Chapitre 95 - U3, U9 Le 21e Tenkaichi Budokai

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Juil 28, 2023 20:14

Bon, ben c'était le seul combat restant dont l'issue pouvait laisser planer un doute.
Gohan n'a pas abandonné, ce sera donc lui qui vaincra Krillin en finale.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Juil 28, 2023 20:53

J'aurais vraiment aimé voir ce combat.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Juil 29, 2023 4:43

Lenidem a écrit:
Saga a écrit:Pour Yamcha, si le côté méta peut être critiqué, le faire gagner aurait créé une incohérence avec un passage de DBM : on aurait pu l'expliquer mais ça aurait été contre-intuitif, ce que j'aurais trouvé critiquable (il y a souvent ce problème dans Dragon ball). Je trouve donc que le résultat de ce combat est normal.

Le souci, c'est que le passage en question avec la remarque de Ten Shin Han était déjà une blague méta. Yamcha est donc pris dans une spirale.

C'était une blague méta pour les lecteurs à l'époque mais aussi un fait pour l'univers 9. Si les auteurs avaient voulu revenir dessus et faire gagner un premier tour à Yamcha, il aurait fallu expliquer que Ten Shin Han s'était trompé et pourquoi sous peine de créer une incohérence.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juil 29, 2023 8:05

Pour ma part, cette "incohérence" serait passée vu que Tenshinhan n'était pas présent à ce tournoi. Bon ça aurait sous-entendu "Yamcha n'a jamais passé le premier tour depuis que je vous connais", mais j'aurais accepté ça.

Déçu que ce combat ait été zappé. Le résultat me va bien par contre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Juil 29, 2023 8:20

Antarka a écrit:Pour ma part, cette "incohérence" serait passée vu que Tenshinhan n'était pas présent à ce tournoi. Bon ça aurait sous-entendu "Yamcha n'a jamais passé le premier tour depuis que je vous connais", mais j'aurais accepté ça.

Pas moi. Il m'aurait fallu une explication et ça aurait alourdi la narration.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Juil 29, 2023 12:24

Bah oui, mais du coup, ça ne change rien au fait que Yamcha a été sacrifié pour une blague méta.

"Vous comprenez, on ne pouvait pas lui accorder une petite victoire, même dans l'univers où il est l'un des number one, ça aurait contredit notre petite blague lâchée en passant il y a plusieurs années !"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Juil 29, 2023 13:41

J'ai parfois du mal à comprendre la notion de fan-service dans DBM... Je veux dire, qui rêvait de voir un Krilin VS Son Gohan ici, alors qu'on aurait pu avoir la belle affiche Kame Sennin VS Gohan ? Surtout quand l'affiche est sacrifiée au prix d'une blague (un peu comme pour Yamcha).
De souvenir, on ne connait pas le niveau de Son Gohan de son vivant, donc il est possible de placer la barre un peu où on veut... Mais bon, j'ai personnellement du mal à voir Krilin de taille contre lui. Alors qu'un combat contre Kame sennin me parait déja plus équilibré et intéressant.

A voir si le combat Krilin / Gohan pourra raconter quelque chose, du coup !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Juil 29, 2023 14:13

Ce qu'on sait du niveau de Gohan, c'est :
- que Tortue géniale l'a battu avec le Bankokukikkurusho et qu'il a tenu moins longtemps que Goku (ce qui laisserait supposer qu'il est moins fort que celui-ci à ce stade du manga) ; mais on ne sait pas à quel moment a eu lieu ce combat, ni si Gohan a progressé depuis ;
-qu'il tient tête à Goku après que celui-ci ait bu l'eau sacrée (donc en étant nettement plus fort que lors de la finale) ; mais ni l'un ni l'autre ne semblent se battre à fond.

Un combat entre les deux vieillards ne m'aurait pas vraiment intéressé, justement parce que ce sont des vieillards et que l'essentiel est derrière eux. En revanche, j'aurais bien aimé des combats entre Krilin, Yamcha (peut-être pour le prochain tournoi ?) et Nam, qui me semblent être d'un niveau à peu près équivalent.
-
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Ladybug le Sam Juil 29, 2023 17:17

Son Gohan v Muten Roshi je dirais pas non, ça serait dans l'esprit de DBM. Très dommage...
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 29, 2023 19:17

Perso, j'attend de voir comment ils vont gérer leur final, l'idée a du potentiel quand même donc je veux pas condamner ça à l'avance. Comme dit la page précédente pour moi Yamcha mérite mieux que la blague méta. Mais d'un autre coté...

1) Dragon Ball tout court l'a très mal traité, et je ne parles pas que du fait qu'il tombe derrière en terme de force.
2) L'univers 9 est toujours plein de promesse pour ses personnages, et je veux laisser à DBM le temps de raconter une belle et longue histoire sur ses personnages.

Ce chapitre ne m'emballe pas plus que ça comme celui d'avant, une succession de meme meta ne m'emballera pas plus. Mais je reste curieux de ce qu'ils peuvent gérer pour la finale.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Juil 29, 2023 19:47

Yamcha qui perds au premier tour. je préfère pour la cohérence interne.

J'aime pas quand les infos qu'on a fourni devienne fausse ou à minima contre intuitif.

Mais j'aurais préféré que ce premier tour soit contre Krilin ou Gohan.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 29, 2023 20:10

Oui, ça rend pire que le manga original sur cet aspect. Après, ils auraient pu se passer de la blague à l'époque pour s'éviter la difficulté. :P
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Juil 30, 2023 20:22

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Juil 31, 2023 0:12

Je pensais que ce serait une promenade de santé pour Krilin. Je me trompas, mais je ne trouve pas sa réaction très cohérente avec ses interactions passées face à des jolies filles.
La première fois qu'il a rencontré Lunch, ou bien quand il a trouvé une sirène dans cet univers, il n'a pas été plus troublé que ça.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Ladybug le Lun Juil 31, 2023 0:18

Je me dis de plus en plus qu'elle va gagner le tournoi. Le dernier c'est Gohan, qui aime aussi beaucoup les femmes.
Ou une finale Lanfan V Bactérie
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités