Chapitre 93 - Gokû contre Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Mars 08, 2023 21:08

Je suis intrigué.

Par contre, autant pour Vegeta, le fait qu'il cache un truc est teasé depuis 15 ans, autant pour Goku je trouve que ça sort un peu de nulle part. Et j'avoue que j'espérais que le "truc" de Vegeta serait opposé au SSJ3 imparfait de Goku, histoire de le mettre en avant.

M'enfin bon voilà, on va enfin voir le "truc" de Vegeta (et de Goku donc), ça se refuse pas. Mais la de suite je suis davantage intrigué qu'hypé.

J'espère que Vegetto va pas apprendre le "truc" en 5 secondes juste en les observant. Mais que Bra oui :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mars 08, 2023 21:11

Non Vegeto est une boule de nerfs prête a exploser. Si quelqu'un pige le truc dans l'U16 ca sera Bra la Super Waifu de l'Espace ! :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Mars 08, 2023 21:47

Je trouverais ça cool. À priori le "truc" est largement superieur au SSJ2, voire au SSJ3 (au minimum il aura pas les défauts du SSJ3). Faudra bien ça pour que Bra rivalise vraiment avec son père.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Mars 08, 2023 22:35

Moi ça me paraît logique que Goku en soit capable aussi, déjà parce que dans le chapitre spécial sur eux, Vegeta a dit à Goku qu’il ne l’affronterait plus tant qu’il ne peut pas faire mieux, et surtout parce que dans dbm, ils ont tous deux cette stature de maîtres du combat en retrait qui inspirent les autres. Ça ne ferait pas de sens que Vegeta ait évolué sans lui, juste pour que Vegeta ait plus la classe. Enfin voilà, c’est peut-être pas « teasé » comme Vegeta (et encore ça se limite au roman en vrai), mais ça sort pas non plus de nulle part.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Mars 09, 2023 0:01

J'ai instinctivement pensée à "Un prince nommé Vegeta" avec cette page. Pas sur de pourquoi.

Goku qui a aussi une nouvelle forme apparamment je trouve ça bof. L'intérêt est de voir l'alternative trouvé par Vegeta pour palier à son manque de puissance et voir ça comparé à la puissance brute de Goku. Si Goku fait aussi une méthode alternative à la puissance brute ça diminue mon intérêt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 09, 2023 0:39

Je serais curieux en vérité ici d'une réaction de Vegeto ! Lui il a baillé tout du long du tournoi sur les power up, c'est peut être le seul qui a le potentiel de lui faire hausser un gros sourcil.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 09, 2023 1:38

Sinon on en parle de Salagir qui essaye de faire croire dans les commentaires que l'Ultra Instinct il y avait pensé avant Dragon Ball Super ? :D

Bon ok je me doute bien que le concept d'anticiper et esquive toutes les attaques ça date sûrement de bien avant, mais sur ce coup Salagir aurait peut être mieux fait de rien dire. :wink:

Parce que 1 ça fait un peu prétentieux et 2 ça sous entend que DBS n'est pas très original, ce qui est le cas mais quand même.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Mars 09, 2023 2:50

Il dit pas qu’il a pensé à l’ultra instinct, mais que tout le monde en parle, alors que cette scène a été écrite et pensée depuis bien longtemps, donc ne vous attendez pas forcément à la même chose
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Mars 09, 2023 5:56

Antarka a écrit:Je suis intrigué.

Par contre, autant pour Vegeta, le fait qu'il cache un truc est teasé depuis 15 ans, autant pour Goku je trouve que ça sort un peu de nulle part. Et j'avoue que j'espérais que le "truc" de Vegeta serait opposé au SSJ3 imparfait de Goku, histoire de le mettre en avant.

Pour ma part, ça ne me dérange pas, au contraire. J'aurais été étonné que Gokua n'ait pas progressé, contrairement à Végéta ; et l'explication donnée en page précédente justifie qu'on n'ait pas vu cette évolution lors du quart de finale.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 09, 2023 10:36

desa a écrit:J'ai instinctivement pensée à "Un prince nommé Vegeta" avec cette page. Pas sur de pourquoi.[
Pareil, j'y ai pensé direct ! Comme c'est une fic que Salagir apprécie, les chances qu'il y ait un rapport me paraissent élevées.
Spoiler
Si mes souvenirs sont bons, Végéta y découvre un moyen de devenir super fort en se relaxant complètement et en abaissant son ki jusqu'à le rendre totalement imperceptible. Ce n'est donc pas une "nouvelle forme" avec changement d'aura et de couleur de cheveux, au contraire, c'est la simplicité parfaite, et l'idée est très vieille - elle ressemble un peu au power-up de Gohan qui, dans le manga, ne présente plus du tout d'aura après sa révélation de potentiel ameliorée. L'Ultra Instinct de DBS n'est que la manifestation la plus connue de ce concept, qui l'a d'ailleurs complètement déformé.


Quant au fait que Gokû ait apparemment eu la même idée que Végéta, je crois que je préfère ça à un Végéta plus lucide et astucieux que Gokû - qui n'est pas et n'a jamais été un gros bourrin sans cervelle.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Mars 09, 2023 11:24

Lenidem a écrit:
Quant au fait que Gokû ait apparemment eu la même idée que Végéta, je crois que je préfère ça à un Végéta plus lucide et astucieux que Gokû - qui n'est pas et n'a jamais été un gros bourrin sans cervelle.


Le combat qui pour moi me fait passer Goku pour un bourin c'est celui avec Uub(qui est la demi finale que j'ai le moins apprécié) ou il ne fait rien. Mais un Goku devant ruser avec des techniques classiques pour vaincre un enemi avec des techniques inédites je trouve ça cool.Comme un Goku vs Picollo ou même son kamehameha contre Celle.

Mais surtout mon grand intérêt dans cette technique inédite c'est de voir un clash de style différent et comment ca se mesure à un ssj3. Si Goku fais pareil ca me fait l'effet de justw une nouvelle transfo plutot qu'une alternative et ça élimine le coté deux style different chancun avec ses points forts devant s'affronter.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Mars 09, 2023 11:49

Lenidem a écrit:
desa a écrit:J'ai instinctivement pensée à "Un prince nommé Vegeta" avec cette page. Pas sur de pourquoi.[
Pareil, j'y ai pensé direct ! Comme c'est une fic que Salagir apprécie, les chances qu'il y ait un rapport me paraissent élevées.
Spoiler
Si mes souvenirs sont bons, Végéta y découvre un moyen de devenir super fort en se relaxant complètement et en abaissant son ki jusqu'à le rendre totalement imperceptible. Ce n'est donc pas une "nouvelle forme" avec changement d'aura et de couleur de cheveux, au contraire, c'est la simplicité parfaite, et l'idée est très vieille - elle ressemble un peu au power-up de Gohan qui, dans le manga, ne présente plus du tout d'aura après sa révélation de potentiel ameliorée. L'Ultra Instinct de DBS n'est que la manifestation la plus connue de ce concept, qui l'a d'ailleurs complètement déformé.


Quant au fait que Gokû ait apparemment eu la même idée que Végéta, je crois que je préfère ça à un Végéta plus lucide et astucieux que Gokû - qui n'est pas et n'a jamais été un gros bourrin sans cervelle.



Alors j'y ait pensé aussi. Ça fait un moment.

Par contre dans cette fiction, c'est clairement une nouvelle transformation (cheveux un peu plus longs que le SSJ2 et tout blancs), ils l'appellent le SSJU (pour Ultime). Qui a effectivement pour particularité de pas dégager de ki perceptible. Je met en spoiler le moment dans la fiction ou Vegeta SSJU est décrit.

Spoiler
Les cheveux de Végéta étaient encore plus recourbés en arrière que dans son état de Super Saiyen 2, et plus longs de quelques centimètres. Mais surtout, ils étaient presque blancs, maintenant. Ses yeux étaient d'un bleu extrêmement pâle, comme décolorés. Ses muscles avaient légèrement grossi, pour adopter une forme encore mieux proportionnée. Et son corps était entouré d'éclairs d'énergie pure, d'une blancheur insoutenable, qui crépitaient furieusement en formant des cercles autour de son torse et de ses membres. Mais le fait le plus étrange de tout était que Végéta ne dégageait absolument aucune énergie. Absolument aucune.


Et c'est clairement un "vrai" SSJ3 dans cette fiction. Plus puissant que le normal, et "parfait" comme l'etaient le SSJ1 ou 2.

Mais surtout mon grand intérêt dans cette technique inédite c'est de voir un clash de style différent et comment ca se mesure à un ssj3. Si Goku fais pareil ca me fait l'effet de justw une nouvelle transfo plutot qu'une alternative et ça élimine le coté deux style different chancun avec ses points forts devant s'affronter.


Pas mieux. Va falloir se reposer sur Diccolo ou d'autres intervenants pour mesurer à quel point le "nouveau pouvoir" de ces deux la est balaise. C'pas ce que j'espérais. Qui plus est, je pensais vraiment que Vegeta espérait faire la surprise à Goku.

Rétrospectivement, j'en viens à me demander si j'aurais pas préféré que Vegeta montre le truc face à Cell. Après possible que cette transformation/whatever aurait été insuffisante face à un Cell à fond.


Au passage, si vous avez envie de lire ou relire cette excellente fiction qu'est "Un Prince nommé Vegeta", c'est ici que ça se passe : https://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=8170
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 09, 2023 13:24

Ah ben faudra que je la relise, parce que clairement, mes souvenirs sont totalement déformés.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Mars 10, 2023 9:43

C'est cool qu'on ait tous pensé à la même fic vue qu'elle a au moins une dizaine d'années.

Sait-on si Vegeta peut se téléporter? Je me rappelle pas. Si Goku a vraiment copier sa nouvelle forme Vegeta se retrouve à nouveau à être le second couteau de Goku wn terme de capacité de combat. Donc avoir copier une des techniques serait un prix de consolation je suppose.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mars 10, 2023 10:04

Plutôt 20-25 ans je pense pour "Un Prince nommé Vegeta".

Sinon oui, Vegeta se téléporte au tour précédent pour échapper à la grosse explosion d'énergie de Cell.

https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités