Chapitre 95 - U3, U9 Le 21e Tenkaichi Budokai

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Juil 22, 2023 19:08

Oui, dans le manga, Yamcha perd contre le vainqueur (Kamé Sennin et Ten Shin Han) et / ou contre le vieux maître déguisé (Kamé Sennin et Kami-sama)...

Ceci dit, même si Bactérie ne joue pas dans la même catégorie que les suscités, est-ce qu'on peut vraiment dire qu'il est nul ? Difficile de savoir ce qu'il vaut sans son odeur. Il est nettement moins fort que Krilin, certes, mais c'est Krilin qui est dans le top du tournoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Juil 23, 2023 20:01

Image

Fais la Danse de l'Air ou un truc comme ça.

Si Videl arrive à le faire avec 10 unités, n'importe qui dans DB en est capable.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 23, 2023 20:10

Pauvre gars, dire que dans la plupart des univers elle va le lâcher pour coucher avec son meurtrier, sous prétexte qu'il l'aurait tromper, plus on relit les passages de ce genre dans dragon ball...Pauvre gars. Jolie page sinon !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Juil 23, 2023 20:34

Quel match plein de suspens !

Xeha, tu sembles oublier deux petits détails. Le premier, c'est que Videl avait un excellent professeur. Le second, c'est qu'à ce stade du récit, Yamcha ne sait sans doute même pas que cette technique existe.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 23, 2023 21:08

Oui c'est une technique exclusive à l'école des grues. En prime, je crois que Videl n'a pas 10 unité mais plus, je la vois sincèrement capable d'affronter Chichi niveau tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Juil 26, 2023 20:12

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 26, 2023 20:42

Pauvre Yamcha, que ce soit dans DBS, DBM, ou "DBZ", il finira toujours maltraité !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juil 26, 2023 21:27

Ah.

Bon, ben je suis déçu. Qu'on rie de Yamcha dans les parodies, aucun problème. Dans un récit qui n'est pas censé en être un, je trouve ça vraiment dommage. L'argument "il ne peut jamais passer le premier tour" (comme "le kienzan ne peut jamais tuer personne", que Salagir avait avancé dans un autre chapitre spécial) ne tient vraiment pas pour une histoire qui repose sur le principe du what if. Sinon on devrait se retrouver avec des univers exclusivement composés de variantes des gentils, parce qu'après tout, "les héros ne peuvent jamais perdre".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Juil 26, 2023 21:55

Après pour être honnête Bacterian a ce stade du manga est pas un adversaire facile, même Goku aurait eu beaucoup de mal a gagner, et peut être nos 2 vieux maitres aussi, il y que Krillin qui est assuré de gagner parce qu'il y pas de nez.

En revanche si Salagir nous refait le coup des Saibamen la. :?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 26, 2023 23:29

Il n'y a aucune utilité scénaristique à part l'humour méta et la référence à la réflexion de Tenshihan décidé il y a des années. Ce n'est pas si grave, mais bon.

Par contre, cela me hype pour un truc, avant un combat Krilin Yamcha, Krilin va être confronté à Son Gohan, deux persos qui n'ont jamais interagit, il y a un potentiel la par contre qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Juil 27, 2023 5:01

C'est la finale qui me semble la plus probable. Nam est moins fort que Son Gohan et, si ce dernier décide de le laisser passer, je ne vois pas quelle chance il aurait contre Bactérie. Krilin est plus fort que Lanfan et pas aussi sensible que son maître à ses charmes - même si moins insensible que ne l'aurait été Goku. Je ne pense pas qu'il se laissera avoir par Lanfan.
Pour Yamcha, si le côté méta peut être critiqué, le faire gagner aurait créé une incohérence avec un passage de DBM : on aurait pu l'expliquer mais ça aurait été contre-intuitif, ce que j'aurais trouvé critiquable (il y a souvent ce problème dans Dragon ball). Je trouve donc que le résultat de ce combat est normal.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 27, 2023 9:02

Saga a écrit:Pour Yamcha, si le côté méta peut être critiqué, le faire gagner aurait créé une incohérence avec un passage de DBM : on aurait pu l'expliquer mais ça aurait été contre-intuitif, ce que j'aurais trouvé critiquable (il y a souvent ce problème dans Dragon ball). Je trouve donc que le résultat de ce combat est normal.

Le souci, c'est que le passage en question avec la remarque de Ten Shin Han était déjà une blague méta. Yamcha est donc pris dans une spirale.

Quant à ce que dit Xehanort, oui, Bactérie est un adversaire redoutable à ce stade du manga. Mais il était conçu comme un faire-valoir pour Krilin, tout comme Lanfan mettait en valeur Nam, qui mettait lui-même en valeur Gokû. Ces personnages étaient des one-shots qui disparaissent de l'histoire sitôt leur mission accomplie. De même, Yamcha servait dans les tournois à montrer la puissance du nouveau perso un peu mystérieux. C'était déjà un peu dommage de le voir, dans le manga, cantonné à ce rôle de faire-valoir de luxe. Mais ici, il sert de faire-valoir à un faire-valoir... alors qu'il est censé être une des stars de son univers et qu'il est bien plus fort que son homologue du manga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 27, 2023 9:29

Même avis que Lenidem sur à peu près tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Tierts le Jeu Juil 27, 2023 9:58

Pour ne pas changer, je suis entièrement d'accord avec Lenidem.

J'aurais limite préféré que l'on retire la blague meta, quitte à faire perdre Yamcha au premier tour. Ca éviterait d'en plus donner l'opinion des auteurs sur leur propre combat "minable"
Là ça en rajoute un peu sur l'idée qu'ils auraient pu faire quelque chose d'intéressant, mais qu'ils ont choisi de ne pas le faire pour la blague.

Pour ne pas parler que de ça cela dit, je suis le seul qui commence à s'inquiéter sur ce que ce chapitre va nous raconter ? En fait, comme pour le précédent, je commence à me demander si l'intérêt de ce chapitre est bien ouf. Les dessins de Veguito sont superbes comme ceux d'Ambroise au chapitre précédent, mais j'ai l'impression qu'ils sont utilisés pour nous raconter pas grand chose. Ici, ce qui m'intéressait le plus, c'est de voir les interactions entre les futurs personnages principaux de l'U9 (Krilin et Yamcha) mais nous n'avons eu droit qu'à quelques lignes de dialogues en début de chapitre.

Pour le reste... Nous en sommes à 15 pages de chapitre, le précédent en faisait 17, je m'attends à un peu plus de 2 pages, c'est sûr, mais j'ai peur qu'on ait en gros un résumé de comment le tournoi s'est passé. J'espère encore voir une interaction intéressante entre Gohan et Krilin, ou même Krilin et Nam, quelque chose en tout cas !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1280
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 95 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Juil 28, 2023 20:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités