Chapitre 93 - Gokû contre Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Mai 03, 2023 20:13

Je trouve que Végéta n'a pas vraiment une tête de vaincu. Je rêve peut-être, mais s'il parvenait à se relever et à continuer le combat, je ne serais pas surpris.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Mai 03, 2023 20:20

J'aimerais bien également que le combat continue un peu.

Après une victoire de Goku m'irait très bien. Au final ça serait la première fois que Goku battrait réellement Vegeta en combat.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar omurah le Mer Mai 03, 2023 21:10

Je pense aussi depuis le début que Végéta n'a, visuellement, pas une tête de vaincu

Mais du coup, page 2170 le narrateur omniscient lâche "une demi-seconde avant la fin du combat"

ça me semble sans appel perso

Et pareil qu'Antarka sinon, une victoire de Goku me va très bien aussi, et c'est peut-être une forme de chauvinisme qui s'exprime, mais je suis content de voir un U18 en finale d'un tournoi que je suis depuis tant d'années
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mai 03, 2023 22:20

Sauf que notre univers n'est pas l'U18.

On est l'U52223215616120 celui ou Dragon Ball est un Manga d'Akira Toriyama "Et un Animé de la Toel !"
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Mai 03, 2023 22:36

Oh perso j'ai jamais douté qu'on aurait l'u18 en finale de ce tournoi. Par contre je pensais que ça serait Uub.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Mai 04, 2023 1:01

Question sincère : c’est quoi pour vous une tête de vaincu ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Mai 04, 2023 1:25

Je pense que ce qui donne cette impression, c'est le fait que Vegeta ait les sourcils fronçés. Un personnage qui serait K.O aurait forcément les muscles détendus, et de ce fait, ses sourcils le seraient aussi. En fait, tout son visage semble crispé.

Cela dit, ce n'est pas parce que Vegeta est encore conscient qu'il a toujours la force de se battre ou même juste de se relever...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 04, 2023 20:07

Faut surtout voir quand la poussière retombe après le choc. On aura la réponse très vite de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Ladybug le Jeu Mai 04, 2023 20:17

Je mise sur un kikoha surprise de Vegeta, One shot, fin du match, victoire, possible mort de Goku.

Spoiler
Je n'y crois pas moi-même mais imagine


En tant que héros de l'u18, que Gokû soit en finale était assez attendu.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 05, 2023 20:09

Image

Le Sourire du Vainqueur. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 05, 2023 20:19

Bon donc c'est la fin du chapitre. Et victoire de Goku quasi certaine.

Je dois dire que si c'était le meilleur combat du tournoi depuis un bail, j'en suis pas totalement fan non plus.

Rien à dire sur la baston en elle-meme que j'ai pas déjà dit (dommage d'avoir sorti cette forme juste pour faire un combat de maxi-bourrins). Mais du coup le fait de l'avoir eu en flashback c'était bizzare. Surtout qu'on a quand même des indications durant ce flashback que tout se déroule très très vite (la goutte du verre du gosse la).

Au final, l'un des deux n'était pas nécessaire (soit la goutte du verre durant le combat, soit les 3,5 pages avant le flashback ou on nous dit que c'est allé très vite).

Perso j'aurais préféré qu'on ait pas les 3 pages et demi (de la 2266 partie 2 à la 2270 incluse). Qui servent à rien en fait (les commentaires auraient pu arriver APRÈS le combat). Et en plus elles desamorcent tout suspens pour ce combat (dans l'éventualité ou c'bien Goku qui a gagné, mais ça semble être le cas).

Bref. Un chapitre qui fait le taf mais pas si terrible pour moi. A mes yeux, il aurait été bien meilleur comme je l'ai décrit.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 05, 2023 21:04

Végéta n'avait peut-être pas une tête de vaincu, mais là, Gokû a clairement une tête de vainqueur (sans vouloir me moquer de lui...).

Bon. Ce combat semble fini. Il était vraiment sublime, mais je suis d'accord avec Antarka. Perso, j'aurais gardé l'effet de la goutte, qui est vraiment classe, mais c'était très étrange de nous montrer le résultat avant le déroulement, je ne vois pas l'intérêt de ce choix. Si c'était pour la blague "Gokû a encore battu son adversaire en un coup ?!", ça n'en valait pas la peine, je trouve.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Mai 05, 2023 22:19

Question

Parce que je suis totalement ébloui par cette dernière case

Et du coup je me demande combien de fois on a eu la chance d'avoir des plans de cet acabit dans le manga d'origine ?

Le seul qui me vient en tête, c'est l'expression de Goku apres avoir achevé Freeza sur Namek

Mais j'en ai aucun autre qui me vienne

Je trouve que cette dernière case dégage quelque chose d'extrêmement fort, et donne vraiment vie et met tellement en valeur le personnage de Goku que j'en veux presque au manga de pas avoir fait pareil plus souvent (quelque soit l'émotion retranscrite par ailleurs), franchement à part Goku après la mort de Freeza je vois juste pas

Bref, Asura tu m'as vraiment fait plaisir là, merci
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Mai 06, 2023 5:44

Antarka a écrit:Bon donc c'est la fin du chapitre. Et victoire de Goku quasi certaine.

Je dois dire que si c'était le meilleur combat du tournoi depuis un bail, j'en suis pas totalement fan non plus.

Rien à dire sur la baston en elle-meme que j'ai pas déjà dit (dommage d'avoir sorti cette forme juste pour faire un combat de maxi-bourrins). Mais du coup le fait de l'avoir eu en flashback c'était bizzare. Surtout qu'on a quand même des indications durant ce flashback que tout se déroule très très vite (la goutte du verre du gosse la).

Au final, l'un des deux n'était pas nécessaire (soit la goutte du verre durant le combat, soit les 3,5 pages avant le flashback ou on nous dit que c'est allé très vite).

Perso j'aurais préféré qu'on ait pas les 3 pages et demi (de la 2266 partie 2 à la 2270 incluse). Qui servent à rien en fait (les commentaires auraient pu arriver APRÈS le combat). Et en plus elles desamorcent tout suspens pour ce combat (dans l'éventualité ou c'bien Goku qui a gagné, mais ça semble être le cas).

Bref. Un chapitre qui fait le taf mais pas si terrible pour moi. A mes yeux, il aurait été bien meilleur comme je l'ai décrit.


Assez d'accord sur le fait que les pages précédant le combat et la goutte sont redondants. Mais j'aurais plutôt gardé les premières qui mettent en avant les impressions des spectateurs et renforcent le caractère particulier de ce combat alors que l'effet de la goutte aurait pu avoir lieu de la même façon pour bien des combats.
Le fait que le combat ne soit qu'un flashback, donc qu'il n'y ait guère de suspens sur sa conclusion, est aussi intéressant parce qu'il est unique (un peu comme le combat imaginaire Ghast-Bra) : comme aucun combat n'a été montré de cette façon, ça renforce son caractère bien particulier et ça fonctionne très bien pour moi.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 06, 2023 8:18

Bah dans mon idée, les réactions des spectateurs, c'est maintenant qu'on aurait dû les avoir. Après nous avoir montré le combat quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités