DB multiverse Color

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: DB multiverse Color

Messagepar Tierts le Dim Juil 30, 2023 16:38

Message d'origine, le 15/07 :
RMR a écrit:J'pense qu'il a encore proposé à quelqu'un de se serrer à deux dans un pod spatial.


Probablement avec le corps occupé par Ginue à ce moment ! Et voilà comment il est mort, mystère résolu !

Plus qu'à trouver un dessinateur pour faire cette page de chapitre spécial.

Edit du 30/07 :

Je vais essayer de noter les différences que je vois, si l'équipe de DBM Colors passe par là, ils verront que leur boulot est apprécié. Petit changement sur les dernières pages (32 à 34), les pages qui étaient utilisés pour juste montrer les personnages dans DBM présentent la même chose avec en plus des bulles pour présenter les règles du tournoi. Ces règles n'étaient présentés que plus tard dans DBM, sous la forme d'un texte simple sur une couverture.
La page 34 est originale, dessinée par Frorenst et Argelios, elle présente Nappa/Radditz, Ultra Buu, Tapion/Raichi et Piccolo suggéré en fond, ainsi que C-16. C'est intéressant de présenter ces personnages bien avant qu'ils n'apparaissent dans DBM à l'origine, mais ils ont bien gardé le mystère sur Piccolo Daimao, puisque sa présence est traité comme une révélation importante quand elle arrive dans le manga. C'est cool !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DB multiverse Color

Messagepar Lenidem le Dim Juil 30, 2023 17:44

C'est sympa que tu prennes le temps de noter les différences. Je n'ai pas le courage de tout relire - j'ai déjà eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises -, alors je me contente d'aller observer les différences. Peut-être que je lirai toute la version couleur d'un bloc quand elle sera terminée !

Très sympa, ces pages bonus ! Petit reproche, je trouve que l'effet de transparence sur les bulles rend le texte un peu difficile à lire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: DB multiverse Color

Messagepar Abysse le Lun Juil 31, 2023 21:32

J'accueille la plupart des retouches avec enthousiasme; mais je suis déception qu'ils aient viré Seiya lors du remaniement de la case d'arrivée des Héloïtes. C'est comme remplacer le fantôme de Sebastian Shaw par Hayden Christensen.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: DB multiverse Color

Messagepar Tierts le Dim Oct 15, 2023 23:42

Message du 09 Août :

Nouvelle différence sur la page 41 !

L'héloïte anonyme qui disait "Puissant... !" en parlant de Goku a été remplacé par une héloïte moins anonyme : Phipsil. Cela permet de l'introduire plus tôt dans l'histoire, je me demande si elle popera plus souvent dans les planches où l'on voit l'U19.

Ammar a admis être responsable de cette idée dans les commentaires de la page.

Edit du 20 Septembre :

Image

Pas de modification sur cette note, mais je voulais noter le choix de rendre les attaques d'Uub roses, ce qui le rapproche de Buu dans le dessin animé (en tout cas, de souvenir)

Les effets de lumière sur la case centrale sont très réussis !

Edit du 15 octobre :

Une page inédite !

Image

C'est assez sympa de mettre plus de réactions comme ça, cela étoffe un peu les univers et cela permet de donner un rythme plus calme à la BD, tout en donnant quelques informations au passage (ici, la mort de Ginue)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DB multiverse Color

Messagepar Saga le Mar Oct 17, 2023 3:37

[mode pinaillage on]A propos de la page 79 : pourquoi un tirage au sort ? Ca voudrait dire que le nombre de combattants par univers est limité ? C'est vrai que l'univers des démons du froid est un de ceux qui a le plus de combattants (7). Mais "un de ceux" seulement, pas celui qui en a le plus : l'univers 10 en a 8. Si on considère que c'est un plafond, l'Univers 8 aurait donc dû pouvoir bénéficier d'un combattant de plus.[/mode pinaillage off]
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: DB multiverse Color

Messagepar RMR le Mar Oct 17, 2023 6:41

Dore et Neizu sont un peu les Jeece et Butta du commando de Coola : inséparables. Quand Neizu a compris que Dore était éliminé par tirage au sort, il a renoncé à son tour, et personne n'a osé prendre la huitième place parmi les simples soldats. C'est con, Neizu avait eu le meilleur tirage.

*Regarde nerveusement autour de lui.* J'arrive pas à croire que j'ai pu sortir ça sans bafouiller ! Pourvu que ça passe.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: DB multiverse Color

Messagepar Tierts le Mar Oct 17, 2023 10:28

Depuis cette histoire de Dragon Ball, Freeza est obsédé par le chiffre 7 et il a refusé que son univers présente plus de participants.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DB multiverse Color

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 23, 2023 11:05

Question avec la dernière page, vous pensez que si Cooler avait touché quelqu'un avec sa dernière attaque, il aurait été disqualifié ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DB multiverse Color

Messagepar Tierts le Lun Oct 23, 2023 11:36

C'est une bonne question ! xD

Les règles indiquent que si l'on attaque "délibérément" quelqu'un qui n'est pas son adversaire, les arbitres peuvent vous déclarer tricheurs et vous éliminer.

Dans le cas présent, il faut sans doute déterminer si c'était délibéré ou si une attaque de ce type (bombardement) qui risque de toucher les autres univers en contrebas (excellent placement par les Vargas, soit dit en passant) constitue une attaque délibérée des autres ou une tactique contre son adversaire. Je suppose qu'ils considèrent que c'est juste une tactique puisqu'il n'a pas été puni.

On voit d'ailleurs un autre exemple du raisonnement des arbitres dans le match Gast/Raichi : https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read

En résumé, tant qu'il n'y a pas de scandale parce que quelqu'un est mort ou blessé, j'ai l'impression que les arbitres s'en fichent xD
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DB multiverse Color

Messagepar Antarka le Lun Oct 23, 2023 12:05

Dans le roman (ouais je sais c'pas toujours canon), Cooler a noté que Trunks renvoyait toutes ses attaques vers le ciel pour pas les envoyer sur le public. Il a donc visé un peu partout en espérant que Trunks perdrait du temps à proteger ce public, pour pouvoir le prendre en défaut.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DB multiverse Color

Messagepar Veguito le Lun Oct 23, 2023 16:05

Eleim a coupé des têtes du public quand il a affronté Bra, à priori ça gênait personne
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: DB multiverse Color

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 23, 2023 19:26

AH oui, le bras de Uub est coupé non ? Donc oui c'est même des participants touchés.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DB multiverse Color

Messagepar Tierts le Lun Oct 30, 2023 21:15

Page 88 :

Image

Une modification mineure mais appréciable : dans la case centrale, un fond a été ajouté qui représente les limites de l'arène et les spectateurs. Le dessin original ne présentait qu'un fond blanc.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DB multiverse Color

Messagepar Lenidem le Lun Oct 30, 2023 21:45

Bien vu !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: DB multiverse Color

Messagepar RMR le Mar Oct 31, 2023 0:21

D'un autre côté, on perd du côté "irradiant de lumière", je trouve.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités