Chapitre 93 - Gokû contre Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Avr 03, 2023 10:50

Plutôt d'accord avec Antarka sur le fait que les évolutions ne peuvent pas être à la carte pour une même espèce. Plus spécifiquement, il peut y avoir plusieurs embranchements comme durant la Saga Cell avec le SSJ "gros muscle" et le "full power / maitrisé", mais un seul de ces embranchements est réellement bénéfique sur le long terme.
Je préfère ça au Freeza de DBS qui limite choisit la couleur de sa transfo :lol:

Par contre, l'idée de Desa sur une collab de Goku/Vegeta pour découvrir cette nouvelle forme aurait été intéressante. C'est d'une certaine manière le cas, c'est leurs échanges sur l'impasse du SSJ3 qui les a conduit à une conclusion similaire.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar kyoju kenpu le Lun Avr 03, 2023 11:17

Non, je vois pas en quoi ce serait une obligation que des membres d'une même espèce aient forcément la même évolution. C'est logique mais pas obligatoire, et des astuces scénaristique il en existe, comme des formes différentes selon les personnalités. Ça aurait l'avantage de renforcer l'unicité de chaque perso au lieu de faire une mode de Ssj. J'aurais aimé que cette logique soit appliqué dés l'arc cyborg, et ça aurait permit au Ssj de rester unique.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Supaman le Lun Avr 03, 2023 17:42

Je préfère ça au Freeza de DBS qui limite choisit la couleur de sa transfo :lol:

Pourquoi j’ai aussi cette impression que Freeza a limite choisi la couleur de sa transformation ???
Il a dit un truc du style ou c’est à force de lire des fans qui déglinguent (à juste titre) DBS ?
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Avr 03, 2023 21:36

Pour ce qui est des évolutions, les deux seuls personnages différents dont on dispose chez les Saiyen sont respectivement Broly et Gohan
(non je ne le mets pas dans la même case que Goten et Trunks par rapport à l'hérédité du SSJ)

Donc on peut légitimement prendre pour acquis ce que dit Antarka…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 03, 2023 21:42

Bah sauf dans DBS du coup. Ou part exemple un SSJB, s'il est méchant, ça le teint en rose (quand bien même biologiquement c'est le même que le SSJB) . Et la dernière forme de Gohan j'ai pas compris d'où ça sort, on dirait une reprise des Gohan Blanco affreux qui tournaient y'a des années, une parodie d'un fake quoi. Et y'a les ultra-instinct/ego aussi (c'qui est bien c'est que ce concept peut se décliner à l'infini : ultra-rage, ultra-flemme, ultra-libido, ultra-amour etc etc etc).

M'enfin bref. Je suis d'accord avec Desa. J'aurais aimé savoir comment ce mystic se mesure face à un SSJ3 (d'autant plus un SSJ3 comme Goku, qui utilise cette forme depuis +20 ans). Et pour un combat d'une demi-seconde, j'pense que même Vegeto peut tenir cette durée. Et ouais quitte à ce qu'ils en arrivent au même stade, j'aurais préféré les voir s'entraîner ensemble pour y arriver, plutôt que de l'obtenir chacun de leur côté 8 ou 9 ans après leur dernier combat.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Avr 03, 2023 22:17

Pour le SSJ Rosé, si mes souvenirs sont bons, l'explication était que Black était déjà un dieu. Donc dieu + transformation "divine" = résultat different de mortel + transfo divine.

Bien sûr, DBS exploite un ressort narratif bancal à la base (j'attends toujours qu'on nous explique pourquoi Dendé ne rivalise pas avec Beerus), mais c'est une autre histoire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mar Avr 04, 2023 14:55

Supaman a écrit:
Je préfère ça au Freeza de DBS qui limite choisit la couleur de sa transfo :lol:

Pourquoi j’ai aussi cette impression que Freeza a limite choisi la couleur de sa transformation ???
Il a dit un truc du style ou c’est à force de lire des fans qui déglinguent (à juste titre) DBS ?


Il me semble que Freeza fait une remarque du type "j'ai choisit cette couleur blablabla...". Comme j'ai la flemme de m'infliger à nouveau FnF j'ai été voir sur le wikia anglophone de DB et voici ce qui est dit sur l'apparence de la transfo "Golden Freeza" :

"It is implied that the user can choose what color they want their biological armor to take when they use their Golden form, as Frieza mentioned that he "made it gold", although every user of the form thus far has been shown with a gold coloration."

https://dragonball.fandom.com/wiki/Golden_Frieza

Lenidem a écrit:
Pour le SSJ Rosé, si mes souvenirs sont bons, l'explication était que Black était déjà un dieu. Donc dieu + transformation "divine" = résultat different de mortel + transfo divine.


C'est possible que DBS avance cette justification mais c'est bizarre car si l'âme de Black Goku est effectivement celle d'un dieu (Zamassssss!) mais le corps reste celui d'un mortel. C'est d'ailleurs ce corps qui lui permet d'accéder aux formes super-sayanesques... Black Goku ne faut pas une réflexion du type "j'ai renoncé à mon statut de dieu etc..." ? Me souvient plus, de toute façon le statut de dieu et de ki divin est à géométrie variable dans cette tambouille.
Bref, ou comment trouver une justification vaseuse pour vendre plus de figurines.

kyoju kenpu a écrit:
Non, je vois pas en quoi ce serait une obligation que des membres d'une même espèce aient forcément la même évolution. C'est logique mais pas obligatoire, et des astuces scénaristique il en existe, comme des formes différentes selon les personnalités. Ça aurait l'avantage de renforcer l'unicité de chaque perso au lieu de faire une mode de Ssj. J'aurais aimé que cette logique soit appliqué dés l'arc cyborg, et ça aurait permit au Ssj de rester unique


Les persos peuvent se distinguer par leurs techniques, stratégies etc... Personnaliser les formes reviendrait pour moi à les démythifier justement. Symboliquement, atteindre le SSJ, puis le SSJ2 voir le SSJ3 représente quelque chose, bien que la Saga Boo joue avec cette force symbolique.
Après tout est possible en soit (une des pages bonus de DBM mentionne que les formes des démons du froid varient suivant les persos et que l'unicité de celles de la famille de Freeza s'explique par les liens du sang).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Axaca le Mar Avr 04, 2023 21:10

Perso, je vois pas vraiment l'intérêt de la dernière case. On sdait déjà que le combat s'est déroulé en une fraction de seconde, c'est le genre de case qui aurait été utilé si on avait pas eu les infos juste avant.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Avr 05, 2023 2:15

J'aime l'effet de style de la goute qui tombe ou ne bouge pas durant le combat. Au contraire j'aurrais voulu voir la goutte qui commence à tomber juste avant que le combat commence et voir cette pas bouger( ou se déplacer lentement) tandis que ce combat se passe. Donc je suis partisan plus de cases goutte.

Mais il est vrai que s'aurait été plus cool comme visuel du temps ralenti si on ne savait pas d'avance la durée hyper courte du combat.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Avr 05, 2023 20:31

Image
Dernière édition par Xehanort le Ven Avr 07, 2023 20:01, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Avr 06, 2023 4:39

Végéta va se déchaîner pendant un dixième de seconde.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Avr 06, 2023 15:02

G(r)ogeta a écrit: Je préfère ça au Freeza de DBS qui limite choisit la couleur de sa transfo :lol:


J'ai l'impression d'être le seul ici à apprécier cette forme doré sur Freezer qui le rend vachement classe. D'autant que j'ai toujours interpréter cette transformation comme l'équivalent du SSJ God. Après tout, les démons du Froid possède en eux un potentiel immense, et donc pas impossible qu'en s'entrainant, ils atteignent un niveau démentiel. Bon, en étant réaliste, évidemment que même en s'entrainant, surtout sur seulement 4 mois, il est impossible que Freezer atteigne le niveau d'un SSJ God, et dépassant ainsi celui d'un Gohan Mystic voir d'un Boo-Gohan... :lol:

Par contre, j'admets volontiers que sa nouvelle transformation m'a un peu outrée, car non seulement c'est encore une coloration, mais elle est encore plus abusée que le Golden... :|
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Ladybug le Jeu Avr 06, 2023 16:07

J'avais du retard dans la lecture du fanmanga, d'environ 200 pages. Mais j'ai adoré le lire d'un trait, le rythme était vraiment fluide. J'ai hâte de le relire une fois terminé, je pense que cela en vaudra la peine. Je suis contente que Gokû soit en finale, et j'ai été agréablement surprise par son boost d'énergie alors que je le croyais à la traîne. Le côté mystique est vraiment bien pensé.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar omurah le Jeu Avr 06, 2023 16:43

Bah tiens, autant j'ai pas la sensation de "ça va pas assez vite" quand je lis chaque semaine
Autant je me demande si j'aurais pas la sensation, au contraire, de "ça va trop vite" si je devais lire des centaines de pages en une fois (ce que j'ai jamais fait je crois)
En tout cas DBM est exactement le genre de projet qui m'aurait plus fait souffrir qu'autre chose si j'en avait été auteur
Trop de choses à dire, à raconter, et pas assez de moyens pour le faire, devoir rationaliser tout tout le temps... moi ça me détruirait, GG Salagir
Sinon ce combat, bah... tel que présenté là, il m'intéresse pas, mais c'est pas grave, s'il y en a qui y trouvent leur compte, après tout, DBM c'est en partie du fanservice assumé et c'est très bien comme ça
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Ladybug le Jeu Avr 06, 2023 17:06

Tu as sans doute raison. Je pense que lorsqu'on lit tout d'un seul coup, les chapitres spéciaux offrent une pause appréciable, donnant l'impression que le rythme est moins soutenu. Par contre, si on se concentre uniquement sur la trame principale et qu'on retire les spéciaux, il est fort possible que cela semble effectivement un peu trop rapide.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités