DB multiverse Color

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: DB multiverse Color

Messagepar Tierts le Ven Nov 10, 2023 22:10

Message du 31 Octobre :
C'est vrai mais j'avoue que je n'avais pas vu que ce fond était là pour signaler de la lumière.

Dans la version couleur, comme il y a un dégradé de la "luminosité" et un jeu de lumière sur les armures des saiyens, je trouve qu'on retrouve mieux le côté irradiant ^^

Message du 10 Novembre :

Nouvelle couverture inédite par Frorenst !
Image

Je la trouve très rigolote et bien plus en rapport avec le chapitre que celle qui occupait la place dans DBM. J'en profites pour me demander (et espérer avoir la réponse si un des responsables de DBM Colors passe un jour par là) :
- est-ce que toutes les couvertures vont être remplacées ou uniquement celles jugées "hors-propos" ou avec peu de valeurs ajoutées ?
- Est-ce que DBMColors va aussi reprendre tous les spéciaux, y compris ceux qui étaient déjà en couleurs et, pour ces derniers, à quel rythme ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DB multiverse Color

Messagepar Veguito le Sam Nov 11, 2023 12:29

Pour les couvertures je ne sais pas, mais ils ont l’air partis pour tout refaire.
Pour les spéciaux, non, seule la trame principale sera colorisée, avec donc parfois des pages en plus.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: DB multiverse Color

Messagepar Tierts le Lun Nov 13, 2023 20:22

Merci beaucoup pour ta réponse Veguito, c'est très bon à savoir. Cela veut dire que DBMColors rattrapera "plus vite" DBM puisqu'ils se passent des spéciaux.
(Et bonne nouvelle aussi pour les couvertures, c'est toujours bon à prendre des dessins en plus !)

Ce soir, nouvelle page inédite

Image

Je crois que le roman avait quelques détails en plus concernant le projet de Raichi avec cet univers. Va-t-on le voir dans la BD ? Ce serait assez cool !
En tout cas, dessins assez cool de la part de Frorenst, Argelios et ZenBuu
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DB multiverse Color

Messagepar Antarka le Lun Nov 13, 2023 21:25

Oh trop cool. Ouais dans le roman c'est... Bon je vais pas spoiler du coup. Mais y'a de quoi faire un spécial.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DB multiverse Color

Messagepar Tierts le Mar Nov 14, 2023 10:38

Je crois savoir de quoi il s'agit même si je n'ai pas lu, j'ai hâte de voir si ce sera détaillé sur plusieurs pages ou juste suggéré

Sur une autre note, Abysse m'a fait remarquer sur le mini-chat que j'avais loupé une différence de dialogue, page 76 :
https://www.dragonball-multiverse.com/f ... rs-76.html

La phrase de Reacum passe de : "Aucune résistance !... Tu n'es pas différent des Nameks qu'on a massacré..." à "Aucune résistance !... Tu ne t'es pas vraiment amélioré..."
Sans doute pour mieux refléter le vécu de Reacum dans les chapitres spéciaux de l'univers 8 où il a donc affronté Nail. (Cf Ici)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DB multiverse Color

Messagepar Abysse le Mer Nov 15, 2023 1:01

Et Lenidem en 2012 dans les commentaires de la page originelle de signaler le S manquant à "massacrés" !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: DB multiverse Color

Messagepar Saga le Mer Nov 15, 2023 5:33

DBM a toujours eu des problèmes avec les règles d'accord des participes passés. :lol:

Sinon, page très sympa. je suis content de voir adaptée cette partie du roman.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: DB multiverse Color

Messagepar Tierts le Mer Nov 15, 2023 21:30

En tout cas, si cette partie du roman est bien intégrée, ce ne sera pas pour tout de suite. Soit l'objectif était juste de faire un clin d'oeil et d'introduire l'idée que Raichi essaie de purger les saïyens des autres univers, mais sans en faire trop
Soit les évènements seront décrits plus tard, peut-être quand DBM aura introduit les fantômes de Raici car, pour le moment, il vient seulement d'apparaître et on ne sait rien de lui (Dans DBM)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DB multiverse Color

Messagepar Saga le Jeu Nov 16, 2023 5:08

Dommage. J'aurais aimé voir la suite de l'histoire du roman.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: DB multiverse Color

Messagepar Tierts le Lun Déc 04, 2023 21:06

Bonjour à toute la communauté DBMColors. J'ai constaté dans la page de ce soir un changement très important que je me devais de notifier.

Image

L'onomatopée en case 4 a été changée d'un "BAM!!!" à un "BLAM!!"

Voilà. Cela me paraissait important.

Plus sérieusement, je salue le travail des coloristes pour rendre les cases de ce type plus impactantes avec des couleurs et des effets cools. Cela ne retire rien aux cases noir et blanc qui ont toujours été réussies mais bravo à l'équipe ! (L'attaque de Dabra est super jolie dans cette page)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DB multiverse Color

Messagepar Saga le Mar Déc 05, 2023 4:35

J'aime beaucoup la colorisation du kikoha.

Dans les commentaires, il est annoncé que le rythme de parution va passer à 2 pages par semaine, le vendredi et le dimanche, pendant au moins 2 mois.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: DB multiverse Color

Messagepar Veguito le Mer Déc 06, 2023 13:41

Tierts a écrit:Bonjour à toute la communauté DBMColors. J'ai constaté dans la page de ce soir un changement très important que je me devais de notifier.

L'onomatopée en case 4 a été changée d'un "BAM!!!" à un "BLAM!!"

Voilà. Cela me paraissait important.


Ça m’a rendu curieux cela-dit, et du coup si on regarde la version anglaise de la page originale, le blam est déjà là, et la version anglaise est celle avec laquelle les coloristes travaillent.

Maintenant pourquoi cette différence d’onomatopée en français et en anglais, là…
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: DB multiverse Color

Messagepar Tierts le Ven Fév 09, 2024 20:50

Message original du 15 janvier :

Merci pour ces précisions Veguito !

Image

Nouvelle couverture, j'aime toujours les découvrir. Centrée sur l'U16 et qui introduit très tôt les relations complexes de Bra avec Vegetto et avec Gohan, c'est intéressant.

(On a aussi confirmation en arrière plan que Goten et Trunks continuent de s'entraîner même si c'est moins sérieux qu'avant)

Message du 09/02 :

Nouvelle page :

Image

La case 4 a été modifié par Frorenst, je pense que la prochaine page va mettre un peu plus en valeur la transformation en Super Saiyen de Pan !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DB multiverse Color

Messagepar Lenidem le Sam Fév 10, 2024 18:47

Quoi, ils ont osé toucher au fameux "bromelomelom" ?! Sacrilège !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: DB multiverse Color

Messagepar Veguito le Dim Fév 11, 2024 5:05

Même cas que la précédente onomatopée il semblerait
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités