Chapitre 94 - U3, U9, U13 L'entraînement intensif de Kurilin

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Juin 09, 2023 12:28

Maintenant que Lunch arrive dans l'histoire, je suppose que les trois personnages vont se faire la malle tous ensemble et qu'on va passer à autre chose. J'espère surtout que la suite sera un peu plus centrée sur Krilin ! C'est lui que la couverture met en valeur et le chapitre est à son nom.

Et les dessins sont super chouettes, en effet. Clairs, riches en détails, et les visages sont très expressifs.

Au fait, le bateau de Tortue Géniale ressemble à un de ces amalgames qu'on peut construire dans Tears of the Kingdom... :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 09, 2023 12:37

J'espère vraiment que dénoncer une supposé banalisation de l'harcèlement au début du manga n'est pas l'objectif de ces chapitres! J'en serais terriblement déçu, parce que je n'ai jamais été un génie, et pourtant même étant gamin la part des choses m'était facile à faire avec l'humour de dragon ball.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Juin 09, 2023 20:15

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Signun le Ven Juin 09, 2023 21:45

Ce délit de faciès de la part des policiers. Alors que les salles gueules sont relativement soft (ça pourrait être nous !)
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Juin 09, 2023 23:53

La dernière case m'a tué. Ça fait partie des pages les plus drôles de DBM.
Chapeau, le travail des expressions.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Juin 11, 2023 20:18

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 14, 2023 10:11

kyoju kenpu a écrit:J'espère vraiment que dénoncer une supposé banalisation de l'harcèlement au début du manga n'est pas l'objectif de ces chapitres! J'en serais terriblement déçu, parce que je n'ai jamais été un génie, et pourtant même étant gamin la part des choses m'était facile à faire avec l'humour de dragon ball.


Le problème, c'est qu'ici c'est du premier degré en soit, à par dire "haha c'était cringe à l'époque", ça ne dit pas grand chose. Tortue géniale harcèle des femmes dans la rue, c'est la blague. Et le pire, c'est que ça se trompe sur Dragon ball des débuts.

Son Goku est un idiot qui ne sait pas ce qu'est le cul, quand il ramène la grosse barraquée c'est la blague, quand il trouve une sirène c'est la blague, quand il fait pan pan sur Bulma c'est la blague. Oolong est un pervers notoire qui est punis pour, mais qui se venge sur Bulma parce qu'il s'humilie l'un l'autre régulièrement. Pour chaque saloperie que Oolong fait à Bulma, celle ci a un sifflet pour le faire chier sur commande. Quand celle ci se défile avec tortue géniale et l'envoie à la place, il pousse le délire plus loin pour se venger d'elle. Les deux se méritent l'un l'autre. Bulma tente de manipuler Tortue géniale a plusieurs reprises et en fait les frais à cause d'une connerie de Goku.

Dans la plupart des cas, pas tous, mais une grosse partie, la blague n'est pas juste "il est pervers et punit pour cela", il y a une autre dimension. En particulier dans tout le début dragon ball ce sont des sales gosses qui se font des conneries l'un sur l'autre, le seul innocent au milieu c'est Goku qui ne comprend pas et lui passe une belle aventure. Elle est la, la blague. Et oui il y a des exemples ou c'est moins vrai, je pense notamment à la montre miniature et les WC dans l'arc ruban rouge je crois ? C'était gênant, ça n'apportait rien de plus que "voila c'est le truc que Bulma a échangé avec Tortue géniale poussons la blague".

C'est pour cela que je considère juste ce début de spécial gênant, par pour son dessin il y a du bon boulot ! Mais sur le scénario et le temps passé sur l'humour méta. La seule blague qui m'a fait sourire pour l'heure c'est le coup du flic en voyant les cachots et sa déduction. Le reste c'est juste de la drague lourde qui finit par une sanction, ouais ok. Je peux lire city hunter sinon. :mrgreen: Ce n'est pas un truc super naze qui en fait un torchon à lire, n'exagérons pas, mais ça en fait juste un truc gênant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Juin 14, 2023 20:07

Image

Je l'avais dit qu'il pouvait s'évader quand il voulait.

Image

Et non je n'éditerai pas pour actualiser le message, ca vous apprendra à ne pas vouloir commenter entre Mercredi et Vendredi.

Image

(J'espère que vous savez ce que veut dire Baka, sinon c'est une image de Facepalm que j'irai chercher, ou celle ou le Héros de Love Hina se prend un coup de marteau et atterrit sur la Lune. :wink:)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Juin 17, 2023 20:00

En même temps il se passe pas grand chose là :mrgreen:
Pour l'instant la carotte on en a le visuel mais pas le goût haha
J'aurais trouvé marrant de prendre un peu le contrepied, et de faire se rencontrer TG et une femme qui s'amuserait à jouer son jeu au point de pousser le bouchon jusqu'à le mettre mal à l'aise lui-même :lol: ou le lasser, ou le surprendre et le rendre méfiant
Après je suis pas sûr qu'on puisse battre TG à ce jeu-là haha
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Juin 17, 2023 20:07

On dirait que Lunch est plus endurante que Kurilin. Il est vraiment nul le temple Oorin.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Ladybug le Sam Juin 17, 2023 20:51

A force de courir pour fuir les policiers :D

J'aurais trouvé marrant de prendre un peu le contrepied, et de faire se rencontrer TG et une femme qui s'amuserait à jouer son jeu au point de pousser le bouchon jusqu'à le mettre mal à l'aise lui-même


Ca aurait été GE-NIAL !!
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Juin 18, 2023 20:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Ladybug le Dim Juin 18, 2023 20:14

La deuxième case est très jolie.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Juin 18, 2023 20:57

Si j'ai bien pigé, le prochain spécial (par un autre dessinateur ?), faisant suite à celui-ci, commence mercredi. On peut donc juger ce special.

C'était bien dessiné mais un peu bizzare comme "entraînement".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Juin 21, 2023 20:01

Tiens il y a encore une page, je croyais que c'était le nouveau chapitre aujourd'hui.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités