Chapitre 93 - Gokû contre Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Chapitre 93 - Gokû contre Vegeta

Messagepar RMR le Mer Fév 22, 2023 21:00

Chapitre 93 - Gokû contre Vegeta

Nouveau chapitre et nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Fév 22, 2023 21:03

J' y étais presque. :)

Sinon on est bien d'accord qu'on verra pas la fin de ce combat avant qu'il y a une nouvelle interruption du tournoi.

Mais au cas ou arriverai pas, qui gagnera entre Son Goku et Vegeta ,

Moi je dis ....

Spoiler
Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Fév 22, 2023 21:39

Je dirais Vegeta.

Parce que Goku est jamais aussi bon que quand y'a un enjeu de fou derrière ou qu'il a des gens à protéger (ce qui est pas le cas ici) , et qu'on nous a trop teasé les progrès de fou de Vegeta-qui-cache-des-trucs pour que Vegeta se fasse avoir bêtement (j'espère).

Qui plus est, Goku a pas été très impressionnant jusqu'ici je trouve. Il est fidèle à lui-même la où Vegeta semble avoir vraiment changé sur pas mal d'aspects. Il est devenu plus Goku-esque la ou Goku n'est pas devenu Vegeta-esque.


J'apprehende un peu ce combat j'avoue. J'ai pas trouvé les derniers combats du tournoi très bons (on est loin de certains combats des 8eme et 16eme de finale). J'espère que celui-ci sera enorme, qu'importe le vainqueur. D'autant que ces deux la sont plutôt effacés pour l'instant dans DBM (alors ouais j'me plaint du Goku+Vegeta-centrisme dans DBS, mais dans DBM c'est un peu trop l'inverse).

J'espère un combat aussi long et palpitant que le Vegeta13 Vs Raichi ou le Coldnyue Vs Bra. Qui sont pour l'instant mes deux références dans ce tournoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Fév 23, 2023 5:58

Pour ma part, j'espère que ce sera Goku : d'abord, il aura du monde à protéger si la finale est contre XXI. Ensuite et surtout, il n'a rien montré pour le moment : les 2 premiers combats étaient faciles, le troisième plus compliqué mais surtout intérieur ; seul le duel contre Uub était serré mais ça n'a été qu'un combat de bourrin, sans aucune nouvelle technique. A contrario, Végéta a pu montrer des choses lors de son combat contre Cell, même si ses progrès ne consistaient pour l'instant qu'à réutiliser une transformation et une technique déjà utilisées par Goku (il a aussi peut-être d'autres techniques en réserve). En tout cas, j'attends un beau combat, qui ne se terminera pas nécessairement à la fin de ce chapitre.

J'espère aussi que l'U18 va s'interroger sur la disparition de Uub.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Fév 23, 2023 11:12

Je vais dire Végeta parce-que c'est plus intéressant quand le favori perds. Et une victoire de Vegeta est bien plus satisfaisante après toute ses années en second couteau.

Antarka a écrit:Parce que Goku est jamais aussi bon que quand y'a un enjeu de fou derrière ou qu'il a des gens à protéger (ce qui est pas le cas ici) , et qu'on nous a trop teasé les progrès de fou de Vegeta-qui-cache-des-trucs pour que Vegeta se fasse avoir bêtement (j'espère).

La seule période de paix qu'ils ait en commun sont les 7 ans et Goku a largement plus progresser que Vegeta. Mais bon dans le canon DBM, Goku est basiquement bloqué niveau puissance (vu qu'augmenter sa puissance ferait bruler son ssj3 plus vite) donc je suppose que le rattraper n'est plus un problème.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Axaca le Jeu Fév 23, 2023 11:45

Oui fin pendant la période de paix en question, d'un coté Vegeta est fatigué de plusieurs années de conflits (on parle d'un mercenaire, je serais pas étonné du fait qu'il ai decidé de lever un peu le pied après quasi 20 ans de guerre continue) et est sur Terre sans partenaire viable, et sans rival.

De l'autre Goku est au Paradis, n'a ni besoins de dormir, ni de manger, ne peut pas se fatiguer, et espère bien revoir Vegeta et son fils à un moment où un autre pour du challenge (lui il est au courant qu'Enma peut accorder 24h sur Terre). Donc y'a clairement pas les mêmes enjeux de chaque cotés.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Fév 23, 2023 23:33

La seule période ou ils ont une puissance similaire et un un entraiment dans des conditions similaire est durant Cell et goku fait mieux. Mais je suppose que c'est pour cela que Antarka mentionne que s'il y a quelqu'un a protéger Goku est meilleur. Donc j'utilise la période de paix et Goku fait mieux encore une fois. Bien sur on peux supposer qu'en fait si Vegeta avait eu les même chances il aurait fait aussi bien ou mieux dans l'au-dela mais tout ce qu'on a c'est goku qui fait de meilleur progrès en temps de pression et de paix.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Fév 24, 2023 0:10

Je crois que mon seul regret de participer à dbm c'est de plus pouvoir participer aux pronostics 😔
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Fév 24, 2023 14:55

Ce n'est le fait d'avoir des choses à protéger qui rendait Goku supérieur à Vegeta, mais de se battre contre soit même pour repousser ses propres limites, ce que le Prince des Saiyens ne réalise qu'à la toute fin de la Saga Boo. Etant donné que l'une des meilleures choses proposées par DBM est justement l'évolution d'un Vegeta assagit et mesuré, on supposé qu'il a enfin débloqué le palier mental qui l'empêchait de durablement prendre l'avantage sur son rival.
Goku n'avait d'ailleurs rien à protéger durant les 7 ans séparant le Cell Game de la Saga Boo, pas d'ennemis à combattre et au pire la possibilité de se reposer sur un Gohan potentiellement surpuissant (si celui-ci avait persévéré dans son entrainement), mais ça ne l'a pas empêché de débloquer le SSJ3.

Sinon page magnifique :shock:

Ce n'est pas nécessairement le combat que j'attendais le plus, un Oob vs Cell aurait eu une saveur plus inédite mais je ne vais pas bouder mon plaisir pour une fois que nos 2 gus sont mis à l'honneur. J'espère seulement que ça ne va pas se résumer à 10 pauvres pages d'e simple échanges de parpaings et que le teasing autour de la nouvelle forme (ou du moins alternative au SSJ3) développée par Vegeta n'accouche d'une souris.

@Antarka

"D'autant que ces deux la sont plutôt effacés pour l'instant dans DBM (alors ouais j'me plaint du Goku+Vegeta-centrisme dans DBS, mais dans DBM c'est un peu trop l'inverse)."

+ over 9000

Moi aussi ça me gonfle. Que Goku et Vegeta ne soient pas les héros de DBM c'est très bien, ça renouvelle une licence qui en a bien besoin. Mais ne pas leur offrir de moments de gloire non merci (enfin, Vegeta a eu son combat contre Trunks et sa revanche pas ouf mais symbolique contre Cell mais Goku bof bof).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Fév 24, 2023 21:01

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Fév 24, 2023 21:03

Je me demande si ça mènera à quelque chose ou si ce ne sera qu'un gag.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Fév 24, 2023 21:11

Ça peut mener à un gag.

Genre elle accouche, et le truc a une aura démoniaque, un discours genre "Ah ah ah ma puissance est gigantesque, j'pourrais ptetre même exploser une planète, et ouais ça vous la coupe" avant de se faire one-shot par Pan 18.

Bon sinon, chez les humaines en tout cas, entre la première contraction et l'accouchement en lui-même il peut se passer des dizaines d'heures donc...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Fév 24, 2023 23:11

Bordel ce trollage légendaire, on nous hype avec une magnifique couverture pour ensuite nous faire attendre aprés la nuit :lol:

Quand à I'K'L, il m'intrigue depuis le début de DBM. Un personnage inédit, qui doit naitre en plein tournoi tout ça tout ça... Mais maintenant j'en attend plus grand chose, ce serait génial que ça débouche sur un vrai truc mais là je sens surtout la blague.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Fév 25, 2023 4:25

Blague aussi à mon avis : Salagir avait déjà écrit, si je me souviens bien, que ce personnage était là pour le gag et qu'il n'avait pas d'idée particulière de développement pour lui.
Pour la nuit, on le savait déjà avec une des deux images teaser du chapitre. J'ai bien aimé cette page en tout cas, principalement pour son humour avec le méchant spectateur qui continue à faire son forcing et la dernière case. Ca fait plaisir de retrouver du bon DBM.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Fév 26, 2023 21:09

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités