Goku VS Vegeta III : Le retour de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Goku VS Vegeta III : Le retour de la vengeance

Messagepar G(r)ogeta le Lun Mars 06, 2023 0:54

Salut à tous, la page 2163, illustrant l'excitation des fans de DBM au travers de celle de l'une des Vargas, m'a fait réfléchir à mes propres attentes concernant ce combat.

La rivalité entre Goku et Vegeta occupe une place particulière dan le manga originel et contribue par bien des aspects à définir Vegeta, d'avantage que Goku d'ailleurs. Leurs affrontements figurent parmi les plus mythiques du manga et, je pense, encore plus en ce qui concerne la série animée dans la mesure où leur revanche durant la Saga Boo n'occupe que quelques cases en format papier.

Ce combat à tout pour ravier mon coeur de fan. On a la rivalité la plus culte de la licence (et probablement l'une des plus cultes tous mangas confondus) qui nous est présentée sous un jour nouveau, d'avantage sportive et amicale, maintenant que les relents de frustration et de jalousie de Vegeta semblent s'être estomper... le tout mis en image par le superbe trait d'Asura.
Pourtant, à mon grand étonnement, je reconnais ne pas partager l'enthousiame de la sympathique Vargas. J'ai l'impression d'un très beau cadeau fait aux fans, je perçois bien que Salagir veut faire plaisir et se faire plaisir. Mais à ce stade de mon parcours de fan, j'ai envie d'autre chose, de l'inédit. Peut être que la sur-utilisation de nos deux héros par DBS y est pour quelque chose ? Peut être également qu'en parallèle de leur traitement dans DBS, leur relégation au rang de persos secondaire dans DBM m'a fait m'intéresser à d'autres persos ?
Au fond c'est un peu la faute de Salagir, il a su donner un tel intérêt à Cell que j'aurais aimé le voir d'avantage. Tout comme je souhaite enfin voir un héritier à Goku, bien que la défaite d'Oob et son éloignement/entrainement hors du tournoi soit intriguant.
En y songeant, ces retrouvailles sont l'occasion de faire un bon gros fan service, de rendre un ultime hommage et de faire évoluer la nouvelle génération. Ce n'est peut être pas un hasard si Bra et Oob ont tout deux été éliminés du tournoi. Leurs défaites vont sans doute les rendre plus fort et leur permettre de vaincre la réelle menace, quelle qu'elle soit... Il n'empêche qu'au final, j'ai déjà suffisament vu nos deux héros s'affronter. Ce sont des compétiteurs mais savoir que leur relation à atteint un nouveau stade, fait de respect réciproque et assumé me suffit.

J'aurais pu simplement poster mon avis sur le chapitre en cours mais leur duo est sufisament emblématique pour ne pas mériter son propre sujet.

Et vous, quelle est votre attente sur ce combat ? Ultra hypé, "content parce que Goku/Vegeta et Asura mais sans plus " ou "juste mouais pourquoi pas mais j'attendais autre chose" ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités