Chapitre 93 - Gokû contre Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Mars 12, 2023 15:38

Je ne me rappelle plus des passages exacts mais il me semble bien avoir lu quelque part que Végetto était devenu plus fort qu'au début. Et dans le roman qui lui est dédié, on le voit apprendre de nouvelles techniques, comme la téléportation de Kibito ou la multiplication des corps de Ten Shin Han.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mars 12, 2023 16:50

La téléportation de Kikito et la technique des 4 corps dans le roman, il les apprend parce que c'est plus pratique dans la vie courante, pas pour s'améliorer au combat.

Le fait qu'il se soit amélioré depuis sa naissance, je me rappelle plus, mais c'est possible. N'empêche que ça doit être modeste (plutôt une meilleure exploitation de ses capacités qu'une vraie grosse amélioration), il s'est pas surmené quoi. Pour reprendre la phrase de Végéta à la fin du manga concernant Goku, il s'est pas battu contre ses propres limites. En fait, s'il avait pu demander à Shenron de le rendre moins fort, je suis sûr qu'il l'aurait fait même, clairement ça lui fait pas tant plaisir d'être un numéro 1 de l'univers à des années lumières du numéro 2.


Son avance est immense. Comme si le numéro 2 de l'u18 était à peine au niveau de Freeza (jusqu'à ce que Bra passe SSJ2).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mars 12, 2023 21:02

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mars 12, 2023 21:05

Je suis pas sûr d'aimer.

Donc, un mouvement de main à peine perceptible, et direct après les deux persos ont les vêtements en lambeaux, manifestement un peu blessés, avec des kikohas qui volent de partout et le ring quasiment détruit ?

J'ai bien pigé que c'etait pour dire qu'ils étaient extrêmement rapides toussa. Mais...

C'T'EXCUSE POUR ENCORE PAS MONTRER UN COMBAT QUOI !
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Mars 12, 2023 21:09

Il lui a juste mis un giga coup de poing aérien à la Bruce Lee...
Terrible...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mars 12, 2023 21:09

Moi je trouve que ca passe, en attendant.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 12, 2023 21:15

Antarka a écrit:Je suis pas sûr d'aimer.

Donc, un mouvement de main à peine perceptible, et direct après les deux persos ont les vêtements en lambeaux, manifestement un peu blessés, avec des kikohas qui volent de partout et le ring quasiment détruit ?

J'ai bien pigé que c'etait pour dire qu'ils étaient extrêmement rapides toussa. Mais...

C'T'EXCUSE POUR ENCORE PAS MONTRER UN COMBAT QUOI !


Haha j'ai encore pensé à toi en voyant cette page, décidement tu as lancée une malédiction sur DBM en faisant remarquer les combats trop rapide. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Tierts le Dim Mars 12, 2023 21:16

Pas sûr que ce soit une façon de gagner du temps en combat. Je pense qu'on aura droit à un redécoupage de la scène ensuite, ou bien à bien plus de combat.

En revanche, ça me dit que Salagir et Asura ont bien l'intention d'envoyer du gros lourd avec ce combat, c'est plaisant. (Mais en soit l'espèce de gif est un peu gimmick, je crois que j'aurais préféré ça en deux pages classiques, mais c'est vraiment chipoter pour rien)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mars 12, 2023 21:20

Disons que ce procèdé, de nous faire zapper une partie d'un combat pour suggerer qu'il est extrêmement rapide, ça marche pas hyper bien ici pour moi.

En fait ce procèdé, utilisé maintenant, devrait pas juste servir à montrer qu'ils sont rapides, mais bien qu'ils sont plus rapides qu'absolument tout les matchs précédents. J'veux dire, le spectateur arrivait à suivre du Vegetto Vs Broly, du Gast Vs Raichi, du Gotenks vs Buu, mais ici il suffirait de cligner des yeux pour louper à priori une bonne partie d'un combat bien entamé (je le suppose parce que leurs fringues sont en lambeaux et que les kikohas volent de partout) ?

Soit ils sont effectivement un gros level au dessus de tout les matchs précédents et je trouve ça surabusé, soit c'est pas le cas et je trouve du coup la mise en scène maladroite.

L'espèce de GIF/PowerPoint est rigolo après. Comment ils vont faire pour la version papier ? Je pense que j'aurais préféré deux pages classiques perso.

J'espère aussi que le combat va durer moults pages de plus que ça. On est en demi-finale du tournoi avec des adversaires en gros égaux à priori, qui ont pas la volonté de One-Shot leur adversaire et apprécient des combats longs et difficiles. C'est l'occaz de faire un combat de deux chapitres.
Dernière édition par Antarka le Dim Mars 12, 2023 21:25, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Mars 12, 2023 21:24

Antarka a écrit: Comment ils vont faire pour la version papier ? Je pense que j'aurais préféré deux pages classiques perso.


Bah enfin voyons, évidemment la version papier ça sera deux pages.

La philosophie de Salagir c’est que la version papier c’est juste un bonus, DBM c’est avant tout un webcomic et s’il a envie de faire des trucs qui marchent pas en imprimer il le fait
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Tierts le Dim Mars 12, 2023 21:27

Ou alors, Salagir fait continuer à Goku sa streak de "One Punch Win"

Il s'est passé plein de truc mais fin du combat, Goku gagne et tout est allé tellement vite qu'on dirait que c'est en un seul coup de poing !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mars 12, 2023 21:56

C'est vraiment, vraiment ultra classe.

Comme dit Antarka, la mise en scène laisse penser que l'action est incroyablement plus rapide que tout ce qu'on a vu jusqu'à présent, ce qui me semble pas être le cas a priori (ou alors Vegetto doit non pas être en train de râler, mais de pleurer dans le coin le plus éloigné qu'il a pu trouver).

J'espère sincèrement que le combat n'est pas déjà fini. Même si on le revoit tout entier en flash-back, ce ne sera pas du tout pareil.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Mars 13, 2023 0:56

Badass :shock:

Sinon je crois aussi que l'un des persos (Gohan tiens, il doit avoir le niveau pour suivre et puis il est tout indiqué pour jouer les commentateurs vu qu'ils marchent sur ses plates bandes) va nous refaire tout le déroulé. Avec un peu de chance on est que dans l'échauffement, ce serait frustrant de connaitre à l'avance le nom du vainqueur d'un tel match.

@Antarka

"En tout cas je pense pas que Goku ait été scié par le fait que Bra était extrêmement puissante face à Zangya, mais bien par le fait que sa puissance dépassait largement la sienne à transformation équivalente"

Je ne voyais pas les choses comme ça mais effectivement en y réfléchissant ça se tient. En relisant, je constate que la phrase de Goku est à l'interrogatif et non à l'affirmatif ("Incroyable ! Elle est plus forte que nous, elle aussi ??").
Donc ok, Bra SS1 est potentiellement atteignable pour Goku et Vegeta, en SSJ3 je ne sais pas, mais en "pseudo Mystic" (en attendant le nom officiel de Salagir) c'est possible.

"On sait qu'effectivement Végéta13 fantôme-boosté (probablement SSJ3 de très haut niveau) était pas largué face à lui."

On sait que Raichi peut effectivement booster ses fantômes, à l'instar de Babidi avec ses majins, comme on le voit pour Freeza qui débloque dans les 2 cas la transfo d'augmentation.
Mais je n'ai pas le souvenir que l'on mentionne que ce soit le cas pour le fantôme de Vegeta U13, dans le roman peut être ? Il dit bien au véritable Vegeta U13 que ses fantomes sont plus puissants que les originaux mais sans plus de précision.

"Bra a qualifié Goku et Vegeta de "totalement dépassé" face à Gast"

Possible qu'elle sous-estime la puissance de notre duo, probable aussi qu'elle prend en compte l'avantage exhorbitant de sa magie.

@Monsieur Panda

"Non seulement Vegeto est sur son nuage et n'a plus cherché à s'améliorer"

Ca ce n'est pas dit, il est quand même issue de 2 acharnés de l'entrainement.

"Ceux qui tiennent à Buu U4 ensemble c'est l'U18. Ceux qui ne perdent pas espoir face à Majin Bra ce sont ceux de l'U18,"

Oui, la comparaison entre l'effort collectifs de l'U18 comparé à l'individualisme de l'U16 est très parlante. Et ton idée d'une stagnation de l'U16 car trop dépendant de Vegeto est bien pensée.
On peut envisager que Xxi va trouver à nouveau le moyen de se débarasser de lui, ce qui permettra à Bra de prouver sa valeur et qu'elle est digne non seulement de prendre la relève de son père, mais également de faire mieux que lui.

"En soit, l'U16 ce sont les fans de DBS, pour qui la puissance fait tout, avec leurs calculettes et leurs multiplicateurs. :mrgreen: "

Monsieur Panda tire à balles réelles mais vise juste :lol:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Mars 13, 2023 5:56

Je me demande si cette nouvelle forme ne pourrait pas être aussi une parade à la technique de vidage d'énergie de Gast, en cas de finale contre lui. On pourrait en pousser l'interprétation en disant que, Goku et Végéta ne dégageant plus d'énergie "extérieure", Gast ne pourrait plus la leur enlever. Ca permettrait d'avoir un combat équilibré - pour peu que Gast arrive en finale.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mars 15, 2023 21:04

Image

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités