Chapitre 93 - Gokû contre Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Mars 19, 2023 21:10

Si la Miss Varga dit qu'on passe au match suivant, je pense que le combat est bien fini. Du moment qu'on le voit et qu'on n'assiste pas qu'au résultat final, le choix narratif ne me dérange pas. On va même pouvoir apprécier le combat plus pour ce qu'il va montrer que pour le résultat et les pronostics.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar bejiita le Dim Mars 19, 2023 21:32

Antarka a écrit:Dommage qu'on sache déjà le vainqueur.

Quoi que... Les Vargas ont toujours pas annoncé la victoire de Goku, j'ai encore espoir que Vegeta se relève.



Exactement, il n'y a pas d'annonce officielle est Bejiita a ses 30 secondes pour se relever.
Je pense clairement que le combat n'est pas fini. Là la vargas a juste le seum et réagit comme nous en pensant le combat déjà fini sans avoir rien vu.

Bon au final les persos de niveau SSJ3+ ont pu voir le combat si ils sont concentrés, les autres non.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 19, 2023 21:38

Ouais même critique qu'Antarka, la figure de style est cool, rigolotte, mais méta pour méta...Bon par contre elle marque le coup soyons honnête.

Mais pas fan du prix à payer, enfin j'espère que Vegeta n'est pas KO.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar omurah le Dim Mars 19, 2023 22:11

Franchement, vu le pitch de Gohan (très exactement le type de combat que je ne voulais pas lire en fait), je saurais parfaitement me passer d'un flash-back et je suis très content que l'affrontement ait été éludé, je suis juste curieux de voir les réactions de Gokû et Végéta maintenant (on aura peut-être la chance de voir autre chose que je te tends la main et je souris - j'accepte ta main tendue et je souris en retour)

Juste au cas où, je garde encore ma pièce sur "Végéta a déjà gagné, regardez les visages", mise en scène que je trouverai pour le coup bien emmenée et très satisfaisante (parce que tirerait partie du délai de parution même si l'idée "2-3 jours pour analyser tous les détails d'une page tricky et faire ses théories... ça vaut un combat!" n'est en l'état pas vraiment -du tout- exploitée et que les gens ne se sont pas vraiment prêtés au jeu (probablement parce qu'il n'y avait pas de jeu en fait... je suis seul dans mon fantasme je crois) ça m'aurait beaucoup plu comme concept en plus de coller à l'ambiance de ce combat)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Mars 19, 2023 22:25

Ahah, ca m'a fait mourir de rire cette intervention de Salagir et Asura.
Outre le scenario qui nous vends du rêve de gosse par palettes et le dessin qui est un tuerie sans nom, vous arrivez en plus à nous faire rire et à nous surprendre.
Bravo à toute la team, et un grand merci !!
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Abysse le Lun Mars 20, 2023 1:35

C'est du niveau Jackie Chun vs Krilin : des pages et des pages de replay au ralenti pour décrire toute l'action qui s'est passée en une demi seconde lors de leur match au 21st tenkaichi budokai.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mars 20, 2023 7:49

Ça n'engage que moi, mais j'aurais préféré le procédé inverse pour illustrer la vitesse de fou des combattants. Des actions rapides pendant que tout est ralenti autour.

Un peu comme Gohan Vs Cells Jr, ou le Kikoha de Gohan16 pour libérer Gohan18 de Cell. Ou, pour un exemple hors DB plus long, la fin du combat Flashy Flash Vs les deux ninja dans One Punch Man.

Bon c'est ptetre pour les prochaines pages.

Certes, le résultat du combat est pas forcément le plus important (le voyage est plus important que la destination ?) mais je trouve que le suspens éventuel joue pas mal dans l'appréciation d'un combat, ou en tout cas que c'est un bonus sympa.

Tant qu'a faire, j'espérais voir mettre en avant les avantages de cet état de non-transformation par rapport au SSJ3. Donc la on sait qu'ils sont rapides okay, mais pour ce qui est de l'endurance, même Vegetto avec son SSJ3 hyper consommateur est capable de tenir une demi-seconde à priori.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Mars 20, 2023 14:49

J'aime bien avoir des doutes sur l'issue d'un combat. C'est peut-être superficiel mais c'est ma préférence.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Supaman le Mar Mars 21, 2023 15:23

Donc la on sait qu'ils sont rapides okay, mais pour ce qui est de l'endurance, même Vegetto avec son SSJ3 hyper consommateur est capable de tenir une demi-seconde à priori.

Cela a duré une 1/2 seconde parce qu’ils se sont épuisés l’un à l’autre en y mettant toutes leurs forces PENDANT cette demi-seconde. Nul doute que cette forme pourrait durer des heures face a des ennemis moins puissants. En tout cas je l’ai compris de cette façon.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mars 22, 2023 21:02

Image

Faudrait dire à Asura de moins charger ses pages, le Site arrête pas de ralentir.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Mars 22, 2023 21:43

Le site ne rame qu'entre 19h59 et 20h03, les jours de publication, quand la majorité des gens veulent voir la page de suite. C'est la rançon du succès. C'est gentil de t'etre dévoué du coup pour poster les nouvelles pages à l'heure :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mars 22, 2023 21:58

Alors que les personnages vont à la vitesse de la lumière.

Sinon Antarka, tu sais c'est quoi le 7 ème sens toi ? Ils ont pas l'air d'avoir pigé sur la page commentaire.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Mars 22, 2023 22:43

Xehanort, tu dois absolument regarder CDZA. C'est urgent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Mars 22, 2023 23:20

Ils ont mieux pigé que toi Xeha. Même dans les commentaires DBM tu te fait troller, c'est triste.

Très belle page sinon hein, faut pas oublier de parler d'elle. Ça fait plaisir de les voir ressentir autant de... plaisir.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mars 22, 2023 23:32

Oui bon ok j'ai vu l'EP de CDZA.

Mais ça m'a pas fait hyper rire, moins que devant une parodie de Code Geass. Me demander pas pourquoi.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités