Chapitre 95 - U3, U9 Le 21e Tenkaichi Budokai

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Août 19, 2023 6:57

Ha oui. Ca doit être l'effet à la fois de la personnalité de Goku et de l'enseignement de Tortue géniale, sans que le manga n'insiste là-dessus ni ne fasse la part des choses entre les deux. En fait, ça disparaît même avant le tournoi : le test de la pierre est le dernier passage dans lequel Krilin agit ainsi.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 20, 2023 15:03

Ah je crois que c'est terminé ! Voila ce qui me gène le plus donc, on se contente de raconter factuellement les évènements, perso ce qui m'intéresse est plutôt de voir comment les personnages digèrent les évènements, la perspective des deux maitres, ce que les élèves ont appris ici de ce tenkaichi, ainsi de suite, c'est ^peut être bateau, mais ce genre d'évènement m'importe. Je serai vraiment pas contre ajouter 5 à 6 pages à l'ensemble (au fil du chapitre) pour cela.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar ricou le Dim Août 20, 2023 15:52

En effet, ce chapitre me donne un peu l'impression d'un Wikia sous format BD... C'est dommage (mais en même temps ce n'est pas forcément la partie la plus importante de cet univers). J'espère que les parties Red Ribbon / Tenshin & Piccolo seront traitées avec des chapitres plus longs.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Août 20, 2023 20:01

Image

Est ce que Goku l'a su dans le manga d'origine le "coup" du déguisement de Kamésennin ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Août 20, 2023 20:10

Xehanort a écrit:Est ce que Goku l'a su dans le manga d'origine le "coup" du déguisement de Kamésennin ?
On ne sait pas exactement. Perso, j'aime croire que toute la bande a fini par comprendre, et qu'il y a un accord tacite entre eux pour ne pas en parler. Mais le manga ne le dit pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Août 20, 2023 21:50

Mon impression est que Krilin et les autres aurait compris la supercherie après le second et que Goku est surement devenu assez sage après son passage avec kami pour comprendre la supercherie. Mais c'est aussi possible que Tortue géniale a juste partagé l'histoire comme une comique anecdocte plus tard dans leur vie.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Août 23, 2023 20:02

Image

Il y a de la chance Yamcha. :wink:

Dire qu'il s'est laissé piquer Bulma par Végeta, en même temps il a pas beaucoup d'arguments contre le Prince des Saiyans. :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités