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Mai 10, 2023 20:28

Antarka a écrit:Vegetto SSJ, il a totalement ridiculisé le Broly qui a mis en danger "super gentil Buu" de l'autre chapitre spécial, aka Gentil Buu + Gohan + Goku + Vegeta + Piccolo + Gotenks. J'vois pas une seconde Goku et Vegeta se rapprocher vraiment de ce niveau. 'Fin je sais pas, mais ça me semblerait gigantesque.

C'est dans quel chapitre ça?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mai 10, 2023 20:41

Le Spécial partie 2 sur l'U20.

En gros Broly débarque atomise la Terre, la Z-Team totalement larguées est abordée par Gros Buu qui malgré qu'il soit cheaté à mort et aussi un abruti total et doit se jeter dans un trou noir avec Broly, qui dans l'U20 s'en tire parce que TG C'est Salagir qui décide.

Et cette version de Broly est plus faible que Vegeto SS1 (au début)

C'est vraie que ca ferait un peu bizarre que Vegéta et Goku passe d"un SSJ3 a .... on va dire un niveau Divin, mais comme ca fait un moment qu'il y a plus de chiffres dans DB (et heureusement) le gasp entre un SSJ3 et Végeto SS1 n'est peut pas si élevé que ça, un ou 2 millions d'unité au sein de cette tranche ca suffit peut être pour mettre ko ton adversaire.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités